Réponse certifiée par SFR Question résolue

Difficultés de réglage du niveau du son sur box 4K THD .

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

Vu hier ce sujet du forum de Canal :

Arrivée des offres CANAL sur le câble (décodeurs SFR/Numéricable) - Avec Réponse(s) (canalplus.com)

Ou l'abonné de SFR et Canal me demande :

"Pour Jacques JM0805,
Est-ce que tu as depuis hier, sur Canal+ (chaîne 4) sur ta box SFR, un volume sonore très faible et une qualité d'image qui n'est plus en Full HD ?"

Je n'ai pas su trop quoi répondre.

Je constate que depuis 2017 que j'ai la BOX 4K THD le niveau de son sortant du décodeur est faible m'obligeant a monter celui de ma télé (une SONY 81CM de 2014) au max pour avoir un niveau de son perceptible a parti de 2 ou 3 barres du réglage son de la box.

On s'etait habitué à vivre avec jusqu'à que mes petits enfants venant chez nous regardent "You Tube" et Netflix (que j'ai dans mon offre Canal+) et nous nous retrouvons avec des niveaux de sons qui nous font sursauter par moment.

J'ai tenté a peu près tous les réglages possibles. Comme hier encore sur la box, passant hier de Steréo à Dolby Digital et la sur certaines chaines dont la 4 de Canal ca hurlait c'est a dire que la télé retrouvait son niveau max ( de ces 10W )

Est ce qu'il y'a quequ'un, qui me lit, et qui pourrait m'expliquer non seulement la raison du probleme (Stereo ou Dolby et ses variantes) ce qu'il faut faire pour eviter tous ces problemes ?

 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour très simple la gestion du son est différente selon que vous soyez en stéréo ou passthrough pour avoir du dolby. En stéréo c'est le volume de labox qui domine. En passthrough le volume sonore n'est plus géré par la box qui laisse le son passer a travers elle sans aucun traitement. C'est le maillon suivant donc la télé qui doit gérer seul le volume du son.

Avec le décodeur 8 tv on a du dolby sur toutes les chaines de l'offre sfr. Soit du dolby digital plus soit du dolby digital et supérieur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesma08 
Sur votre sujet et votre problématique de paramétrage du son, je me permets d'ajouter @jnq35 qui aura peut-être une piste à vous suggérer (merci). 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour très simple la gestion du son est différente selon que vous soyez en stéréo ou passthrough pour avoir du dolby. En stéréo c'est le volume de labox qui domine. En passthrough le volume sonore n'est plus géré par la box qui laisse le son passer a travers elle sans aucun traitement. C'est le maillon suivant donc la télé qui doit gérer seul le volume du son.

Avec le décodeur 8 tv on a du dolby sur toutes les chaines de l'offre sfr. Soit du dolby digital plus soit du dolby digital et supérieur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

OK @jnq35 , ça confirme ce que j'ai eu en passant de stéréo à dolby sur ma box ça hurlait (le son de la télé étant réglé a 100% du fait du niveau de son très bas de la box en stéréo) sur la chaine 4 et pas de son sur la 3 et la 5 , qui ne devaient pas être en dolby.

Donc si je te suis pas solution sauf à passer à la box 8 ?

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a pas de solution avec une box THD car elle fonctionne toute de la même façon. La box 8 tv est un progrès face à ce problème.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus