Connexion décodeur TV SFR sur Routeur (Archer AX50) réussie.

ZeDom
Visiteur

Bonjour à tous et toutes. Pas de question 🙂 mais le process qui me permet de profiter des chaines et services TV en passant par un Routeur.

 

J'ai un abonnement SFR fibre. J'ai connecté le décodeur TV sur mon routeur WIFI et peut désormais avoir accès aux chaines TV de mon abonnement Fibre.

Note : le décodeur a déjà été installé via la box de SFR et la mise à jour d'installation effectuée.

---

Box SFR

Connexion Ethernet Box SFR port LAN1 > routeur WLAN.

Les opérations sont effectuées via un pc relié au Routeur sur le port LAN1.

- Box SFR Réseau V4 désactiver DynDNS , serveur DHCP activé

- Box SFR Réseau V6s serveur DHCP activé

(je ne sais plus si c’était la config d'origine mais préfère vous préciser ces informations.)

- Box SFR WIFI désactivé

--

Routeur WiFI : Sur Archer AX 50 menu configuration avancée + menu réseau

Internet Ipv4 : adresse IP 192.168.1.2, sous réseau 255.255.255.0, passerelle par défaut ET DNS primaire 192.168.1.1 > sauvegarder

LAN adresse IP 192.168.0.2 sous réseau 255.255.255.0 > sauvegarder

IPTV surveillance IGMP activé, Proxy IGMP activé, version IGMP : V3, Transfert WIFI multicast activé, Profil FAI "Pont" (Bridge si vous avez un routeur avec note en anglais) , et mettre IPTV sur LAN 1 > sauvegarder .

Serveur DHCP activé, plages d'adresse IP 192.168.0.100 - 192.168.0.249, passerelle par défaut 192.168.0.2

DNS dynamique Tp-link (par défaut)

Routage statique (rien par défaut)

 

Pour ces 3 derniers points je ne sais plus si c’était la config d'origine mais préfère vous préciser ces informations.

 

Suite à ces manipulations, il est possible que vous perdiez internet : en ce cas débranchez le câble Ethernet de votre pc, attendez quelques secondes , puis rebranchez le.

 

Ensuite allumez le décodeur TV SFR > menu configuration / installation / connexion au réseau local / connexion WIFI : pressez le bouton WPS de votre ROUTEUR (Archer via application Tether, menu avancé, wifi >WPS) . Le reste de la procédure suit son cours normal .

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ZeDom 

 

Très bonne nouvelle  👍 car, assez souvent, les utilisateurs voulant faire fonctionner leur décodeur SFR via un routeur perso essuyait un échec (enfin ceux venant sur le forum pour ce problème).

 

D'ailleurs peux-tu préciser quel modèle de décodeur SFR exact as-tu réussi à faire fonctionner ainsi : (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ZeDom
Visiteur

j'ai la "Box plus" et le "Décodeur plus".

😉

ZeDom
Visiteur

Précision pour le ROUTEUR suite à des tests 😉
Il faut que dans le menu IPTV dans Profil FAI "Pont", le LAN 1 soit OBLIGATOIREMENT sur "IPTV".
Ce qui veut dire que les autres LAN 2, 3 et 4 peuvent être configurés sur "Internet" pour y brancher vos pc en réseau.

Si vous laissez un PC branché sur le LAN 1 configuré en IPVT, il accède à internet mais ne verra pas votre réseau domestique (autres PCs, imprimantes, etc...).

ZeDom
Visiteur

SUITE - IMPORTANT
Ignorez mon précédent post "Précision pour le ROUTEUR suite à des tests"
Désolé, c'est un décousu mais j'ai du m'y remettre car j'ai fait une erreur et cela ne fonctionnait pas bien... mais là vous aurez TOUT et j'ai tout bien pris le temps de vérifier 🙂


POUR AVOIR LA TV DE VOTRE ABONNEMENT SFR PAR WIFI VIA LE ROUTEUR :

CORRECTIF : IPTV surveillance IGMP activé, Proxy IGMP activé, version IGMP : V3, Transfert WIFI multicast activé, NE PAS COCHER IPVT !!! > sauvegarder
Là le flux TV passera UNIQUEMENT par le WIFI

 

POUR AVOIR LA TV DE VOTRE ABONNEMENT SFR PAR ETHERNET VIA LE ROUTEUR :
CORRECTIF : IPTV surveillance IGMP activé, Proxy IGMP activé, version IGMP : V3, Transfert WIFI multicast activé, COCHER IPVT !!!
Profil FAI "Pont" (Bridge si vous avez un routeur avec note en anglais) , et mettre IPTV sur LAN 1 > sauvegarder.
Là le flux TV passera par le PORT LAN 1 sur lequel vous mettez le cable ethernet jusqu'au décodeur.

Au point ou j'en suis je peux vous raconter ma vie 😉 Mon erreur était d'avoir activé IPTV (et + j'ai oublié de noter cela dans le post initial... bref) : Et en ce cas le flux TV par wifi fonctionne aussi UNIQUEMENT si quelque chose d'ACTIF est branché sur le LAN1. Si rien n'est branché le flux TV disparait... d’où mes cafouillages... et comme on ne put pas modifier ses publications vous avez droit à un roman 😉
Cordialement.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @ZeDom 

Super !

Vraiment intéressant cette analyse à fond.

 

Et au moins on sait (qu'en manipulant des options très techniques) on peut donc parvenir à faire fonctionner un décodeur SFR même s'il y a un routeur perso intercalé entre le décodeur et le modem SFR 👍

C'était souvent un point bloquant pour des utilisateurs moins chevronnés !

Merci pour les infos !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GranDucSFR
Visiteur

Bonjour @ZeDom 

 

Je viens d'installer un tp-link archer ax50 et en suivant vos instructions, j'ai pu obtenir les chaines TV de SFR durant une ou deux heures.  Merci !

 

Malheureusement, cela n'a pas trop duré: j'ai essayé après ça d'éteindre tous mes appareils et de les rallumer pour voir si le redémarrage se passe sans problème mais malheureusement je n'ai plus eu de signal.  J'ai essayé plusieurs fois de redémarrer tous les appareils, de ré-etablir la connexion au réseau local (wifi) sur ma box mais rien n'y fait, je n'arrive plus à obtenir la TV !

Est-ce que vous pourriez me dire si ça fonctionne toujours chez vous et si oui est-ce vous auriez un conseil à me donner ?

N.B. voici ma configuration:

Box Plus / décodeur Plus de SFR

Cable ethernet allant du port1 de la box au port WAN du ax50.  L'ax50 est mis en mode "routeur" (et non pas en "point d'accès").

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @GranDucSFR,


Vous avez posté dans un sujet datant de mai 2021. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).


SI vous souhaitez poser une question à un utilisateur en particulier, je vous invite lui envoyer un message privé (cliquez sur son pseudonyme puis "Envoyer un message" une fois sur la page de son profil).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus