Réponse certifiée par SFR Question résolue

Décodeur Evolution : accès aux enregistrements du disque dur physique

jeapie382
Visiteur

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années la fonction enregistreur de mon décodeur Evolution équipé d'un disque physique et j'ai un grand nombre d'enregistrements auxquels je tiens. Récemment, le service client SFR a résilié par erreur mon forfait et ma ligne ADSL ! Il a donc fallu souscrire à un nouveau forfait "équivalent", à une différence près : les forfaits actuels offrant uniquement l'option disque dur numérique, l'accès à mes enregistrements physiques n'était plus possible. Sans doute un problème de configuration dans le réseau SFR et non de disque défectueux comme suggéré par le support technique SFR.

Un message d'erreur me proposait de reformater le disque ce que je ne voulais pas.

Après de nombreux appels au support technique, plus une lettre recommandée, puis une réinitialisation du décodeur (sans formatage du disque), mes enregistrements physiques sont à nouveau accessibles : ouf !

De plus, il semblerait que l'option disque numérique (cloud) soit également disponible.

Toutefois, j'aimerais pouvoir sauvegarder mes enregistrements du disque dur sur un autre support : mon NAS en réseau par ex ou autre support externe.

Je vois bien le décodeur dans mon voisinage réseau sous le label "STB01" avec les dossiers: peripheriques, playlist et disque_interne, et pour ce dernier les sous-dossiers : Musiques, Photos, Videos, PLAYLIST, ce dernier étant vide.

Ma question : où se trouve mes enregistrements dans cette arborescence et comment y accéder ?

Jadis, avec un ancien décodeur, j'avais pu voir mes enregistrements et les sauvegarder pour restauration éventuelle. Pour cela j'avais récupéré un login sur le forum "neuf" à cette époque.

Une fonctionnalité qui pourrait m'intéresser : transférer mes enregistrements physiques vers mon disque numérique ou mon espace cloud.

Impatient de lire les conseils des geeks SFR.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @jeapie382 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeapie382 
Je ne suis pas sûr q'une telle opération de transfert soit possible, je me permets de taguer en revanche @Ryry et @Ricouz qui pourront peut-être (merci à vous), vous proposer quelques pistes pour vous aider sur votre paramétrage. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @jeapie382 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus