Réponse certifiée par SFR Question résolue

Faire déplacer la fibre et son boitier PTO

cberaudy
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Nous avons besoin de faire déplacer la fibre et son boitier PTO avant que les travaux ne commencent dans notre nouvel appartement. Nous ne déménagerons que dans 2 mois et vendrons le premier appartement. Le 1023 nous dit qu'il faut faire passer un technicien et que cet acte est forcément associé à l'ouverture d'un nouvel abonnement. Nous ne souhaitons pas avoir un second abonnement pour une période temporaire dans un appartement qui ne sera pas occupé. Nous imaginions transférer l'abonnement de l'actuel appartement sur le nouveau dans 2 mois. Comment s'y prendre pour ?

 

Merci pour vos bons conseils

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

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Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


@TagadaTsoinTsoin a écrit :
Renseignez-vous à votre (futur) syndic pour savoir quel est l'opérateur d'immeuble ? (pas forcément le même que l'opérateur d'infrastructure qui a déployé la fibre dans votre commune.

--> https://fibre.guide/deploiement/oi


Et en oubliant pas que ce n'est pas forcément l'opérateur d'immeuble (qui s'occupe de la fibre dans les communs) qui pose le PTO dans le logement du résident, par économie et praticité cette ultime étape est le plus souvent laissée au jour de la souscription fibre.

Dans le logement, c'est couramment le technicien du premier opérateur commercial choisi par le résident pour s'abonne à la fibre :

  • qui pose les derniers mètres manquants (des communs jusque l'intérieur du logement), lire ICI
  • et qui installe le PTO là où le client lui demande
  • et normalement cette section n'a plus à être refaite ultérieurement ou éventuellement payante (c'est pourquoi le service client de SFR a probablement joué la facilité et renvoyé @cberaudy à un autre futur abonnement, avec travaux confié au technicien pour le raccordement initial : facile à forcer, il suffit de démonter le PTO et dire qu'il n'était pas laissé fonctionnel par l'occupant précédent).

à+

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2 RÉPONSES 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Renseignez-vous à votre (futur) syndic pour savoir quel est l'opérateur d'immeuble ? (pas forcément le même que l'opérateur d'infrastructure qui a déployé la fibre dans votre commune.

--> https://fibre.guide/deploiement/oi

C'est en principe le syndic qui choisit l'opérateur d'immeuble.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


@TagadaTsoinTsoin a écrit :
Renseignez-vous à votre (futur) syndic pour savoir quel est l'opérateur d'immeuble ? (pas forcément le même que l'opérateur d'infrastructure qui a déployé la fibre dans votre commune.

--> https://fibre.guide/deploiement/oi


Et en oubliant pas que ce n'est pas forcément l'opérateur d'immeuble (qui s'occupe de la fibre dans les communs) qui pose le PTO dans le logement du résident, par économie et praticité cette ultime étape est le plus souvent laissée au jour de la souscription fibre.

Dans le logement, c'est couramment le technicien du premier opérateur commercial choisi par le résident pour s'abonne à la fibre :

  • qui pose les derniers mètres manquants (des communs jusque l'intérieur du logement), lire ICI
  • et qui installe le PTO là où le client lui demande
  • et normalement cette section n'a plus à être refaite ultérieurement ou éventuellement payante (c'est pourquoi le service client de SFR a probablement joué la facilité et renvoyé @cberaudy à un autre futur abonnement, avec travaux confié au technicien pour le raccordement initial : facile à forcer, il suffit de démonter le PTO et dire qu'il n'était pas laissé fonctionnel par l'occupant précédent).

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