Question résolue

Fibre perte ligne adsl

herveca07
Visiteur

Bonjour, j’ai chez moi deux ligne adsl distingue mais qui sont sûrement relié à 1 seul dti, je voudrai installer la fibre chez moi mais le technicien m’a dit que j’allais perdre donc mes deux ligne adsl car celle ci sont branché au même dti. Je voulais savoir si il été possible de garde en activité ma deuxième ligne adsl

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @herveca07 
Afin d'évaluer les possibilités qui s'offrent à vous en fonction de votre installation actuelle, je vous invite à solliciter un rappel en vous rendant sur la page SFR Etre rappelé. Un conseiller ayant tous les éléments en main pourra vous renseigner 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir simple question de gaine et de trajet. Si l'installateur veut passer la fibre par la gaine de l'adsl il est évident que vous perdrez l'adsl.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
herveca07
Visiteur

mais le cable de cuivre adsl ne sera pas enlevé il coexisteront.

seulement chez moi je dispose de deux abonnement adsl. je vais en avoir un qui va passer en fibre mais le technicien m'as dit que lors de l'activation de la fibre par SFR le deuxième abonnement adsl qui est chez un autre FAI serait aussi coupé mais je ne comprends pas pourquoi.  

jnq35
Client Top Contributeur

Par ce que dans votre gaine il n'y a pas de place pour tout vos abonnements, ce sera la fibre ftth et c'est tout.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
herveca07
Visiteur

vous n'avez pas compris ma question

jnq35
Client Top Contributeur

Je répète c'est une question de cheminement de vos lignes d'abonnement dans la gaine qui dessert votre domicile.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
herveca07
Visiteur

mais la ligne adsl sera toujours présente après l'installation de la fibre

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @herveca07 
Afin d'évaluer les possibilités qui s'offrent à vous en fonction de votre installation actuelle, je vous invite à solliciter un rappel en vous rendant sur la page SFR Etre rappelé. Un conseiller ayant tous les éléments en main pourra vous renseigner 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous ne pouvez pas avoir deux abonnements au même nom à la même adresse. On peu parfaitement avoir deux abonnement adsl et fibre à la même adresse mais à des noms différents et passant par des cheminements différents pour entrer dans la maison. Dans une gaine on passe une liaison pour un abonnement seulement. Vous voulez deux abonnements alors  il vous faudra deux gaines différentes avec des travaux à votre charge ! Vous ne pouvez pas non plus avoir à un même nom deux abonnement chez le même opérateurs sur des technologies différentes.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus