Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connecter PC Windows 10 pro à la Box TV8 en Bluetooth

Marcalf
Visiteur

Bonjour,

J'essaie de connecter en bluetooth la box TV8 à mon PC pour m'en servir comme enceinte musicale. Or, ni la box ni le pc ne détectent l'autre...

Il y a t-il un verrouillage logiciel sur la box qui empêche ce genre de liaison, puisque via le téléphone Android ca passe ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Marcalf

 

Dans un premier temps je vous invite à essayer de suivre les étapes suivantes : 

1- Allez dans Réglages -> Bluetooth -> Bluetooth Audio -> Activation, choisir "Activer"

2- Allez dans Réglages -> Bluetooth -> Bluetooth Audio -> Appairage, sur l'écran vous allez voir le nom du décodeur "SFR_STB8_WXYZ" choisir "Démarrer le scan" 

3- Allez sur votre ordinateur, activez le Bluetooth, dans la liste des appareils découverts vous devriez voir "SFR_STB8_WXYZ", le sélectionner 

(Attention une "Démarrer le scan" sélectionné, vous avez 30 secondes pour le sélectionner sur votre ordinateur, si vous n'avez pas réussi dans ce laps de temps, appuyer de nouveau sur "Démarrer le scan")

4- Vous allez avoir un message de confirmation sur votre ordinateur et un autre sur votre décodeur, accepter les deux 

5- Sur le décodeur vous allez avoir un deuxième message de confirmation.

 

Dans l'attente de vos retours. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Marcalf

 

Dans un premier temps je vous invite à essayer de suivre les étapes suivantes : 

1- Allez dans Réglages -> Bluetooth -> Bluetooth Audio -> Activation, choisir "Activer"

2- Allez dans Réglages -> Bluetooth -> Bluetooth Audio -> Appairage, sur l'écran vous allez voir le nom du décodeur "SFR_STB8_WXYZ" choisir "Démarrer le scan" 

3- Allez sur votre ordinateur, activez le Bluetooth, dans la liste des appareils découverts vous devriez voir "SFR_STB8_WXYZ", le sélectionner 

(Attention une "Démarrer le scan" sélectionné, vous avez 30 secondes pour le sélectionner sur votre ordinateur, si vous n'avez pas réussi dans ce laps de temps, appuyer de nouveau sur "Démarrer le scan")

4- Vous allez avoir un message de confirmation sur votre ordinateur et un autre sur votre décodeur, accepter les deux 

5- Sur le décodeur vous allez avoir un deuxième message de confirmation.

 

Dans l'attente de vos retours. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Marcalf
Visiteur

Merci de la réponse, mais c'est bien ce que je fais. 

Je ne comprends pas le problème puisque la liaison avec le téléphone (Android) se fait sans soucis alors que le pc ne voit pas la box et inversement. J'ai meme supprimé mon enceinte Bluetooth de mon PC au cas où, mais cela ne change rien...

 

Marcalf
Visiteur

Ah victoire !

Ce soir je réessaie et ca marche du premier coup. Le redémarrage d'aujourd'hui y est peut etre pour quelque chose...

Merci 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Marcalf

 

Heureux d'apprendre qu'un redémarrage aura suffit à vous permettre d'associer vos appareils ! 

Bonne journée et bon week-end 😃

Antony, Community Manager à votre écoute
Marcalf
Visiteur

Bonjour,

Je pense que c'est le reboot de Windows, mais je ne peux hélas le confirmer pour les autres dans mon cas.

Quoi qu'il en soit, ca marche bien aujourd'hui ^^.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus