Réponse certifiée par SFR Question résolue

Disuqe dur sur Box THD Power fibre

benoitvi03
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai connecté un disque externe SSD à ma box et fait quelques enregistrements. J'ai débranché le disque dur externe puis l'ai rebranché et là, je ne vois plus rien  ?

Rien dans le dossier enregistrements, page blanche. Où sont-ils ?

 

De même comment désactiver la fonctionnalité conserver qui ne sert absolument à rien ? Si je fais un enregistrement, je n'ai pas envie qu'il soit effacé après 1 mois.

 

Benoît

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir vous ne pouvez pas faire d'enregistrement sur un disque dur externe. Vous ne pouvez qu'enregistrer sur le disque dur numérique de sfr. Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Votre box n'était pas à jour vis à vis de votre abonnement. Maintenant elle l'est et vous n'aurez plus jamais accès aux enregistrement que vous avez eux le temps de faire sur un disque dur externe.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir vous ne pouvez pas faire d'enregistrement sur un disque dur externe. Vous ne pouvez qu'enregistrer sur le disque dur numérique de sfr. Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Votre box n'était pas à jour vis à vis de votre abonnement. Maintenant elle l'est et vous n'aurez plus jamais accès aux enregistrement que vous avez eux le temps de faire sur un disque dur externe.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @benoitvi03 

 


J'ai connecté un disque externe SSD à ma box et fait quelques enregistrements.


Quelques questions néanmoins pour voir s'il y a de "l'espoir" :

  1. Et ces enregistrements étaient parfaitement fonctionnels et lisibles ? tu avais vérifié avant de débrancher ?
  2. Par ailleurs quel est ton modèle de décodeur ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  3. Et enfin, peux-tu nous préciser si l'offre actuelle dont tu disposes est un abonnement d'avant ou d'après avril 2019 (attention, si tu as changé d'offre au cours du temps, on parle bien du dernier changement qui conditionne ton offre actuelle, pas ton arrivée initiale chez SFR)

De même comment désactiver la fonctionnalité conserver qui ne sert absolument à rien ? Si je fais un enregistrement, je n'ai pas envie qu'il soit effacé après 1 mois.


  1. Si tu as une offre d'après avril 2019, les enregistrement sont en fait stockés chez SFR (dans ses serveurs du cloud) et tu n'as pas le choix : c'est leur politique de les effacer au bout d'un mois sauf si tu précises le contraire
  2. A contrario, si tu as vraiment une ancienne offre qui enregistre sur "vrai" disque dur local chez toi (comme moi) alors tu n'as pas ce bouton "conserver" car tu n'es pas concerné par l'effacement des enregistrements au bout d'un mois

Bref, il y a des choses à clarifier pour réussir à mieux te répondre.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus