Réponse certifiée par SFR Question résolue

Enregistrement sur box SFR8

alfachris
Contributeur en Herbe

Bonjour, je suis récemment passé de ma box 7 à la box 8....j'ai une option comprise d'enregistrement de 100Go dans le Cloud sfr....or je ne peux toujours pas enregistrer !! 

J'ai téléphoné plusieurs fois au service technique ou au service commercial....ils se renvoient la "balle" sans résoudre mon problème !!!!

Que faire ?

Une vie sans musique serait une erreur
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Lobkel
Contributeur Confirmé

L’idée est de vérifier si pb avec votre box+télévision ou avec votre contrat, donc de tester un enr sans votre box. C’est à dire avec l’appli Sfr TV 8, disponible sous tablette /smartphone, sous IOS ou Android.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alfachris 

 

En complément des (bons) renseignement que vous avez déjà échangés dans cette discussion, je précise une petite confusion qu'il vaudrait mieux ne pas faire quand tu discutera avec le service clients

 


j'ai une option comprise d'enregistrement de 100Go dans le Cloud sfr....or je ne peux toujours pas enregistrer !!

Ton nommage laisse augurer une petite confusion entre 2 fonctions totalement séparées chez SFR :

  1. les 100 Go (ou un autre volume) dans SFR Cloud : ça ne sert pas à enregistrer la télévision. C'est un (ancien) service pour stocker tes documents perso (lettres, courriers, images, photos, etc.) => lire https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfr-cloud/accueil.html
  2. le disque dur numérique de SFR (qui se compte en heures et pas en Go : par exemple 8h de base, ou 100h ou même 300h en option) qui sert à enregistrer uniquement la télévision dans un espace protégé (droits télévisés) => lire https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Manifestement ton problème ne concerne donc pas le cloud de SFR, mais le disque dur numérique de SFR... À bien préciser lors de ton contact.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Alfachris,

Pouvez-vous essayer d'enr par l'application SFR TV 8 et directement via votre télé et la box ?

alfachris
Contributeur en Herbe

😥Comment cà ? Je n'ai pas l'appli SFR TV 8 sur mon Panasonic, et ce n'est pas une Android, sais pas trop comment la télécharger 🤔

Une vie sans musique serait une erreur
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Lobkel
Contributeur Confirmé

L’idée est de vérifier si pb avec votre box+télévision ou avec votre contrat, donc de tester un enr sans votre box. C’est à dire avec l’appli Sfr TV 8, disponible sous tablette /smartphone, sous IOS ou Android.

alfachris
Contributeur en Herbe

J'ai compris ! J'ai ouvert l'appli SFR TV 8 sur mon Ipad.....lorsque je clicque sur i (info), j'ai bien accès à une touche d'enregistrement, mais lorsque je clique sur enregistrer, ca mouline un peu puis ca m'affiche :

"un problème technique est survenu. Nous vous conseillons de réessayer ultérieurement. Si le problème persiste, appelez votre service client. Appuyez sur Ok pour effectuer une nouvelle tentative"

 

Voilà ou j'en suis ! Cette après-midi je suis resté 32 mn au téléphone avec un technicien SFR, qui m'a fait faire un reset sur la box (ce que j'avais déjà fait).....il m'a expliqué que lors de l'installation, le menu allait me demander d'activer la possibilité d'enregistrer.....j'ai refait 2 fois une réinstallation complète, je n'ai jamais vu cette option 🙄

Une vie sans musique serait une erreur
Lobkel
Contributeur Confirmé

Dans Sfr TV 8, bien sûr, vous vous êtes identifié avec vos identifiants ligne fixe?

Si oui, eh bien, je ne vois pas pourquoi enr KO 🙁

alfachris
Contributeur en Herbe

Oui, je suis bien connecté avec mes identifiants sur ma tablette ! Je vais retéléphoner demain en fin de journée au service technique!

Ent tout cas merci !

Une vie sans musique serait une erreur
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alfachris 

 

En complément des (bons) renseignement que vous avez déjà échangés dans cette discussion, je précise une petite confusion qu'il vaudrait mieux ne pas faire quand tu discutera avec le service clients

 


j'ai une option comprise d'enregistrement de 100Go dans le Cloud sfr....or je ne peux toujours pas enregistrer !!

Ton nommage laisse augurer une petite confusion entre 2 fonctions totalement séparées chez SFR :

  1. les 100 Go (ou un autre volume) dans SFR Cloud : ça ne sert pas à enregistrer la télévision. C'est un (ancien) service pour stocker tes documents perso (lettres, courriers, images, photos, etc.) => lire https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfr-cloud/accueil.html
  2. le disque dur numérique de SFR (qui se compte en heures et pas en Go : par exemple 8h de base, ou 100h ou même 300h en option) qui sert à enregistrer uniquement la télévision dans un espace protégé (droits télévisés) => lire https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Manifestement ton problème ne concerne donc pas le cloud de SFR, mais le disque dur numérique de SFR... À bien préciser lors de ton contact.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alfachris
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup pour ces informations!

Une vie sans musique serait une erreur
alfachris
Contributeur en Herbe

Bonsoir

Ce soir, je viens de me rendre compte que la fonction enregistrement fonctionne enfin.....3 semaines d'attente mais ca marche...ouf !

Une vie sans musique serait une erreur

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus