Question résolue

Fonction enregistrer Box 8 absente

Argi@78
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis passé du câble avec la box 4K à la fibre avec la Box 8 et l'offre SFR THD Power, mais 4 jours après l'installation par le technicien je n'ai toujours pas la possibilité d'enregistrer un programme ou même de le regarder en différé.

J'ai appliqué la procédure décrite (sélectionner le programme dans le guide TV, appuyer sur OK, faire défiler les options) mais la fonction "enregistrer" n'apparait pas dans le menu. 

L'assistance en ligne n'a pas d'autre réponse à me proposer que de réinitialiser, ce qui ne me semble pas utile puisque la version du logiciel est à jour.

Il y-a-t-il un délai d'activation du disque dur numérique de quelques jours après l'installation, ou une procédure particulière d'activation ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour Argi@78

 

Il n'est pas supposé y avoir de délai d'activation, vous dîtes avoir suivi une procédure pour tenter de procéder à vos enregistrements, s'agit-il bien de celle-ci :  

Depuis un chaîne en cours de diffusion :

  • appuyez sur le bouton OK de la télécommande pour afficher les informations sur le programme en cours,
  • sélectionnez « Enregistrer » et appuyez sur le bouton OK de la télécommande.

Depuis le Guide TV :

  • choisissez une chaîne TV, puis un programme en cours ou pas encore diffusé,
  • affichez les informations de ce programme en appuyant sur le bouton OK de la télécommande,
  • sélectionnez « Enregistrer » et appuyez « OK ».

Si c'est le cas et que vous ne parvenez malgré tout pas à enregistrer un programme je vous invite à contacter le Chat Technique afin de leur faire part de votre situation.

Ces derniers pourront, très probablement, vous accompagner dans le solutionnement de votre problématique.

Espérant avoir réussi à vous aider.

 

Bonne journée,

 

Antony, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour Argi@78

 

Il n'est pas supposé y avoir de délai d'activation, vous dîtes avoir suivi une procédure pour tenter de procéder à vos enregistrements, s'agit-il bien de celle-ci :  

Depuis un chaîne en cours de diffusion :

  • appuyez sur le bouton OK de la télécommande pour afficher les informations sur le programme en cours,
  • sélectionnez « Enregistrer » et appuyez sur le bouton OK de la télécommande.

Depuis le Guide TV :

  • choisissez une chaîne TV, puis un programme en cours ou pas encore diffusé,
  • affichez les informations de ce programme en appuyant sur le bouton OK de la télécommande,
  • sélectionnez « Enregistrer » et appuyez « OK ».

Si c'est le cas et que vous ne parvenez malgré tout pas à enregistrer un programme je vous invite à contacter le Chat Technique afin de leur faire part de votre situation.

Ces derniers pourront, très probablement, vous accompagner dans le solutionnement de votre problématique.

Espérant avoir réussi à vous aider.

 

Bonne journée,

 

Antony, Community Manager à votre écoute
Argi@78
Visiteur

Bonjour,

 

Oui j'ai essayé ces 2 procédures, mais il n'y a a pas d'option "enregistrer" dans le menu.

L'assistance en ligne me dit d'appuyer sur le bouton rouge "enregistrer" de la télécommande, alors que je m'échine à expliquer qu'il n'y a pas ce bouton sur la télécommande de la box 8 😡.

Bien cordialement,

 

Argi@78
Visiteur

Bonjour,

 

L'assistance SFR m'a envoyé une nouvelle carte mémoire pour dépanner.

A réception c'est une carte SD alors que pour les Box 8 c'est le format micro SD. C'est désespérant.

De toute façon j'ai déjà testé avec une autre carte micro SD : idem.

Donc toujours en panne depuis 10 jours.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour Argi@78


Votre problématique d'enregistrement persiste-t-elle ?

Restant disponible. 

 

Bonne journée,  

Antony, Community Manager à votre écoute
Argi@78
Visiteur

Bonjour,

 

Ca a été réglé.

Le problème était lié au changement de technologie (passage à la fibre) se traduisant contractuellement par une résiliation du contrat précédent pour une nouvelle souscription, et avec le risque d'oublier d'activer des fonctionnalités.

En revanche le contrôle du direct est toujours en cours de traitement.

 

Cordialement

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus