Question résolue

Controle d acces

jeantu01
Visiteur

Pourquoi suis je oblige de souscrire a l'option familly pour avoir accès au Control de mon wifi a la maison.

 

c'est un droit fondamental de paramétrage.

 

a minima pouvez vous rétablir l'acces complet a tout les utilisateurs car maintenant je suis bloque avec ma configuration actuelle qui ne reponds plus a mes besoins... Cest clairement inacceptable.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme indiqué sur la page dédiée, et comme vous en avez été averti par mail/SMS, depuis le 26/01/2021, le service SFR Contrôle d'accès n'est plus disponible sur votre box. Cependant, continuez d'accompagner vos enfants dans leurs usages numériques avec le service SFR FAMiLY! - Contrôle Parental. Si vous avez encore des règles de gestion d’accès appliquées sur vos équipements, effectuez un reset de votre box ou contactez un conseiller du Service Client SFR sur le ch@t.

 

Bonne journée !

8 RÉPONSES 8
alfredoal01
Visiteur

j'ai le même cas a la maison je ne peut plus controler la console de mon fils 

et je n'accede plus au controle parental 

quelqu'un paut nous aider ?

 

jeantu01
Visiteur

Bon Courage

SFR me dit qu'il faut souscrire a SFR Family (qui n'est bien sur pas gratuit). Apres mure réflexion j'ai décidé de frnchir la pas, sauf que comme je n'est pas d'autres contrat mobile (que la box adsl) SFR me dit qu'ils ne peuvent pas faire la souscription...

J'ai donc réinitialiser ma box et mes enfants peuvent maintenant accéder au wifi toute la nuit... Merci Qui?

 

merci SFR Family!!

sorayara01
Visiteur

Bonjour, 

 

Maman de deux ados, je découvre que je ne peux plus accéder au contrôle d'accès à partir de la box. J'avais fait certains paramétrages, et maintenant que c'est les vacances, je ne peux plus accorder un peu plus de souplesse à mes garçons. 

Quelle déception! Tout ça en plus pour remplacer ce service par sfr family qui ne fait plus du tout la même chose.

Par exemple, je pouvais bloquer les chromecast la nuit, les portable des garçons ou l'iptv de leur chambre pour QU'ILS DORMENT !

SFR FAMILY ne permet que la configuration des lignes téléphoniques. C'est honteux ! 

Je pense sincèrement à changer d'opérateur, moi qui suis cliente depuis plus de 20 ans chez sfr. Mais tant pis. Je ne peux pas me permettre de laisser mes gamins sur internet en continu sans garde fou.

 

Sfr a, à mon avis, faire une énorme erreur en arrêtant ce service. 

@ngi
Visiteur

Bonjour.

Même problème. Une grosse déception. Le contrôle d accès était pour moi la solution la plus efficace pour la gestion des connexions.

J ai déjà utilisé SFR family. Qui est une bonne application...mais on vois que les enfants sont biens fûtes avec la technologie. 

Les miens ont su trouver la parade pour supprimer l application de leurs appareils.je n ai pas cherché à comprendre comment ils ont fait

 j ai utilisé le contrôle d accès de la box qui a été efficace

J ai été triste de la suppression de ce service😭😭😭

sorayara01
Visiteur

Oui, les ados sont bien malins et ils trouvent toujours la faille. 

Le contrôle à accès était une bonne stratégie pour moi :  pas de négociations interminables, les horaires sont connues d'avance, et surtout, je pouvais aller me coucher tranquille en sachant qu'à un moment, la fête était finie.

Et avec des ados, internet est un sujet toujours sensible....

Je crains que, si aucune solution n'est trouvée par sfr pour rétablir un service indispensable, j'irai voir ailleurs. La concurrence a cette interface.

 

Mon seul espoir est que le message qui annonce la nouvelle sur le site de sfr parle de suppression pour la box nb6v. Peut être qu'en changeant de box, il y a encore le service... 

jeantu01
Visiteur

C'est clairement honteux.

 

Perso à l maison, à cause d'une erreur de manipulation je n'ai plus accès de 15:00 à 17:30 et maintenant je ne peux plus faire machine arrière car plus possible d'ouvrir le contrôle d'accès

 

Donc je paie pour un service que je n'ai pas.

 

Savez vous s'il existent des association de consommateurs pour porter plainte?

 

Je ne vois plus que cela.

 

Cdlt

sorayara01
Visiteur

Si, tu as la possibilité de réinitialiser ta box en faisant un reset directement dessus.

Tu perdras tous tes paramétrages, mais tu auras de nouveau accès à ton WiFi. 

 

Moi je n'ai pas voulu le faire, car au moins, les garçons n'ont pas internet pour la nuit. Je l'utilise en 4g. Tant pis ! 

 

Je ne connais pas d'associations de consommateur. En plus, en posant la question ici, j'ai eu l'impression que j'étais le seule cliente sfr à utiliser ce service et à être mécontente de sa disparition. Je suis un peu rassurée à présent avec vos réponses. 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme indiqué sur la page dédiée, et comme vous en avez été averti par mail/SMS, depuis le 26/01/2021, le service SFR Contrôle d'accès n'est plus disponible sur votre box. Cependant, continuez d'accompagner vos enfants dans leurs usages numériques avec le service SFR FAMiLY! - Contrôle Parental. Si vous avez encore des règles de gestion d’accès appliquées sur vos équipements, effectuez un reset de votre box ou contactez un conseiller du Service Client SFR sur le ch@t.

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus