Réponse certifiée par SFR Question résolue

Décodeur Plus et enregistrement

rogerco02
Visiteur

Bonjour,

Je suis sur SFR depuis 15 jours seulement. J’ai une box SB6 et un décodeur plus pour la télé. Internet marche bien. Le téléviseur n’est pas dans la même pièce que la box, il fonctionne en Wifi avec des connecteur CPL. Aucun problème pour regarder la télé, le replay fonctionne bien aussi. Mais j’ai un problème pour enregistrer, j’ai vu que le décodeur plus avait un disque dur numérique. Mais quand je suis les étapes pour enregistrer, rien ne marche, quand je suis dans un programme je n’ai pas le bouton « enregistrer le programme »

Je suis allée dans ‘réglages » et je lis « formater le disque dur, configurer un disque dur « , alors numérique ou réel ? J’ai essayé d’en brancher un mais ça ne marche pas.

La Communauté peut-elle éclairer ma lanterne ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
rogerco02
Visiteur

J'ai réappelé le service technique, ils vont m'envoyer quelqu'un à la maison

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rogerco02
Vous avez fait le bon choix, l'intervention d'un technicien est sans doute nécessaire pour débloquer votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


10 RÉPONSES 10
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rogerco02

Depuis quand possédez-vous le Décodeur Plus ?
En effet depuis le 11 avril 2019, les box SFR s'enrichissent du disque dur numérique. Disposez-vous d'un second boîtier qui se superpose au décodeur TV ? Si c'est le cas vous possédez un disque dur physique.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


rogerco02
Visiteur

Bonjour

Je possède le décodeur plus depuis le 15 avril 2021 date de mon engagement avec SFR.

Je n'ai pas de 2è boitier qui pourrait accueillir un disque dur.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rogerco02
Dans ce cas-là vous devez pouvoir profiter du disque dur numérique.
Je vous invite, pour détecter l'éventuel dysfonctionnement qui impacterait votre matériel, à effectuer un auto-diagnostic via l'application SFR&Moi. Pour ce faire téléchargez l'appli puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter l'éventuel incident qui vous empêche de profiter de la fonctionnalité enregistrement via votre disque dur numérique intégré à votre Décodeur Plus.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


rogerco02
Visiteur

Bonjour

J"ai fait le test, l'état de la ligne est bon, le diagnostic est bon également.

 

j'ai réinitialisé le décodeur plus et j'ai tjs la même chose, il me demande de configurer un disque dur ! que je n'ai pas !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre décodeur n'est pas à jour. Attendez qu'il face ses mises à jours et le disque dur numérique fonctionnera.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
rogerco02
Visiteur

Je l'ai réinitialisé, ça ne fait pas automatiquement une mise à jour ?Si non comment faut-il faire ?

Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @rogerco02 

Avez-vous bien réinitialisé votre décodeur en appuyant sur le bouton Reset situé à l’arrière du décodeur avec un stylo ou un trombone ?

Vous pouvez vous aider avec les visuels sur la page suivante :

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-plus/reinitialiser-decodeur-plus-sfr.html

 

Normalement, cette opération vous permet de mettre à jour votre décodeur avec la dernière version disponible et d'activer votre disque dur virtuel.

Si jamais la procédure échoue, vous pouvez contacter le chat technique avec le lient suivant :

https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html

 

Tenez-nous au courant de la résolution de votre problème.

Bonne journée

Pascale, Chef de produit SFR
rogerco02
Visiteur

Merci de votre aide, mais j'ai bien fait la mise à jour par le reset, sans succès. J'ai appelé le service technique car j'ai aussi un problème de Wifi, ils m'ont dit qu'il y avait un problème technique sur la ligne et que ça devait venir de là. Non résolu à ce jour, je patiente ...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
rogerco02
Visiteur

J'ai réappelé le service technique, ils vont m'envoyer quelqu'un à la maison

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus