Réponse certifiée par SFR Question résolue

FIBRE POWER et mon ordi de bureau en filiaire

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour à la  communauté   SFR  (06/01/2021 )

je  dois  normalement  recevoir  le 22  de ce mois  des techniciens  pour l'installation de la  FIBRE 

 en  appellant le  1099  

  j'apprends  que =

   A )   comme  dans  une pièce  que j'ai fait en bureau  se trouve  ma  BOX  sfr  (adsl)  je pourrais plus me  servir  de mon  ordinateur  car  celui ci  est  un ordi  fixe  ,  une  tour  si  vous  voulez et  que  donc  ce dernier  ne  fait pas  WIFI  

            donc  1ère  stupéfaction =     pouvez  vous me  dire  si  cette  future installation fera  que je  ne pourrais plus  me  servir de mon ordi  fixe ???

  (  car  cette  tour  est branchée  par  un fil )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

B )   je  vous mets  un  shéma  de ma  maison (  merci )  

  il y a  la  TV principale  , ( qui marche  avec l'antenne  sur le  toit  )  dans la  salle à manger  , donc loin de la  BOX

     va t'elle marcher ???    avec cette nouvelle installation ??

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C  )  j'ai  une  TV  dans mon bureau  en cas  de repos  (maladie  etc..)    celle la est  proche de la  box  ( mais marche  aussi  comme  l'autre  )  AVEC  UNE  ANTENNE    

 

   je  suis perdu  au cas  je me  servirais pas de  la  TV  mais  continuerais par  les antennes  

  mais la  dame de ce matin , m'a  fait peur    AVEC  SON WIFI pour mon  ordi  de bureau    ...

 

 j'ai  peur  car  cette  tour  fait marcher une  imprimante  par  fil  (  en poudre noire bien utile  ) et  efficace 

 

  je  crains  aussi  ,  car j'ai lu des histoires de DISQUES  DUR  sur la  nouvelle  box  fibre ! 

 merci  .....si  vous pouvez  m'éclairer ??   🙂                   

maison SFR.jpg

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
nico60000
Visiteur

Bonjour,

 

beaucoup d'info se mélangent dans ton message..

je vais essayer de t'éclairer :

 

1 - si je comprends bien, tu es en ADSL et tu vas passer en fibre

le technicien va venir et te poser une prise fibre (qui n'a rien a voir avec la prise ADSL) il va donc passer un fil de la rue a ta maison.

En principe, tu choisis l'emplacement de cette prise et je te conseille d'anticiper et de regarder ou peut passer le fil (les témoignages de clients qui ont eu une installation peu  soignée sont nombreux)

 

une fois que ta prise est posée, tu viendra y raccorder ta box (comme pour ta box adsl reliée a la prise téléphone)

sur cette box, tu as des prises réseau qui te permettrons de brancher ta tour (donc pas de soucis de wifi)

 

cependant, si besoin, garde en tête que tu as des solutions alternatives possibles si la pose de la prise fibre dans le bureau n'est pas possible

- tirer un cable reseau de la box jusqu'au pc du bureau (a toi de voir si c'est possible)

- equiper ta tour d'une carte wifi

- installer des boitiers CPL

 

en ce qui concerne les TV, tout ce qui est branché a l'antenne du toit continuera a fonctionner de la meme façon

avec ta box, selon ton abonnement fibre, sur recevras une box tv

celle ci se connecte en wifi au a la box et est reliée en HDMI à la tv

 

enfin, a propos des problemes de disque dur sur la box tv, je suppose tu tu parles de la magnifique box tv 8 que SFR ose facturer 7 € par mois est qui est une nullité absolue...(je te laisse parcourir ce forum pour te faire une idée de toutes les promesses non tenues)

 

voila en espérant t'avoir aidé...

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
nico60000
Visiteur

Bonjour,

 

beaucoup d'info se mélangent dans ton message..

je vais essayer de t'éclairer :

 

1 - si je comprends bien, tu es en ADSL et tu vas passer en fibre

le technicien va venir et te poser une prise fibre (qui n'a rien a voir avec la prise ADSL) il va donc passer un fil de la rue a ta maison.

En principe, tu choisis l'emplacement de cette prise et je te conseille d'anticiper et de regarder ou peut passer le fil (les témoignages de clients qui ont eu une installation peu  soignée sont nombreux)

 

une fois que ta prise est posée, tu viendra y raccorder ta box (comme pour ta box adsl reliée a la prise téléphone)

sur cette box, tu as des prises réseau qui te permettrons de brancher ta tour (donc pas de soucis de wifi)

 

cependant, si besoin, garde en tête que tu as des solutions alternatives possibles si la pose de la prise fibre dans le bureau n'est pas possible

- tirer un cable reseau de la box jusqu'au pc du bureau (a toi de voir si c'est possible)

- equiper ta tour d'une carte wifi

- installer des boitiers CPL

 

en ce qui concerne les TV, tout ce qui est branché a l'antenne du toit continuera a fonctionner de la meme façon

avec ta box, selon ton abonnement fibre, sur recevras une box tv

celle ci se connecte en wifi au a la box et est reliée en HDMI à la tv

 

enfin, a propos des problemes de disque dur sur la box tv, je suppose tu tu parles de la magnifique box tv 8 que SFR ose facturer 7 € par mois est qui est une nullité absolue...(je te laisse parcourir ce forum pour te faire une idée de toutes les promesses non tenues)

 

voila en espérant t'avoir aidé...

 

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour Nico 600000

  merci  de  m'avoir  répondu !

 ,  bon d'après  ce que je  comprends , " je pourrais brancher "                      ma  tour  (d'ordi de bureau )  de manière filaire  

  (  j'ai  pas  envie de faire des frais  (carte wifi  etc..)

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

je pense mettre  la box  fibre dans le  bureau  ,  donc  je me  demande  si  ça  vaut  le coup  en fait  même  de  prendre la  FIBRE  ???

  car  mon ADSL me  permet  de  surfer  correctement  

  et  qu'en plus  pour la  TV  , j'ai  aucun problème  avec mon antenne (  de plus je  suis pas  trop  férue de TV ,  qui ne passe  que  des rediffusions  (  et des pub )

 

                   si  c'est  pour  avoir  plein de  truc  prises CPL  et autres  , décodeurs  de partout  plus des fils  et  

  ""des sources d'ennuies  supplémentaires  """ 

                     si j'ai  une  vidéo à mettre  en ligne   sur  "youtube "  je l'a  met  avec le  smartphone  et le 4 G  en 2. mm  

 

  en plus  ,  ma  feuille  de modification de contrat  , ne parle pas  des 8 €  supplémentaires  et  

  je  vois  qu'effectivement  ; il  y a  des  ennuies  ...

  je  vais  voir  suivant l'équipe  qui  va  venir  ,  mais je  commence à me refroidir  , et j'ai  envie de rester  comme ça  en ADSL    d'autant plus  que j'ai  un vieux  téléphone FAX  et que je ne  veux pas le perdre  .

                                      merci  pour  toutes  réponse me permettant  d'avoir une îdée  et  un avis  !  

*****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

dachille
Contributeur Confirmé

alors  ??   pas  d'avis  différent ..

je me  demande  =

                                    si   je  vais pas  aussi perdre  mon vieux  téléphone FAX  

 

                  j'ai pas  envie  de gaspiller des sous  en diverses  prises  CPL  ou autres  pour  faire marcher  ma TV  ..

 

je me  demande si  je  vais pas  conserver le  boitier  TV  SFR plus  (  200  chaînes )     dans  son emballage  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

j'ai  eu un contact  avec  des voisins    et les  """techniciens  ""  ne  cherchent  qu'une  chose  ;  c'est  vous bacler l'installation ;  vous  faire  signer  le  document  contrat et  se barrer  vite  fait  

 

                  ils  ont pas de temps à perdre ,  à  vous  expliquer  ,  tout :  

   il  vous bacle  le travail  en 1.h et  voilà !

                                                                    donc  je pense  qu'avant  qu'il  touche  quoi  que ce soit  , je   vais  voir et  suivant le  comportement ????

             je prendrais ma  décision 

  on   voit  très  bien comment  =  on est   traité  aujourd'hui  !

  PS=  dois -je  acheter des CPL  en  avance de leur  venue  ??

  ou     pourront  ils  me brancher la TV  eux  mêmes  ??

    il  y   a  trop  de  ""vous  verrez  bien  ""  le  jour même     selon moi  ; je  pense avoir  droit  à  des explications claires  et  nettes  avant  toutes  choses  !

  merci de vos  contributions  

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus