Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre dispo chez FREE, ORANGE, SOSH et pas avec SFR ... :)

AB73AB73
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis quelques mois, mon département a financé le déploiement de la fibre sur ma commune. Je peux souscrire un abonnement chez FREE, chez ORANGE, mais pas chez SFR. Dois-je en conclure que la fibre ne les interesse pas ? dois-je quitter SFR pour pouvoir accéder enfin à la fibre ?

Mon débit ADSL a déjà diminué depuis quelques mois, je vais donc être contraint de partir, après plus de 25 ans passé chez AOL, puis TELE2, puis SFR.

Alain

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @AB73AB73 

 


Je peux souscrire un abonnement chez FREE, chez ORANGE, mais pas chez SFR. Dois-je en conclure que la fibre ne les interesse pas ?

Non (puisqu'ils ont de la fibre et la développe dans d'autres lieux)

Mais ce que tu peux conclure c'est SFR n'est pas intéressé par ton secteur pour le moment :

  • comme tu les sais la fibre est mutualisable (voir ICI)
  • et chaque FAI vient quand il veut où il veut au rythme de ses investissements (et rejoindre un lieu ce n'est pas juste brancher un petit tuyau vite fait, cf. le schéma précédent, cela veut dire faire le lourd investissement financier de venir connecter son propre réseau à tous les points de mutualisations (PM) de ta ville => càd au pied de chaque immeuble et au milieu de chaque pâté de maison.

À ce stade aucun FAI n'a fini de couvrir 100% de la France. Et chacun à son propre plan de déploiement (évidemment non public, c'est quand même assez stratégique d'arriver parfois dans les premiers là où tes concurrents n'ont pas prévu de te concurrencer).

Donc il y a toujours quelque part des endroits où tel ou tel FAI n'est pas présent et d'autres oui.

 


dois-je quitter SFR pour pouvoir accéder enfin à la fibre ?

Oui.

Ou alors encore patienter une durée indéterminée.

 


je vais donc être contraint de partir, après plus de 25 ans passé chez AOL, puis TELE2, puis SFR.

C'est hélas la difficile règle de l'offre et de la demande.

En effet, ton intérêt est de changer de crémerie si ton opérateur n'est pas opérationnel sur la fibre à ton adresse.

On ne peut hélas pas t'en dire plus.

Ton départ est légitime.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @AB73AB73 

 


Je peux souscrire un abonnement chez FREE, chez ORANGE, mais pas chez SFR. Dois-je en conclure que la fibre ne les interesse pas ?

Non (puisqu'ils ont de la fibre et la développe dans d'autres lieux)

Mais ce que tu peux conclure c'est SFR n'est pas intéressé par ton secteur pour le moment :

  • comme tu les sais la fibre est mutualisable (voir ICI)
  • et chaque FAI vient quand il veut où il veut au rythme de ses investissements (et rejoindre un lieu ce n'est pas juste brancher un petit tuyau vite fait, cf. le schéma précédent, cela veut dire faire le lourd investissement financier de venir connecter son propre réseau à tous les points de mutualisations (PM) de ta ville => càd au pied de chaque immeuble et au milieu de chaque pâté de maison.

À ce stade aucun FAI n'a fini de couvrir 100% de la France. Et chacun à son propre plan de déploiement (évidemment non public, c'est quand même assez stratégique d'arriver parfois dans les premiers là où tes concurrents n'ont pas prévu de te concurrencer).

Donc il y a toujours quelque part des endroits où tel ou tel FAI n'est pas présent et d'autres oui.

 


dois-je quitter SFR pour pouvoir accéder enfin à la fibre ?

Oui.

Ou alors encore patienter une durée indéterminée.

 


je vais donc être contraint de partir, après plus de 25 ans passé chez AOL, puis TELE2, puis SFR.

C'est hélas la difficile règle de l'offre et de la demande.

En effet, ton intérêt est de changer de crémerie si ton opérateur n'est pas opérationnel sur la fibre à ton adresse.

On ne peut hélas pas t'en dire plus.

Ton départ est légitime.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus