Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connecteur SFP+ - SFR BOX 8X

Waarmer
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Je vous contacte aujourd'hui suite au raccordement en fibre de mon logement qui s'est terminé par un abonnement à l'offre 8Gb/s via la box 8X.

Seulement, il semblerait que je n'ai pas coché la case permettant de recevoir plus que 1Gb/s via donc le port SFP+. (ce qui en soit n'est pas logique, car si l'on veut plus de 1G, c'est forcément via ce connecteur..)
Ce connecteur arrive emballé sous cette forme :

Waarmer_0-1658930715431.png

(source : https://www.youtube.com/watch?v=lL5zLfMRMnk& ) Voir à 1:10.

 

Aujourd'hui, le service client m'a indiqué que le technicien devait m'apporter le connecteur, ce qui n'est pas vrai, et maintenant le service client me renvoie vers le service technique et inversement.

Suis-je le seul dans cette situation ? 

@utilisateur_supprimé svp, aidez moi... Personne ne comprend rien via le 1023/Chat... 

 

 

Merci.... de votre aide!

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@Ryry Il n'y a pas de trou dans la raquette. Il suffit de rechercher l'info dans l'assistance 🙂

Le module SFP est effectivement optionnel et gratuit. Il peut se souscrire lors de la prise de l'abonnement Box 8X ou alors post-installation, en contactant le 1023. Le nom exact de cette option est "module Box 8X". Il y a une rubrique dédiée sur cette page : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/se-connecter-box-8-sfr.html

"Si vous souhaitez un débit Internet plus important, installez un module Box 8X sur votre Box. Disponible gratuitement en contactant le Service Client au 1023, bénéficiez d'un débit Internet allant jusqu'à 8Gb/s."

Et si le conseiller est perdu, dites lui qu'il peut faire la souscription du "module Box 8X" dans EZY, c'est le nom de l'outil utilisé par le Service Client pour souscrire cette option.

 

Concernant la livraison, comme pour la Box 8X, ce n'est pas le technicien qui l'apporte. Le module est envoyé par correspondance.

 

Enfin, pour clarifier certains points, le module Box 8X n'est pas indispensable pour bénéficier du débit jusqu'à 8Gb/s. Dans tous les cas, la Box 8X fournit un débit jusqu'à 8Gb/s, qui est partagé sur différents ports ethernet (limités à 1Gb/s) et via le Wifi (débit variable en fonction du type de wifi). Il est donc possible d'atteindre les 8Gb/s en débit partagé sur plusieurs équipements.

Par contre, le module Box 8X est indispensable pour avoir un débit jusqu'à 8Gb/s sur un seul équipement et comme cela a été mentionné, un cable ethernet compatible (non fourni) ainsi qu'un ordinateur avec une carte réseau adaptée seront nécessaires.

 

Cordialement

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Waarmer
Contributeur en Herbe

Bon à tous ceux qui auront le même problème. 

D'après SFR, le Module BOX 8X est à cocher lors de la souscription via SFR.FR (je l'ai donc oublié ou pas vu)

Sinon, on doit effectivement passer par le 1023 et demander mot pour mot : Je voudrais commander un module box 8X via votre EZY comme l'a dit @BellevilleHill . Il faut juste que le compte soit pleinement activé 48-72hrs. 

PS : je confirme qu'aucun module SFP+ via Amazon (ou autre) n'est reconnu par la box. (C'est écrit sur internet mais OUI j'ai testé 😅)

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Comme je l'ai précisé plus haut, non, le technicien SFR n'apporte ni la Box 8X, ni le module SFP. Ces équipements sont expédiés.

Concernant le "module Box 8X" (module SFP) , afin de comprendre ce qu'il s'est passé dans votre commande, pouvez vous vérifier s'il figure sur le récapitulatif de commande que vous avez du recevoir par mail ? S'il n'est pas présent sur ce document, c'est que le conseiller en charge de votre demande a oublié de cocher cette option. Comme expliqué par @Waarmer il faudra alors attendre le raccordement et l'activation de votre ligne Fibre pour pouvoir ajouter cette option (gratuite) à votre abonnement.

Cordialement,

 

19 RÉPONSES 19
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Waarmer 

 


Je vous contacte aujourd'hui suite au raccordement en fibre de mon logement qui s'est terminé par un abonnement à l'offre 8Gb/s via la box 8X.


En effet.

Comme tu l'as compris :

  • cette box a 4 ports RJ45 Ethernet gigabit (donc tu peux avoir par exemple 4 appareils en parallèle qui "tirent chacun" du gigabit)
  • et si tu veux vraiment plus qu'1 gigabt sur un seul appareil il faut :
    1. soit utiliser le wifi6 sur un appareil très au top des dernières puces wifi (le mieux que j'ai vu pour l'instant est dans les 1300 Mbit/s en wifi6)
    2. soit demander le connecteur SFP+ optionnel ton tu parles (il est annoncé comme fourni gratuitement par SFR)

je n'ai pas coché la case permettant de recevoir plus que 1Gb/s via donc le port SFP+. (ce qui en soit n'est pas logique, car si l'on veut plus de 1G, c'est forcément via ce connecteur..)

Oui, le connecteur est optionnel (mais gratuit)

La logique est qu'ils ont pensé (avec une certaine réalité) que la grande majorité des abonnés n'auraient pas d'appareil qui individuellement n'ont pas de cartes réseaux dépassant le gigabit, et que donc les gigabit seraient consommés "en parallèle" à concurrence de 8 Gbit/s chez la majorité des clients.

D'ailleurs le module SFP+ vers RJ45 n'est pas non plus la seule solution technique pour partir en 8 Gbit/s derrière => voir ICI les solutions déjà déchiffrés par des freenautes qui ont découvert le 8 Gbit/s avant SFR (techno différente mais peu importe ici).

 


Aujourd'hui, le service client m'a indiqué que le technicien devait m'apporter le connecteur, ce qui n'est pas vrai, et maintenant le service client me renvoie vers le service technique et inversement.


J'avoue que je ne sais pas dans quelles conditions pratiques ce connecteur gratuit est fourni.

Peut-être que "si tu avais coché ta demande" alors le technicien l'aurait amené avec la box ? (probable même)

Mais en effet, il semble logique qu'a posteriori on puisse encore le demander (sinon, au lieu d'intelligemment réserver ce module à ceux qui sont vraiment équipés et qui en ont vraiment besoin SFR va pousser à le demander "d'office" au cas où on en ait besoin plus tard...)

 

=> bref j'espère que d'autres te diront comment ils l'ont eu, mais je t'invite de toute manière à insister très lourdement auprès du service client jusqu'à tomber sur quelqu'un qui te comprenne.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Waarmer
Contributeur en Herbe

Merci @Ryry d'avoir prit le temps de me répondre. 

Donc j'avais bel et bien raison.. ce qui est frustrant, c'est que je sais que j'ai raison, et certains "conseillers" m'ont clairement dit que ça n'existe pas, qu'SFR ne fait pas, qu'ils n'ont jamais entendu ça de leurs vies.. 
Et moi j'ai tourné en rond pendant 5 HEURES! Entre le service Client, techniques, nouveaux clients, chat, twitter & même 2 boutiques SFR. (au téléphone)..

Sur la bonne vingtaines de personnes, seulement 2 ont clairement comprit m'a demande mais ne peuvent rien faire tant que mon contrat n'est pas pleinement actif, donc je dois attendre un rappel d'ici mardi prochain, pour réclamer une énième fois afin de peut être avoir ce fichu connecteur. 


Bref, voilà mon retour d'expérience. 
Si d'autres personnes ont des avis, on peut échanger librement 🙂 


PS : je ne suis pas énervé contre SFR, c'est une "nouvelle" box, je peux comprendre que le service client n'a pas les compétences, mais c'est relativement frustrant car on tourne en rond, pendant des heures! 



Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Waarmer 

 


ce qui est frustrant, c'est que je sais que j'ai raison, et certains "conseillers" m'ont clairement dit que ça n'existe pas, qu'SFR ne fait pas, qu'ils n'ont jamais entendu ça de leurs vies.. 

Pour "rafraîchir" l'ignorance de ces conseillers, je te donne le lien du communiqué de presse officiel qui mentionne ce module SFP gratuit sur demande : https://alticefrance.com/sites/default/files/pdf/20220208_CP_SFR_Box8x.pdf

(et tu trouveras facilement des témoignages de personnes qui l'ont obtenu : des tests sur YouTube, ou aussi dans cette conversation ICI)

 

Hélas, plus précisément pour toi, ce communiqué de presse mentionne "fourni avec la box sur demande"... ce qui fait qu'on en reste à nos doutes quant à la conduite à tenir quand il n'a pas été demandé initialement avec la box, mais a posteriori... Un trou dans la raquette peut-être ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@Ryry Il n'y a pas de trou dans la raquette. Il suffit de rechercher l'info dans l'assistance 🙂

Le module SFP est effectivement optionnel et gratuit. Il peut se souscrire lors de la prise de l'abonnement Box 8X ou alors post-installation, en contactant le 1023. Le nom exact de cette option est "module Box 8X". Il y a une rubrique dédiée sur cette page : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/se-connecter-box-8-sfr.html

"Si vous souhaitez un débit Internet plus important, installez un module Box 8X sur votre Box. Disponible gratuitement en contactant le Service Client au 1023, bénéficiez d'un débit Internet allant jusqu'à 8Gb/s."

Et si le conseiller est perdu, dites lui qu'il peut faire la souscription du "module Box 8X" dans EZY, c'est le nom de l'outil utilisé par le Service Client pour souscrire cette option.

 

Concernant la livraison, comme pour la Box 8X, ce n'est pas le technicien qui l'apporte. Le module est envoyé par correspondance.

 

Enfin, pour clarifier certains points, le module Box 8X n'est pas indispensable pour bénéficier du débit jusqu'à 8Gb/s. Dans tous les cas, la Box 8X fournit un débit jusqu'à 8Gb/s, qui est partagé sur différents ports ethernet (limités à 1Gb/s) et via le Wifi (débit variable en fonction du type de wifi). Il est donc possible d'atteindre les 8Gb/s en débit partagé sur plusieurs équipements.

Par contre, le module Box 8X est indispensable pour avoir un débit jusqu'à 8Gb/s sur un seul équipement et comme cela a été mentionné, un cable ethernet compatible (non fourni) ainsi qu'un ordinateur avec une carte réseau adaptée seront nécessaires.

 

Cordialement

 

Waarmer
Contributeur en Herbe

Bonjour @BellevilleHill ,

 

Merci pour votre réponse, mais en effet vous avez bien résumé la situation. J'ai passé mon après-midi au 1023, personne n'a pu me renseigner, je vais réessayer.

Je suis parfaitement au courant des limitations et débit max via les ports RJ45, et effectivement, mon PC avec sa carte réseau 10G ainsi que mon câble Ethernet de cat.8 n'attendent qu'une seule chose, c'est ce module Box 8X 😁

Merci pour le nom de leur logiciel EZY 😍

 

PS : Et je pense que vous l'avez compris, mais je ne cherche pas un débit partagé, je veux toute la connexion sur mon PC, en espérant me rapprocher le plus possible de 8Gb/s bien entendu 😀

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Waarmer
Contributeur en Herbe

Bon à tous ceux qui auront le même problème. 

D'après SFR, le Module BOX 8X est à cocher lors de la souscription via SFR.FR (je l'ai donc oublié ou pas vu)

Sinon, on doit effectivement passer par le 1023 et demander mot pour mot : Je voudrais commander un module box 8X via votre EZY comme l'a dit @BellevilleHill . Il faut juste que le compte soit pleinement activé 48-72hrs. 

PS : je confirme qu'aucun module SFP+ via Amazon (ou autre) n'est reconnu par la box. (C'est écrit sur internet mais OUI j'ai testé 😅)

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Content d'entendre qu'ils ont pu ajouter cette option à votre offre et n'hésitez à nous donner le résultat lorsque vous aurez reçu le module.

Cordialement,

croustybat
Visiteur

Alors je viens sur ce sujet car je suis concerné par un problème identique..

Je viens de souscrire a la fibre, le service commercial me dis que je peux atteindre les 8gb/s au vue des caractéristiques de ma ligne. Je souhaite du coup l'offre premium avec la box 8x + je fais attention de bien sollicité le fameux module SPF + ajouté gratuitement sur demande. Au final je reçois un colis aujourd'hui avec la box internet, box tv, box 4g, mais pas de module... j'appele le service commercial.. Elle ne connaissait pas le module et m'a dis que tant que le technicien qui viens vendredi connecter la ligne je ne peux pas faire la demande.. Il faut que j'attende que le technicien passe..

J'avais tout acheter en prevision, carte reseau 10gb/s cable reseau cat 8...

Bref j'avais espoir que ca soit le technicien qui vienne avec le module mais au vue des commentaires ca n'a pas l'air d'être le cas ?

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @croustybat 

 


Au final je reçois un colis aujourd'hui avec la box internet [...] mais pas de module... j'appele le service commercial.. Elle ne connaissait pas le module et m'a dis que tant que le technicien qui viens vendredi connecter la ligne je ne peux pas faire la demande.. Il faut que j'attende que le technicien passe..

J'ose espérer que la source de ton problème est un "simple" oublie dans l'expédition (tu as été pris pour un client qui n'a pas demandé le module). Au fond, ça peut arriver. D'autres n'ont pas eu cette malchance (j'ai vu des personnes sur lafibre.info qui l'ont bien reçu directement).

Par contre :

  • la méconnaissance de la personne du "module SFP+ pour la box 8X"
  • et sa version que tu ne peux pas le demander pour l'instant

sont un peu plus difficiles à accepter. J'espère que @BellevilleHill pourrait te préciser comment contourner cette difficulté car j'imagine que le technicien ne va pas t'en distribuer un sorti de sa poche...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus