Eligibilité fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'habite un lotissement de 376 maisons dont 360 ont la fibre depuis un an.

La moitié du lotissement est en souterrain et l'autre dont la mienne en aérien.

L'année dernière, les pbo ont été installés sur tous les poteaux de ma partie, sauf ceux devant chez moi.

Je l'ai signalé à SFR qui est l'opérateur d'infrastructure mais pour eux je suis éligible uniquement à l'adsl. Ce qui est d'autant plus paradoxal que notre rangée de maison se trouve la plus proche du répartiteur fibre (moins de 20 mètre de notre maison)....

Avez vous un moyen à votre niveau de faire quelque chose, sachant que c'est surement du à un oubli et nous avons essayé tous les les contacts possibles ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


nous avons essayé tous les les contacts possibles ?

Lesquels as-tu essayés ?

 

Car, sans préjuger que ton domicile soit effectivement éligible techniquement ou non, plusieurs clients ont réussi à faire corriger des erreurs avérées de la base d'éligibilité SFR en contactant cette adresse :

  • deploiement.fibre@info.sfr.com

Tiens-nous au courant pour confirmer si oui ou non cette piste est utile pour ce genre de problème. Ça sera utile pour d'autres 😀

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dmduncan
Visiteur

Peut être un soucis avec la fibre (fibre ou tube cassé) celui là même qui devait desservir la maison 😞

 

En gros, le câble de la fibre contient plusieurs tubes de couleurs dans lequel il y a plusieurs fibre optique (6 ou 12).

Chaque fibre optique est destiné à 1 client.

Par exemple un câble de 144FO contient 144 fibres optiques divisé en 12 ou 24 tubes.

 

Il suffit qu'un tube ou une fibre soit cassé quelque part sur le câble pour interrompre le signale.  😞

Imaginez, il faut retirer d'intégralité du câble de la fibre  étant donné que vous étés en début de ligne 😞

Mais Il y a des solutions pour éviter cela vu la distance.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dmduncan 

 


Peut être un soucis avec la fibre (fibre ou tube cassé) celui là même qui devait desservir la maison 😞

[...] Imaginez, il faut retirer d'intégralité du câble de la fibre  étant donné que vous étés en début de ligne 😞


Certes, mais si c'est ce cas qui concerne @dmduncan on peut vraisemblablement penser que ce serait différent :

  • il serait sans doute quand même éligible à un abonnement fibre sur le site de SFR, mais le technicien qui viendrait n'arriverait pas à faire sa connexion
  • au contraire, là il n'est carrément pas éligible et je pense qu'il s'agit d'autres explications...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus