Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre

armelleco02
Visiteur

Bonjour, 

Je suis éligible à la fibre mais je ne trouve pas le boîtier Télécom. 

Mon voisin en a un en limite de propriété. 

Est-il possible qu'il serve pour les deux maisons ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @armelleco02 ,

 

Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀

 

Les boitiers blancs situés à hauteur d'homme comprennent plusieurs fibres ( 1 fibre = 1 logement pour les offres FTTH ) pour y raccorder plusieurs clients. 

Si vous êtes éligible à cette technologie chez SFR, vous pouvez lancer une commande et programmer un rendez-vous d'installation. Lors de son intervention, le technicien aura toutes les informations techniques sur son téléphone, y compris le point de branchement associé à votre habitation.


Bien à vous, 

Théo.
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @armelleco02 

 


Et bien chez moi il est introuvable, mais mon voisin a le sien en limite de propriété. 

Je me demandais si il pouvait servir sa maison et la mienne. 


Quand on est "éligible" mais pas encore abonné à connexion fibre, la fibre optique n'arrive pas encore forcément à la limite de votre propriété (ça dépend de l'emplacement et de la structure des travaux). C'est bien pour ça que le technicien qui vient faire votre premier raccordement va parfois recherche l'arrivée fibre à 10, 20, 50 ou bien plus loin de votre propriété.

 

Il est donc possible qu'il prenne en effet sur cette arrivée en limite de propriété du voisin, ou ailleurs...

 

Pourquoi recherches-tu cette arrivée ? Un technicien est venu et n'a pas réussi à établir ta connexion fibre ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @armelleco02 ,

 

Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀

 

Les boitiers blancs situés à hauteur d'homme comprennent plusieurs fibres ( 1 fibre = 1 logement pour les offres FTTH ) pour y raccorder plusieurs clients. 

Si vous êtes éligible à cette technologie chez SFR, vous pouvez lancer une commande et programmer un rendez-vous d'installation. Lors de son intervention, le technicien aura toutes les informations techniques sur son téléphone, y compris le point de branchement associé à votre habitation.


Bien à vous, 

Théo.
armelleco02
Visiteur

Je ne parle pas de ça !

Il s'agit du boîtier Télécom qui se trouve ,normalement, à l'entrée de la propriété derrière les boîtiers EDF et GDF.

C'est ce boîtier qui sert à raccorder la ligne téléphonique à la maison. 

Et bien chez moi il est introuvable, mais mon voisin a le sien en limite de propriété. 

Je me demandais si il pouvait servir sa maison et la mienne. 

armelleco02
Visiteur

En fait, je suis dans un pavillon individuel pas dans un immeuble..

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @armelleco02 

 


Et bien chez moi il est introuvable, mais mon voisin a le sien en limite de propriété. 

Je me demandais si il pouvait servir sa maison et la mienne. 


Quand on est "éligible" mais pas encore abonné à connexion fibre, la fibre optique n'arrive pas encore forcément à la limite de votre propriété (ça dépend de l'emplacement et de la structure des travaux). C'est bien pour ça que le technicien qui vient faire votre premier raccordement va parfois recherche l'arrivée fibre à 10, 20, 50 ou bien plus loin de votre propriété.

 

Il est donc possible qu'il prenne en effet sur cette arrivée en limite de propriété du voisin, ou ailleurs...

 

Pourquoi recherches-tu cette arrivée ? Un technicien est venu et n'a pas réussi à établir ta connexion fibre ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

armelleco02
Visiteur

Oui un technicien est venu , nous avons cherché ensemble le boîtier , nous ne l'avons pas trouvé. 

J'ai demandé à mon voisin et nous avons cherché ensemble sur son terrain, il se souvenait de l'endroit où était son boîtier et nous l'avons trouvé..

Il se trouve juste entre nos deux propriétés 

phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @armelleco02 ,

 

Les boitiers téléphoniques associés au réseau France Telecom ne sont pas utilisés pour le raccordement à la fibre optique. Les nouveaux points de connexion sont disposés sur des poteaux ou dans des chambres souterraines ( plaques marron ou grises avec logo tél. ). Avant de planifier un nouveau rdv avec le technicien, je vous conseille de solliciter le Service Informatique de votre mairie. En effet, la collectivité est en relation avec le Conducteur de travaux et le Bureau d'Etudes qui pourront communiquer la localisation exacte du "Point de branchement".


Bien à vous,

Théo.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @armelleco02 

 


Oui un technicien est venu , nous avons cherché ensemble le boîtier , nous ne l'avons pas trouvé.

Ce technicien était venu pour quelle raison ? Pour te raccorder à la fibre, ou pour une autre raison ?

Car sinon, il est "étonnant" qu'il n'ait pas été plus loin :

  • comme dit par @phenix8 le passage par ce boîtier n'est pas spécialeme
  • et surtout, s'il ne le trouve pas, au fond il n'est pas obligé de jeter l'éponge, il peut quand même raccorder le client sans passer par ce boîtier (c'est toit qui ne voulait pas peut-être ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus