Réponse certifiée par SFR Question résolue

Décodeur secondaire Connect TV

fabienne67
Contributeur en Herbe

bonsoir,

Je suis une personne retraitée - après avoir été 30 ans câblée d'abord via "est vidép" "cybercable", "noos et enfin "numéricable" (racheté depuis 2016 par SFR)  - je suis passée à la fibre coaxiale - j ai eu un technicien SFR pour la première box (gratuit) la seconde box pour la petite télé de chambre envoyé seulement après la mise en service du premier - et là si je veux qu on me la mette en place c'est 60 € - je n y connais strictement rien - j ai gardé mon abonnement numéricable jusqu au 30 novembre exprès pour me permettre de mettre en place cette seconde box -mais ca m inquiète tous ces câbles reliés à la télé et au décodeur - j ai vu que sur le second connect TV y a juste entrée pour cable HDMI et câble de branchement - quid de l antenne ?  - merci d aider une mamie à y voir plus claire - bonne soirée

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabienne67 

 


d'abord via "est vidép" "cybercable", "noos et enfin "numéricable" (racheté depuis 2016 par SFR)

Petit détail (sans grande importance) : cela n'a pas eu lieu en 2016, mais en 2014... Et ce n'est pas Numericable qui a été racheté par SFR, mais SFR qui a été racheté par Numericable

(je sais bien que beaucoup font l'erreur car, petit piège, devenant propriétaire des 2 marques, le racheteur a préférer continuer avec la "plus grosse" et la plus connue des deux => donc après cette date les dirigeants de Numericable ont pris possession de SFR, mais ont conservé cette marque. (lire https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/le-rachat-de-sfr_1497801.html )

 


là si je veux qu on me la mette en place c'est 60 € - je n y connais strictement rien

En réalité, le technicien n'est pas censé t'installe la partie télévision de ton abonnement principal non plus :

  1. l'intervention gratuite et incluses c'est l'installation du raccordement internet => pour la partie télé, le client se débrouille via les docs fournies et sur le site d'assistance de SFR
  2. et pour le 2e décodeur c'est donc pareil

Dans les 2 cas (1er décodeur ou 2e décodeur, l'installation par un technicien est alors en effet possible, mais facturées 60€ dans la brochure tarifaire ICI)

 


j ai vu que sur le second connect TV y a juste entrée pour cable HDMI et câble de branchement - quid de l antenne ? 

En fait, même quand ils ont une "entrée antenne", les décodeurs des FAI n'en font pas leur entrée principale pour recevoir la télévision.

Chez tous les fAI, par tie TV est surtout alimentée via le raccordement internet fourni par ce FAI. Donc pour résumer, une fois que ton décodeur est relié au matériel du FAI, tu peux avoir internet et la télévision (et le téléphone aussi).

 

D'après ce que tu décris, j'ai l'impression que tu as le décodeur Connect TV (vérifier ICI)

Le branchement de la Connect TV ((modèle 1 ou modèle 2) est relativement simple (détaillé ICI) :

  1. brancher le câble vidéo entre décodeur et télévision via les prises HDMI de part et d'autres
  2. évidemment brancher le courant électrique
  3. et ensuite suivre les instructions à l'écran (en particulier celles qui feront choisir entre connexion wifi ou par fil Ethernet pour se raccorder à l'internet de la box)

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabienne67 

 


d'abord via "est vidép" "cybercable", "noos et enfin "numéricable" (racheté depuis 2016 par SFR)

Petit détail (sans grande importance) : cela n'a pas eu lieu en 2016, mais en 2014... Et ce n'est pas Numericable qui a été racheté par SFR, mais SFR qui a été racheté par Numericable

(je sais bien que beaucoup font l'erreur car, petit piège, devenant propriétaire des 2 marques, le racheteur a préférer continuer avec la "plus grosse" et la plus connue des deux => donc après cette date les dirigeants de Numericable ont pris possession de SFR, mais ont conservé cette marque. (lire https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/le-rachat-de-sfr_1497801.html )

 


là si je veux qu on me la mette en place c'est 60 € - je n y connais strictement rien

En réalité, le technicien n'est pas censé t'installe la partie télévision de ton abonnement principal non plus :

  1. l'intervention gratuite et incluses c'est l'installation du raccordement internet => pour la partie télé, le client se débrouille via les docs fournies et sur le site d'assistance de SFR
  2. et pour le 2e décodeur c'est donc pareil

Dans les 2 cas (1er décodeur ou 2e décodeur, l'installation par un technicien est alors en effet possible, mais facturées 60€ dans la brochure tarifaire ICI)

 


j ai vu que sur le second connect TV y a juste entrée pour cable HDMI et câble de branchement - quid de l antenne ? 

En fait, même quand ils ont une "entrée antenne", les décodeurs des FAI n'en font pas leur entrée principale pour recevoir la télévision.

Chez tous les fAI, par tie TV est surtout alimentée via le raccordement internet fourni par ce FAI. Donc pour résumer, une fois que ton décodeur est relié au matériel du FAI, tu peux avoir internet et la télévision (et le téléphone aussi).

 

D'après ce que tu décris, j'ai l'impression que tu as le décodeur Connect TV (vérifier ICI)

Le branchement de la Connect TV ((modèle 1 ou modèle 2) est relativement simple (détaillé ICI) :

  1. brancher le câble vidéo entre décodeur et télévision via les prises HDMI de part et d'autres
  2. évidemment brancher le courant électrique
  3. et ensuite suivre les instructions à l'écran (en particulier celles qui feront choisir entre connexion wifi ou par fil Ethernet pour se raccorder à l'internet de la box)

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fabienne67
Contributeur en Herbe

bonjour

oui ok quant à la l'article que vous partagez - pas tout à fait d'accord quant aux conditions de mise en place de la première box coaxiale - la mise en place de celle ci est gratuite - la seconde box car sous numéricable j avais déjà un abonnement pour un décodeur sur la seconde TV - donc un forfait de 7 € en plus de l abonnement principal - donc la second box est plus plate que celle sur la télé principale - - je vais essayer dans 48 heures car même si je suis deconnectée de numéricable, je peux toujours voir la télé sur mon pc et attendre l aide d un membre de la famille 

..

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabienne67 

 


pas tout à fait d'accord quant aux conditions de mise en place de la première box coaxiale - la mise en place de celle ci est gratuite

Non, je maintiens car tu as peut-être mal vu le subtil distingo que j'exprimais entre BOX (c'est la partie internet) et DÉCODEUR (c'est la partie télévision).

Chez Numericable avant comme chez SFR aujourd'hui :

  • la mise en place de la partie BOX (soit la fonction internet) est comprise et réalisée par le technicien
  • la mise en place de la partie TV (et même quand ce n'est pas un décodeur séparé) n'est pas compris, et le technicien n'est pas obligé de la réaliser gratuitement et c'est bien pour cela que l'opérateur fournit des petits guides pour brancher la télévision soi-même.

Le prix de la mise en place de la partie télévision (branchement de la connectique à la télé du client, etc. etc.) est de 60€, optionnels, même pour un tout premier décodeur : brochure tarifaire SFR, ICI, page 43, "mise en service clé en main : 60€"

 

Évidemment tu peux tomber sur un technicien zélé et généreux qui prendrait le temps de te faire cette mise en service sans ajouter les 60€ à la facture, ça  a d'ailleurs pu arriver par le passé, ça m'est arrivé à moi-même... mais il ne faut pas compter là-dessus comme en droit compris dans les forfaits actuels.

 

Je pense donc que pour économiser ces 60€, tu devras, dans tous les cas, faire le branchement du câble HDMI à ta télévision toi-même (et le reste des réglages TV)... sauf à tomber sur un technicien qui te le fait gentiment vite fait parce qu'il passait par là, mais comme il est déjà passé je pense qu'il ne reviendra pas...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus