Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 


Bonsoir    Pascale ,

  Merci pour votre réponse,     (aller dans Réglages / Connectivité / Activation du wifi )  ça ne fait rien !


Peux-tu être plus précis sur le "rien" :

  • tu trouves dans ce menu un champ pour modifier le mot de passe wifi => mais ta modification est sans effet ?
  • il n'y a plus de champ pour modifier le mot de passe wifi par ce menu ?
  • autre ?

Je vous explique  la nouvelle SFR box 8 TV. FIBRE  fonctionne avec une nouvelle plateforme on peut  PLUS  changer ces mots de passe comme on le faisait toujours avec 192.168.01.

Pour changer son mot de passe du Wifi faut passer par l'appli SFR &Moi >> Smart Wifi .


Comme dit plus haut, je suis étonné que cette nouvelle possibilité pour modifier le mot de passe wifi (via l'appli SFR & Moi) soit OBLIGATOIRE (étant donné que tout le monde n'a pas un smartphone)... mais hélas je n'ai pas de Box 8 pour vérifier.

 

Du coup, @jnq35 , toi qui a une Box 8, sais-tu répondre à ces 2 interrogations :

  • utiliser l'appli SFr & MOi est obligatoire pour changer le mot de passe ?
  • ou bien (plus subtil) si une fois qu'on l'a changé avec l'appli SFR & Moi, alors il devient obligatoire de n'utiliser que l'appli pour le changer à nouveau ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je n'utilise pas l'application sfr et moi pour gérer mon modem. Je gère tout à travers la page habituelle.  http://192.168.1.1/index.htm

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour Ryry ,

   Je re explique :  avec la nouvelle offre : SFR THD Power 8 la fibre l'installateur vous branche le décodeur Tv en mode WiFI ( disons en connexion wifi ).

 Avec le mot de passe du modeme (sortie d'usine) Jusque  là tout est normal....

 Au bout de 2 jours vous voulez changer vos mots de passe : Vous demandez  au  SAV SFR : ils vous répondent : pour changer vos mots de passe: Allez sur votre App  > smart wifi ....etc.. Donc je change mon mot de passe !

Mais le décodeurTv branché en Wifi !!  ne fonctionne plus : Vous faite toutes les configurations....Mais une chose qui se passe avec le nouveau décodeur Tv : il est impossible de refaire les parametres configuration , réglages  si il n'est pas connecté !  ( IL SE BLOQUE) sauf avec le branchement par le cable Eternet.

Alors vous vous connectez avec le cable  tout se passe bien sauf : au moment de la connection : AUTOMATIQUEMENT : il vous dit : c'est ok! pour la connection , impossible de choisir le Wifi........ Aprés plusieurs reconfiguration : vous rappelez   SAV SFR :

Voila la réponse:   Non ,    Il faut choisir au départ soit le Wifi soit le cable ! Mais si vous changer ! vous ne pouvez plus revenir en mode Wifi....

 Là c'est pour moi c'est plus un problème je reste avec le cable.....

 A vous de voir avec le service technique SFR  si il y a une solution.....

pour info voila nouvelle plateforme : Si  on se connecte avec le WPS  la 1ere fois ! on ne peut plus avec Admin + MdP  !!!

plate forme.JPG

Mais si vous n'avez pas l'offre SFR THD Power 8 la fibre .... impossible d'accéder à FGW  : FGW

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jeanfi03 ,

 

Avez-vous appuyé assez longtemps sur le bouton reset du décodeur ?

Sur certains appareils (pour ce décodeur je ne sais pas) il peut y avoir deux niveaux de reset, un reset court qui ne réinitialise que certains paramètres et le reset long qui remet l'appareil à l'état "sortie usine"

 

Sur mon ancienne box SFR (NB4) il fallait appuyer au moins 10 secondes pour faire le reset.

Pour le décodeur, je ne sais pas, je n'en avais pas;

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour TagadaTsoinTsoin ,

 J'ai déja fait un reset du décodeur SFR 8 TV   , c'est trés rapide: en fait   il mets à zero tous les réglages , il n'y a pas d'enregistrement avec des codes SFR .

 Par contre j'ai jamais fait le reset du modem !  de  peur de perdre   les codes SFR   (je peux pas me permettre de rester déconnecté  de l'internet.. )

  A mon avis   SFR   veut sécuriser au maximum les nouveaux abonnés à la fibre , pour éviter les piratages , 

 Mais il n'y a pas d'urgence ,  je vais attendre quelque mois , le temps que le service technique trouve une solution .

 Bonne journée!

 Joyeuses Pâques!  

voila le modem , décodeur :

res2222.JPGrest.JPG

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 


Bonjour Ryry ,

 Je re explique :  [...]

Non ,    Il faut choisir au départ soit le Wifi soit le cable ! Mais si vous changer ! vous ne pouvez plus revenir en mode Wifi....


Pas la peine de me réexpliquer, j'ai bien compris qu'elle était ta version de l'explication. Je résume ce que j'ai compris depuis le début de tes affirmations :

  • si on configure la Box 8 TV en wifi
  • et qu'on modifie le mot de passe wifi via la fonction intégrée dans l'appli SFr & Moi
  • alors on ne peut plus rétablir ce wifi sur le décodeur et c'est fini pour toujours...

Donc j'ai bien compris que tu affirmes cela (et qui serait évidemment une énorme bêtise de la part de SFR).

Pour l'instant nous essayons de voir si la situation ne serait un poil moins bloquée et qu'il n'y aurait pas une échappatoire pour s'en sortir quand même malgré tout.

 


 A vous de voir avec le service technique SFR  si il y a une solution.....


Non, je ne suis pas concerné personnellement par le problème puisque je n'ai pas de Box 8 comme je l'ai déjà écrit. C'était pour essayer de débloquer ton problème (ou à défaut donner des pistes à ceux qui liront ce sujet pour savoir si oui ou non on peut réaliser cette action ou si elle est réellement bloquée) que je t'avais posé les questions suivantes :

 


Bonjour @jeanfi03 

 


Bonsoir    Pascale ,

  Merci pour votre réponse,     (aller dans Réglages / Connectivité / Activation du wifi )  ça ne fait rien !


Peux-tu être plus précis sur le "rien" :

  • tu trouves dans ce menu un champ pour modifier le mot de passe wifi => mais ta modification est sans effet ?
  • il n'y a plus de champ pour modifier le mot de passe wifi par ce menu ?
  • autre ?

 

Ces 3 points éclaireraient vraiment les "symptômes" du blocage que tu constates en allant dans l'interface de ton décodeur à cet endroit suggéré par @Pascale .

Dans ta réponse citée ci-dessus tu semble dire que "ça ne fait rien", dans ton autre réponse "impossible de choisir le Wifi."

=> donc au final, en allant dans les réglages suggérés par @Pascale pour sélectionner le wifi, ça ne fait rien ou bien c'est impossible ?

D'où mes questions ci-dessus pour préciser ce que tu observes dont les réponses directes de ta part serait utiles.

 

J'imagine que @Pascale va faire une remontée/observation en internet pour voir si sa suggestion est erronée, et s'il est vrai que la situation est bloquée une fois dans ta situation.

À+

 

P.S. La capture d'écran (parfaitement normale d'ailleurs) que tu nous montres est celle du modem Box 8 (la box internet) alors que les réglages suggérés par @Pascale était sur l'autre boitier, le décodeur Box 8 TV => des captures d'écran de celui-ci serait plus explicatives.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@jeanfi03 ,

 

Avez-vous essayé de remettre la clé WiFi d'origine (sur l'étiquette de la box) pour voir si vous avez accès à plus de paramètres ?

Je n'ai pas lu tout le fil de discussion, vous avez peut-être déjà fait cette manip.

 

Concernant le reset je suis surpris que ce soit rapide, en général l'appui doit durer "un certain temps" pour éviter un reset intempestif, mais bien entendu ça reste possible (pas de décodeur TV chez moi pour tester)

 

Concernant le code d'activation de la box (j'ignorais qu'il était nécessaire aussi sur un abonnement THD) vous devriez le retrouver dans votre espace-client.

 

EDIT: oubliez ma remarque (j'ignorais qu'il était nécessaire aussi sur un abonnement THD), vous semblez avoir un abonnement fibre et pas un abonnement THD (fibre à terminaison coaxiale)

Du coup je ne sais pas si ce code d'activation est nécessaire sur la Box 8 THD (à terminaison coaxiale)

EDIT bis : pas de code d'activation pour la Box 8 en THD (il suffisait de chercher 😄 )

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

 Bon les Amis ! Bonne nouvelle !

    Oubliez tout ce que j'ai dit à propos du changement de mot de passe :  ( qu'il fallait passer par l'appli Smart Wifi ) !!!!

       Pourquoi  cette erreur cela vient du faite que j'ai pas géré la nouvelle plateforme ! j'ai paniqué car elle ressemblait pas à l'ancienne!

 Donc quand vous êtes sur FGW = 192.168.1.1     c'est plus comme avant où il fallait choisir  les rubriques  wifi , nom du server , rest... etc..

 là avec la nouvelle plateforme! Vous avez tout direct sur la page d'acceuil , suffit de clicker sur les petits voyants (verts) sous la fonction. comme sur cette photo  (les fléches rouges)  pour acceder à la configuration ou modification.

  mot.JPG

 

 Désolé , de vous avoir dérangé , espérant que ce poste servira aux autres abonnés/ées ! 

Donc on peut modifier dans la nouvelle plateforme.

 Maintenant l'histoire d'etre connecté en wifi ou cable   ? Ca reste à vérifier

 Encore merci

 Bonne journée !

JOYEUSES PAQUES !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 


Donc on peut modifier dans la nouvelle plateforme.

Je n'en suis pas trop étonné car cela apparaissait assez énorme comme erreur côtésystème SFr (quoique rien n'est impossible en matière de bug) et c'est pourquoi je te posais ces questions pour mieux observer ce que tu avais déjà essayé de modifier qui n'apparaissait pas totalement clair.

 

Heureux de voir que tu avais loupé une rubrique et que donc en allant dans les bons menus, tu as réussi à faire ce que tu voulais, c'est le principal ! 😎

 


Oubliez tout ce que j'ai dit à propos du changement de mot de passe :  ( qu'il fallait passer par l'appli Smart Wifi ) !!!!

Désolé , de vous avoir dérangé , espérant que ce poste servira aux autres abonnés/ées ! [...]

Donc on peut modifier dans la nouvelle plateforme.


Et donc les affirmations du service clients qui t'affirmait "si vous changer ! vous ne pouvez plus revenir en mode Wifi...." qui n'est donc pas avéré non plus.

Bref, pour une fois, on peut dire que ça marche parfaitement comme il est logique que cela marche, pas de méfiance à avoir et c'est très bien ainsi;

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

😀

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus