Décodeur Plus problème installation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'essaye d'installer le décodeur plus pour la réception des chaînes TV. 

Câble branché sur le port ethernet de la box, d'un côté, et câble HDMI entre décodeur et poste télé. Rien ne se passe. Par contre si je coupe l'alimentation du décodeur lorsqu'il se rallume, un écran bleu avec "Bienvenue!" s'affiche quelque secondes, cet écran me semble de mauvaise qualité ( grammage), bref, et après s'affiche "Aucun signal HDMI........." et quelle que soit la touche utilisée sur la télécommande rien ne se passe plus.

J'ai essayé avec un autre poste de télévision c'est pareil

Une idée ?

Merci

7 RÉPONSES 7
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR. 😀

Hello @Benjamin, aurais-tu une manipulation à nous conseiller stp? Un grand merci pour ton aide ! 😉

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et Bienvenue dans la Communauté SFR plateforme d'entraide entre utilisateurs

L'objectif  de la Communauté SFR  étant l'entraide Communautaire

 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour, j'essaye d'installer le décodeur plus pour la réception des chaînes TV. 

Câble branché sur le port ethernet de la box, d'un côté, et câble HDMI entre décodeur et poste télé. Rien ne se passe. Par contre si je coupe l'alimentation du décodeur lorsqu'il se rallume, un écran bleu avec "Bienvenue!" s'affiche quelque secondes, cet écran me semble de mauvaise qualité ( grammage), bref, et après s'affiche "Aucun signal HDMI........." et quelle que soit la touche utilisée sur la télécommande rien ne se passe plus.

J'ai essayé avec un autre poste de télévision c'est pareil

Une idée ?

Merci


Je pense pouvoir vous répondre car j'ai ce décodeur TV

Tout d'abord avant d'allumer votre décodeur TV ,il faut qu'il soit mis sur la source HDMI

Je m'explique allumer votre téléviseur ensuite vous rendre dans les paramètres de votre téléviseurs  au niveau de SOURCE .Dans la liste sources sélectionné HDMI

Ensuite allumer votre décodeur Plus 

Bonne fin de journée

 

 

Bonjour @Léa Community Manager

Je me suis permise de répondre car j'ai le décodeur Plus le STB7 celui ci  Forum Capture d'écran décodeur Plus de SFR le STB7.JPGDécodeur TV et télécommande.jpg

Bonne soirée,cordialement

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Benjamin
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé , 

 

Cela semble être lié à la télévision.

pouvez-vous essayer de brancher votre décodeur sur une autre télévision pour confirmer si c’est bien cela 

 

Bien à vous


Anciennement bencdel
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Benjamin 

L'auteur du Topic @utilisateur_supprimé  as tester sur 2 téléviseurs

Je cite 

Je cite


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour, j'essaye d'installer le décodeur plus pour la réception des chaînes TV. 

Câble branché sur le port ethernet de la box, d'un côté, et câble HDMI entre décodeur et poste télé. Rien ne se passe. Par contre si je coupe l'alimentation du décodeur lorsqu'il se rallume, un écran bleu avec "Bienvenue!" s'affiche quelque secondes, cet écran me semble de mauvaise qualité ( grammage), bref, et après s'affiche "Aucun signal HDMI........." et quelle que soit la touche utilisée sur la télécommande rien ne se passe plus.

J'ai essayé avec un autre poste de télévision c'est pareil

Une idée ?

Merci


Bonne soirée

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Benjamin
Visiteur

Bonjour @XYZ587 ,

 

Merci je n’avais pas vu,

Bonne soirée à toi aussi.

 

Dans ce cas @utilisateur_supprimé utilisez-vous le câble HDMI fourni par SFR ? Les extrémités sont rouges.

 

Bien à vous


Anciennement bencdel
XYZ587
Contributeur Elite

Salut @Benjamin 


@Benjamin  a écrit :

Bonjour @XYZ587 ,

 

Merci je n’avais pas vu,

Bonne soirée à toi aussi.

 

Dans ce cas @utilisateur_supprimé utilisez-vous le câble HDMI fourni par SFR ? Les extrémités sont rouges.

 

Bien à vous


Je te remercie 

A+

 

Bonsoir @chrisBi01 

Avez vous utiliser le câble HDMI fournit avec le décodeur Plus?Normalement vous avez un Câble HDMI avec embout rouges

Voir sur ma photo Décodeur TV et télécommande.jpg

Ou alors Forum Capture  cable HDMI décodeur Plus.JPG

Bonne soirée 

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Avez vous réussi à faire fonctionner votre décodeur Plus?

Pouvez vous faire un petit retour dans votre Topic?

Bonne fin de journée et bon week end

 

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus