Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion au réseau 5GHz

giseleir01
Contributeur en Herbe

Bjr,

Je me permets de vous interpeller sur vos propos car moi j'arrive avec ma tablette Android a me connecter chez moi en 5ghz avec une box SFR fibre et pas moyen chez mes parents avec la SFR fibre 8, alors que mon ordi le capte dans ma chambre automatiquement. Comme je peux m'y connecter chez moi sur le 5ghz je ne devrais pas avoir de soucis avec une box plus récente ? Même en étant à côté le 5ghz n'est pas détecté à la diffusion, alors que dans l'interface du modem il est actif.. que puis je faire? Merci beaucoup.

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour tous simplement parce que vos matériels ne sont pas compatible avec le wifi 6 de la box 8 ni avec le cryptage réseau. Il vous faudra aussi mettre deux ssid différent sur la box 8 pour distinguer les fréquence wifi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour tous simplement parce que vos matériels ne sont pas compatible avec le wifi 6 de la box 8 ni avec le cryptage réseau. Il vous faudra aussi mettre deux ssid différent sur la box 8 pour distinguer les fréquence wifi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @giseleir01 

 


Comme je peux m'y connecter chez moi sur le 5ghz je ne devrais pas avoir de soucis avec une box plus récente ?

Normalement, par défaut, en effet une box "plus récente" (par exemple compatible wifi 6 comme la Box 😎 active les mode de compatibilités avec les wifi antérieurs... (lire ICI, il y en a d'autres sur la bande des 5 GHz).

=> du coup bien vérifier que tous sont encore activés sur la box 8

 

=> et vérifier aussi comme le suggère @jnq35 les niveaux de sécurités choisis (WEP obsolète, WPA1, WPA2, etc.) peut-être qu'ils sont différents entre les 2 box...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus