Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre Comment installer la télévision

serge10081951
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Je suis passé de l'ADSL à la fibre. Avec l'ADSl, je n'utilisais jamais la télévision. 

Je voudrais l'utiliser avec la fibre. Mais rien ne fonctionne : sur le site http://192.168.1.1/network, je n'ai pas de télévision. Est ce que je dois voir coté SFR ou coté Canal Plus ? Et si c'est coté SFR, que faut il modifier, vu qu'il n'existe pas de port Télé sur la box Fibre ??? 

Merci de vos retours

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci du retour @serge10081951. Dans ce cas, il est normal que vous n'ayez pas la TV :). N'hésitez pas à contacter un conseiller si vous souhaitez faire évoluer votre offre pour en bénéficier.


Bonne fin de journée !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @serge10081951 

 

Tant mieux, ça se présente bien ! Croisons les doigts.

Quelques précisions tout de même :

 


Lorsque l'installateur est passé, il y a 8 jours, il m'a laissé deux pièces, un décodeur NB6VAC


Attention, non, ça ce n'est pas le décodeur, c'est un modem (la partie internet) souvent appelée couramment "box". Son nom commercial chez SFR est d'ailleurs "Box Plus"

 


un petit boitier GS0100GH.

Ça c'est l'ONT de SFR, un petit boitier pour transformer le signal optique venant de la fibre optique vers un signal électrique pour ta Box Plus puis ton réseau local. (voir ICI)

 


La troisième piéce manque.

Justement, celui qui te manque c'est le décodeur. Celui qui fait la paire avec ta Box Plus est donc le Décodeur Plus (parfois appelé STB7 car c'est une "Setop Box")...

En espérant que tout cela arrive bien chez toi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @serge10081951,


Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous donner un maximum de détails sur votre situation svp ? Que veut dire précisément "rien ne fonctionne" ? Que faites-vous étape par étape et que se passe-t-il ? Sur quel modèle de box/décodeur TV ?

serge10081951
Contributeur en Herbe

Je m'explique :

Sur la box ADSL, il y a une prise télé spécifique. Je ne l'ai jamais utilisé. 

A ce jour, j'ai une box Fibre de type NB6VAC qui comporte 4 sorties LAN 1, 2, 3 et 4 (prises jaunes), une sortie téléphone (prise verte), une prise DSL (prise grise) et l'entrée de la fibre (prise rouge). Où est ce que je branche la prise télé ?  Seule la prise LAN 1 est occupée. 

Merci

Robert26
Contributeur Elite

La box NB6VAC est la Box Plus, le modem qui permet d'avoir Internet. Pour recevoir la TV, vous devez installer et configurer le Décodeur Plus, distinct du modem. Vous en avez bien un ? Vous devez avoir choisi l'option TV au moment de la souscription à votre offre, puisqu'il est possible de souscrire sans la TV si vous le souhaitez.

serge10081951
Contributeur en Herbe

Je n'ai pas de décodeur Plus, ayant souscrit à l'option Fibre par téléphone.  Je ne retrouve pas l'option télé sur l'offre. 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci du retour @serge10081951. Dans ce cas, il est normal que vous n'ayez pas la TV :). N'hésitez pas à contacter un conseiller si vous souhaitez faire évoluer votre offre pour en bénéficier.


Bonne fin de journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @serge10081951 

 


Je ne retrouve pas l'option télé sur l'offre. 

Toutes les offres fibre chez SFR sont "triples", càd Internet+téléphone+télévision (même si on n'en veut pas) ce qui veut dire qu'elle comprenne un modem et un décodeur TV, ce n'est pas une option, ça fait partie de l'offre directement de base.

Si tu n'as pas de décodeur TV fourni c'est ;

  • soit que tu n'as pas une offre SFR (mais Red peut-être, qui lui a des offres sans télévision)
  • ou tout simplement une erreur que SFR doit rectifier en te fournissant le décodeur manquant.

Sans ce décodeur, tu ne pourras pas visionner la télévision en sortie de ton modem par l'une des prises (tout au plus peux-tu utiliser l'application SFR TV et la projeter sur ta télévision).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

serge10081951
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Lorsque l'installateur est passé, il y a 8 jours, il m'a laissé deux pièces, un décodeur NB6VAC et un petit boitier GS0100GH. La troisième piéce manque. 

C'est ce que je me suis efforcé de dire ce mardi AM en appelant le service technique puis le service commercial puis le service technique. Apès une heure d'e communication, ça semble aller... On m'a promis de m'envoyer le décideur manquant dans un relais prés de chez moi, j'attends le mail qui devrait confirmer cette mise à disposition. 

Merci de ton intervention. 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @serge10081951 

 

Tant mieux, ça se présente bien ! Croisons les doigts.

Quelques précisions tout de même :

 


Lorsque l'installateur est passé, il y a 8 jours, il m'a laissé deux pièces, un décodeur NB6VAC


Attention, non, ça ce n'est pas le décodeur, c'est un modem (la partie internet) souvent appelée couramment "box". Son nom commercial chez SFR est d'ailleurs "Box Plus"

 


un petit boitier GS0100GH.

Ça c'est l'ONT de SFR, un petit boitier pour transformer le signal optique venant de la fibre optique vers un signal électrique pour ta Box Plus puis ton réseau local. (voir ICI)

 


La troisième piéce manque.

Justement, celui qui te manque c'est le décodeur. Celui qui fait la paire avec ta Box Plus est donc le Décodeur Plus (parfois appelé STB7 car c'est une "Setop Box")...

En espérant que tout cela arrive bien chez toi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus