Réponse certifiée par SFR

contrôle du direct (carte SD) - bug ?

yaladin
Contributeur en Herbe

Bonjour

je viens de me faire installer la box SFR plus qui fonctionne avec une carte SD pour le controle du direct

mais ça marche bizarrement

 lorsque je regarde un programme, je peux pas faire de retour arrière (c'est comme si le flux n'était pas enregistré)

par contre je peux faire pause sur le programme sans pb

qqun sait pour quoi ce comportement, c'est frustrant d'autant plus que ça marchait bien avant avec mon ancien matériel ADSL..

 

 

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yaladin 
Concernant le contrôle du direct sur le Décodeur Plus, je me permets de taguer @Ryry qui pourra sans doute vous aider (merci). 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yaladin 

 

Sauf s'il manque des détails, le comportement de ton décodeur semble... normal et conforme à ce que SFR met en place sur ses box pour tous les contrats d'après avril 2019 (le comportement ne dépend pas du matériel, mais bien de la date du contrat).

Désormais c'est en mode "disque dur numérique" (lire ICI)

  • il n'y a plus de disque dur pour enregistrer la télé => l'enregistrement télé se fait dans les serveurs du Cloud
  • il n'y a plus de disque dur pour faire le contrôle du direct => c'est sur la carte SD fournie, et il faut appuyer sur PAUSE au moins 1 fois sur une chaîne pour qu'il soit activé (tu peux appuyer sur pause juste 1 seconde, après tu auras le même comportement qu'avec un disque dur).

 


qqun sait pour quoi ce comportement, c'est frustrant d'autant plus que ça marchait bien avant avec mon ancien matériel ADSL..


C'est le nouveau choix de SFR (et pour info, quoique agaçant, cet appui sur [PAUSE] nécessaire est le cas depuis des années sur les freebox, et aussi sur d'autres matériels concurrents... mais pas tous 🤣)

Mais évidemment, tu n'es pas le seul qui en soit frustré : via la fonction recherche du forum tu as dû trouver beaucoup d'autres témoignages similaires depuis 2 ans. C'est pourquoi d'ailleurs plusieurs voix s'unissent pour demander des évolutions (ICI) tu pourras joindre la tienne aux demandeurs.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yaladin
Contributeur en Herbe

merci @Ryry pour ces explications très claires!

bon tant pis c'est dommage pour la "régression" sur le contrôle du direct mais au moins maintenant je sais comment ça marche

merci de ton aide

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yaladin  et merci pour la précision @Ryry , 
Si vous le désirez @yaladin vous pouvez vous faire rappeler par un conseiller du Service Client SFR depuis votre application SFR & Moi (rubrique Assistance > Etre rappelé). Un conseiller pourra ainsi échanger avec vous au sujet de votre matériel. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus