Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre KO depuis le déploiement il y a un mois

TristanD
Visiteur

Voici ma situation depuis 1 mois : 

 

- Tout commence bien avec le rendez-vous en boutique le mi-Juin et la signature de mon contrat offre fibre SFR avec la dernière BOX 8X. Il est convenu qu’un technicien fibre viendra nous raccorder le 30 Juin.


- Le 30 Juin, les techniciens viennent à mon domicile (nouvelle construction maison individuelle) et déploie le câble. Au moment de brancher la box, surprise : Pas de voyant Internet et Téléphone. Le technicien fibre ne comprend pas car il a bien la continuité fibre de l’armoire de répartition à ma box car le voyant PON est allumé. Après 1 heure d’échange téléphonique avec son service de Conduite : On lui indique que c’est « normal » et que « une action interne, le kill bill, doit être réalisée » et que dans 24h, j’aurais internet. Il part.

- C’est à partir de là que commence les problèmes pour moi : 24 heures après, toujours pas d’internet. Le technicien Fibre m’avait donné son numéro de téléphone pour suivre le dossier avec moi. Pas totalement désintéressé car : sans photo de la box totalement fonctionnelle (voyants allumés) il ne peut pas solder son intervention.

- Après 48h sans internet, j’appelle pour la première fois le 10 23. Ces derniers ne peuvent rien pour moi car je cite « le technicien n’a pas encore soldé son intervention ». Le problème, c’est qu’il ne la soldera jamais car il n’a pas la photo de la box fonctionnelle…

- Je vous passe les échanges téléphoniques quotidiens et inutiles avec le 10 23. Nous sommes 2 semaines après le déploiement et je n’ai TOUJOURS pas internet. Je demande une intervention de dépannage. Lorsque je vais sur mon espace client, SURPRISE, j’ai un compte-rendu d’intervention datant du 11/07/2022 que quelqu’un a signé à ma place, stipulant que mes services Internet et Téléphone sont OK avec un statut d’intervention « en succès ». Je comprends très vite que cela va servir à me facturer alors que je n’ai aucun service.

- Au final, on me propose ENFIN un rendez-vous à mon domicile pour le Samedi 16 Juillet à 16h30. Le technicien vérifie les équipements et lui aussi « c’est la première fois qu’il voit ça ». Il n'y arrive pas et sa supervision téléphonique lui dit que « le client doit réaliser une escalade VDR ou changer la box 8X par une 8X». Le technicien part. Nous sommes le 16 Juillet, et je n’ai toujours pas internet.

- Je m’impatiente encore plus. J’appelle le 10 23 en mentionnant que le technicien qui est venu le 16 Juillet n’a pas pu réparer. DE NOUVEAU, on me dit « le technicien n’a pas soldé son intervention, je n’ai pas de visibilité ». Il ne la soldera pas lui non plus car internet ne fonctionnait tout simplement PAS. Je précise pourtant à chaque fois les termes utilisés par les techniciens en me disant que l’action en interne pourrait être menée (escalade VDR ou changement de box)…il n’en est rien.

- Depuis ce jour j'ai le 10 23 au téléphone tous les jours. A priori on viendrait me changer la box Lundi 1er Août.

Je voulais savoir si on me baladait et si je suis le seul à avoir eu cette situation ? Si le rendez-vous du 1er août ne dépanne pas mon installation, est-ce que je suis en droit de résilier mon contrat car au final, le raccordement n'a pas permis l'accès au service ?

Merci pour vos retours,

Cordialement
   

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @TristanD,


Sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Au regard de la situation je vous invite à porter une nouvelle réclamation en passant cette fois-ci via le Chat administratif afin de faire part de la situation à un conseiller.

Ce dernier vous accompagnera dans la résolution de cette problématique et s'assura de la prise en charge par les services SFR de votre dossier, n'hésitez pas à lui faire part de vos doléances par la même occasion.


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @TristanD,


Sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Au regard de la situation je vous invite à porter une nouvelle réclamation en passant cette fois-ci via le Chat administratif afin de faire part de la situation à un conseiller.

Ce dernier vous accompagnera dans la résolution de cette problématique et s'assura de la prise en charge par les services SFR de votre dossier, n'hésitez pas à lui faire part de vos doléances par la même occasion.


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus