Décodeur évolution

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

J'ai un décodeur evolution depuis quelques jours suite à problèmes avec le décodeur gris première génération.

En terme d'évolution, je dirais plutôt régression au niveau de la navigation qui était tellement plus simple avec l'ancien appareil...

Bref, aujourd'hui, j'ai un souci avec ce décodeur au niveau du médiacenter.

J'ai un serveur DNLA sur lequel j'ai quelques vidéos.

Lorsque je visualise ces vidéos, je suis toujours contraint d'aller dans le menu de réglage de la vidéo.

(Un clic sur Ok, je descend sur le menu format) et là, je dois systématiquement changer le format pour le mettre sur normal, car il est sur plein écran.

Ce qui est très gênant lorsque la vidéo est dans un format moins haut que ma TV (16/9ème), les personnages ont la tête allongée, ce qui n'est pas très esthétique (ce qui plait à ma femme, elle se voit avec une taille fine et pour son égo, ça le fait, mais je m'écarte du sujet^^).

Je voudrais que ce réglage, mode normal, soit celui par défaut au lieux du réglage plein écran, qui n'est pas très satisfaisant.

J'ai cherché dans les réglages, probablement pas suffisamment, mais je n'ai pas trouvé ou compris comment rendre ce réglage permanent quelque soit la vidéo observée.

 

Merci d'avance.

Covid 19, Protégez vous et votre famille

 

Cordialement

 

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Christian17300,
Navré d'entendre que vous rencontrez un souci d'affichage des fichiers vidéo stockés sur votre serveur.

Il ne me semble pas que l'on puisse appliquer ce réglage d'affichage de vidéo par défaut sur le décodeur Evolution.
Il y a peut être un réglage à appliquer sur vos fichiers sources, je me permets de taguer

@Ryry et @utilisateur_supprimé qui auront peut être une idée sur votre problématique ?

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Christian17300
Contributeur Loisir

Merci

Je ne vois pas du tout quels réglages à appliquer aux fichier sources, il n'y avait aucun problème avec l'ancien décodeur.

Si la vidéo était en 3/4, la restitution était en 3/4.

Si la vidéo était en 16/9 ou un autre format, elle était restituée au bon format, avec les bandes noires sur l'écran.

C'est la même TV, c'est le même disque multimédia, seul le décodeur est différent.

Pourquoi il utilise le réglage plein écran ?

On peu modifier cela en cliquant sur la touche OK et sur le côté apparait diverses rubriques, d'on l'une est "réglages", là on a le choix entre plusieurs réglages (normal, zoom, plein écran).

Mais le lendemain, il faut refaire les mêmes manipulations, c'est pénible.

Je n'ai pas trouvé où faire le réglage par défaut en normal.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus