Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion de double sortie ethernet via cpl

pmdown63
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je suis passé à la FTTH (avant j'étais en FTTB). J'ai un souci de qualité de signal en wi-fi en particulier pour regarder en streaming prime ou apple TV. Quand je connecte directement le câble RJ45 de ma cpl sur la TV, j'ai un signal de qualité. Mais quand je reconnecte le câble via le décodeurTV de sfr, ma TV se connecte en wi-fi mais là le signal est médiocre et cela coupe mon streaming très régulièrement! J'ai vu qu'il existait des adaptateurs pour doubler la sortie ethernet de ma prise cpl. Est-ce performant? Cela me permettrait, sans débrancher/rebrancher le câble selon ce que je regarde, d'avoir un bon signal. J'ai également vu qu'il existait directement des CPL avec double entrée ethernet.

Est-ce que l'un de ces achats réglerait mon souci selon vous svp? Merci de vos réponses/idées.

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @pmdown63,


Un technicien sera en mesure de vous en dire plus sur l'option la plus adaptée à votre installation. Je vous encourage à vous enquérir de la meilleure option directement auprès d'un technicien SFR.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 




Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @pmdown63,


Sachez que plusieurs facteurs peuvent impacter la qualité de votre réseau WIFI, je vous invite à vous enquérir des quelques éléments proposés dans cet article dédié.

Vous pouvez aussi contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui sera en mesure de vous en dire plus.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
pmdown63
Contributeur en Herbe

Merci de votre réponse. J'ai déjà pris connaissance de cette page.

Ma question est de palier au souci du wifi car, mis à part l'achat d'un répéteur, je pensais qu'une double connexion via ma prise cpl pourrait me permettre d'avoir un débit fixe sur ma tv et sur mon décodeur tv que je ne regarde pas en même temps.

Est ce qu il me faut une prise cpl avec double connectique rj45 ou juste un adaptateur avec 2 sorties rj45 suffirait?

Merci de votre avis.

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @pmdown63,


Un technicien sera en mesure de vous en dire plus sur l'option la plus adaptée à votre installation. Je vous encourage à vous enquérir de la meilleure option directement auprès d'un technicien SFR.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 




Antony, Community Manager à votre écoute
pmdown63
Contributeur en Herbe

Alors, j'ai acquis un câble permettant de relier la prise cpl et de dédoubler la sortie vers le décodeur TV et ma TV. Je déconseille car le signal réseau ne passe plus...

Est-ce qu'une prise CPL avec 2 sorties directes RJ45 serait un solution qui fonctionne? les techniciens SFR au 1023 n'apportent pas de réponse et restent sur le répéteur wi-fi...

Pour avoir une connexion optimum et une image en HD, le wi-fi est trop instable.

Merci de vos retours.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus