Yann
Community Manager SFR

Bonjour @LM76 
Dans cette situation, je vous invite à vous rapprocher une nouvelle fois du Service Client SFR qui pourra vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


LM76
Visiteur

Bonjour bonjour,

@Ryry  j'avais bien saisi que tu étais un "client top contributeur", je te remercie pour ton avis, tes messages, tes pensées et je te souhaite une bonne continuation chez SFR.

@Yannmerci à vous pour vos messages répétitifs de soutien, mais à part me renvoyer vers le service client SFR totalement inefficace dans mon cas, je cherche encore l'utilité d'un "Community Manager SFR".

J'ai naïvement cru trouver de l'aide ici, je suis venue sur la communauté comme me l'a conseillé le service technique lors de mes divers échanges, donc, la boucle est bouclée car ni l'une ni l'autre des parties n'a trouvé de solutions.

J'ai en effet pris un nouvel abonnement chez un autre fournisseur.

 

Je vous souhaite une bonne journée à tous les deux.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @LM76 

 


J'ai en effet pris un nouvel abonnement chez un autre fournisseur.


Étant donné que c'était ton désir (et ton intérêt) déjà énoncé précédemment et que (selon moi) plus aucun contrat actif n'existait pour toi chez SFR, c'était sans doute la meilleure solution adaptée à ton cas.

 


J'ai naïvement cru trouver de l'aide ici, je suis venue sur la communauté comme me l'a conseillé le service technique lors de mes divers échanges, donc, la boucle est bouclée car ni l'une ni l'autre des parties n'a trouvé de solutions.


C'est quand même culotté de la part du service technique : qu'il y ait des quidams qui puissent te conseiller bénévolement c'est un fait (et ce n'est pas toujours vain) mais que eux baissent les bras en te disant qu'il faut aller avoir le forum alors que c'est manifestement leur box (sur laquelle on ne peut pas grand chose nous) qui te bloque contrairement à la concurrence, ça ressemble plutôt à se débarrasser de ton cas en bottant en touche.

Ici, sur un tel cas, on ne peut pas faire grand chose d'autre que de te tourner à nouveau vers le service client officiel et SFR comme l'a fait @Yann 

 


@Yannmerci à vous pour vos messages répétitifs de soutien, mais à part me renvoyer vers le service client SFR totalement inefficace dans mon cas, je cherche encore l'utilité d'un "Community Manager SFR".


Même si je comprends que tu as cru trouver ici un substitut du service client, ce n'est pas le cas comme tu l'as maintenant constaté. Ça reste de l'entraide sur des points qui ne sont pas du ressort du service client (qui je le comprends bien ne sait pas trop répondre à ton cas particulier hélas).

Et le rôle d'un "Community Manager", comme son nom l'indique, c'est de gérer cette communauté du forum (bref pas vraiment de se substituer au service clients qui est différent et existe ailleurs). On en trouve une définition ICI qui est pas mal :

  • Le community manager doit fédérer le plus possible d'internautes via les forums, les réseaux sociaux et professionnels. Expert de la Toile, il est en veille permanente pour gérer l'image de son client ou de son entreprise sur le Net et rapprocher la marque du consommateur.

Maintenant (même si ce n'est pas le cas chez SFR) rien n'interdit de mélanger les 2 :

  • un forum géré par des Community Managers
  • et le service client qui viendrait, en tant qu'utilisateur, répondre aussi aux questions des forumeurs (ça existe d'ailleurs sur certains forums de marques).

Bonne route avec ton nouvel opérateur !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

@LM76 
Vous en saurez plus sur le fonctionnement de la Communauté en consultant la Charte de la Communauté qui vous détaille les rôles des intervenants que vous trouverez sur la Communauté SFR. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus