Réponse certifiée par SFR Question résolue

Controle du direct + enregistrement decodeur plus (stb7) disque dur manquant

lapertedetemps
Visiteur

Bonjour,

 

Je me suis fait installer la fibre le 9 septembre et depuis, c’est la galère. En effet, je suis censé disposer du contrôle du direct, mais je n'y ai pas accès, car le décodeur me demande le branchement d'un disque dur.

 

J'ai bien vu qu'il y a de nombreux posts concernant ce problème, mais aucun ne répond à mon problème. À chaque fois la réponse est que depuis 2019 il n'y a plus de disque dur physique, mais un disque dur "numérique" dans le cloud.

 

Bon très bien, c'est bien beau, mais mon décodeur lui ne veut rien savoir, il demande un branchement de disque dur qu'on ne m'a pas fourni à l'installation.

J'ai déjà perdu de nombreuses heures avec le service incompétent du 1023 qui m'a une fois confirmé me faire un "swap" du disque dur alors que je n'en avait pas au départ (ils m'ont envoyé un décodeur), et j'ai rappelé et bien confirmé que j'avais besoin d'un disque dur et la ils m'ont envoyé le petit boitier fibre à la place..........

 

Alors d'accord il n'y a plus de disque dur physique et le service client n'en a pas la moindre idée apparemment, mais comment régler mon problème ?

Le décodeur veut son branchement et je n'ai pas trouvé la solution dans les autres posts.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @lapertedetemps 

Merci d'avoir pris le temps de me donner des précisions et de répéter des informations. Caractériser les problèmes est important pour vous fournir un bon diagnostic et vous orienter vers la bonne solution.

Ce que je comprends de votre problème sur votre Décodeur Plus est que vous avez un problème avec les enregistrements (pas de problème a priori avec le controle du direct qui ne fait pas appel à un quelconque disque dur).

Comme vous avez changé de formule en passant la fibre, il y a certainement une désynchronisation entre votre profil client (qui a gardé l'enregistrement sur disque dur) et votre couple matériel / offre (matériel qui n'a pas de disque dur / offre qui permet l'enregistrement dans le cloud).

Pour résoudre cela, je vous suggère de contacter le service client au 1023 ou via le tchat technique pour demander la resynchronisation de votre compte.

Bonne journée

 

Pascale, Chef de produit SFR
3 RÉPONSES 3
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @lapertedetemps 

Désolée d'apprendre que vous rencontrez des problèmes.

Pouvez-vous me préciser le décodeur que vous avez (liste et photos sur https://assistance.sfr.fr/television/#install ?

Pouvez-vous également me dire si vous avez un problème avec les enregistrements (qui ont dans le passé fonctionné sur disque dur) ou avec le controle du direct (pause-play sur le direct, qui fonctionne plutôt avec une carte micro-SD) ?

je pourrais mieux vous répondre à l'aide de ces 2 informations.

Bonne journée

 

 

Pascale, Chef de produit SFR
lapertedetemps
Visiteur

Bonjour @Pascale,

 

Comme dit dans le titre "décodeur plus" qui est le modèle stb7 de ce que je comprends

Tout le matériel est nouveau suite à l'installation de la fibre, je n'ai jamais eu le contrôle du direct ou l'enregistrement qui fonctionne depuis l'installation.

 

Avez-vous au moins lu mon message ? Je suis désolé, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas en vous lisant.

 

Je vais faire un bon récap pour être plus que clair :

- Décodeur plus (stb7) carte SD insérée

- Contrôle du direct et enregistrement non fonctionnel et ne l'a jamais été depuis l'installation le 9 septembre

- Disque dur non fourni avec la box depuis 2019 suite à la décision de SFR de passer sur des disques durs "numériques"

- La box me demande de brancher un disque dur pour le contrôle du direct et l'enregistrement malgré tout

Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @lapertedetemps 

Merci d'avoir pris le temps de me donner des précisions et de répéter des informations. Caractériser les problèmes est important pour vous fournir un bon diagnostic et vous orienter vers la bonne solution.

Ce que je comprends de votre problème sur votre Décodeur Plus est que vous avez un problème avec les enregistrements (pas de problème a priori avec le controle du direct qui ne fait pas appel à un quelconque disque dur).

Comme vous avez changé de formule en passant la fibre, il y a certainement une désynchronisation entre votre profil client (qui a gardé l'enregistrement sur disque dur) et votre couple matériel / offre (matériel qui n'a pas de disque dur / offre qui permet l'enregistrement dans le cloud).

Pour résoudre cela, je vous suggère de contacter le service client au 1023 ou via le tchat technique pour demander la resynchronisation de votre compte.

Bonne journée

 

Pascale, Chef de produit SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus