Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion Décodeur Plus et bornes DLINK

ericru01
Visiteur

Bonjour,

Mon équipement : Box Plus / Décodeur Plus / Fibre

Voici ma problématique :

Pour commencer, j'ai bien accès à Internet, et le débit et celui attendu avec la Fibre. 

La maison étant grande, j'ai donc fait installer par un pro des bornes WIfi DLINK DAP 2610 dans la maison afin de pouvoir capter le Wifi dans toute la maison.

Les ordinateurs se connectent aux bornes sans problème que se soit en ethernet ou en Wifi (en 2,4 ghz et en 5 ghz). 

De fait ma box est désormais dans le garage dans une baie de brassage, le câblage RJ est opérationnel et mes bornes viennent se connecter en câble à la box via un switch en gigabits DLINK lui même connecté à la box. Jusqu'ici tout va bien.

Ca se complique quand il s'agit de connecter le décodeur Plus afin d'avoir la TV. Je fais l'installation en Wifi (pas de Rj jusqu'à la TV) et il arrive que l'installation puisse se faire, ensuite je capte bien la TV mais rapidement ça freeze, voire je vais jusqu'à une perte de signal. Pourquoi ? Car le signal Wifi de la box est faible du fait de son éloignement dans le garage. Lors du couplage entre le décdodeux (via le bouton WPS dela box) j'ai l'impression que cela se fait via le Wifi (faible) de la box, et qu'ensuite il n'arrive pas à switcher sur celui des bornes qui lui est excellent. Je précise que mes bornes sont sur le même wifi (nom et mot de passe) que celui de la box). J'ai tenté une configuration des bornes en 2,4 ghz et 5 Ghz mais cela ne change rien, j'ai toujours un problème de réception de l'image.

Je pense que le problème vient du fait que le décodeur se couple uniquement avec le Wifi émis de la box, et non celui des bornes. 

L'idée serait donc de coupkler le paramétrage ou de faire ensuite en sorte que le décodeur passe par le WIfi des bornes afin de récupérer un signal excellent, mais c'est là que je bloque. J'ai été dans le paramétrage de la box, je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider, j'ai été aussi dans le paramètrage (plus complet) des bornes mais là encore je bloque n'étant pas un exepert réseau.

Avez vous une idée de configuration ou une astuve pour contourner ce problème ? Merci.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @ericru01

 

N'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client. Vous disposez des canaux de communication suivants pour cela :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

 

Je vous souhaite une bonne journée et de très belles Fêtes de fin d'année

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour mauvaise nouvelle le décodeur plus exige une liaison direct sans intermédiaire avec son modem. Rien de plus direct que le wifi du modem et un câble direct rj45 entre le décodeur tv et le modem box plus.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
ericru01
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Et avec un bridge WIFI de ce type : https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/gigagate-kit-de-demar...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour cela ne changera rien, le décodeur veut une connexion direct sans intermédiaire.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @ericru01

 

N'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client. Vous disposez des canaux de communication suivants pour cela :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

 

Je vous souhaite une bonne journée et de très belles Fêtes de fin d'année

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus