Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment voir 3 ou 3 émissions de TV différentes (sur 2 ou 3 téléviseurs) avec une offre THD ?

FNV
Contributeur en Herbe

Bonjour,

la maison que je vais bientot occuper (pour raison de déménagement) est connectée fibre jusque devant la maison, puis par du coaxial cuivre (ce qu'on appelle THD ou Très Haute Définition, hérité de Numéricâble).

Pour l'utilisation d'Internet (web, surf, etc. sur PC, tablettes et smartphones), je ne vois pas de difficulté. La box THD comporte des prises RJ45 à l'arrière et dispose du WiFi. Tout devrait fonctionner.

En revanche, comment pourra-t-on, dans la maison, regarder 2 ou 3 postes de TV en même temps ? (2 ou 3 chaînes différentes bien sûr)

A l'arrière de la box THD, il y a bien une prise HDMI et une seule (vu sur les photos disponibles sur le site). Pour alimenter évidemment un seul poste de télé.

Peut-on brancher un ou plusieurs décodeurs TV par RJ45 ou en WiFi avec une box THD et un abonnement THD Power avec option TV ?

Faut-il l'option multi TV ? Ou existe-t-il un autre moyen ?

Je possède une (seule) télé connectée, une Samsung, mais elle n'est pas compatible avec SFR (impossible d'y installer une appli SFR)

Il existe aussi la Chromecast qui pourrait régler mon problème (??)

Si quelqu'un avait des explications... Si possibles bien éclairées que je comprenne.

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

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jnq35
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Bonsoir il vous faudra prendre l'option multi tv qui vous rajoutera un deuxième décodeur thd câble. Ce deuxième décodeur aura besoin pour fonctionner de sa propre prise câble et d'une connexion wifi ou Ethernet vers le modem pour fonctionner. IL faut les deux connexions simultanément au décodeur pour fonctionner. Si vous avez une troisième tv celle-ci pourra au mieux recevoir les chaines de la tnt mais pas plus. IL n'y a droit qu'a deux décodeurs par foyer d'abonnement.

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jnq35
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jnq35
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Bonsoir il vous faudra prendre l'option multi tv qui vous rajoutera un deuxième décodeur thd câble. Ce deuxième décodeur aura besoin pour fonctionner de sa propre prise câble et d'une connexion wifi ou Ethernet vers le modem pour fonctionner. IL faut les deux connexions simultanément au décodeur pour fonctionner. Si vous avez une troisième tv celle-ci pourra au mieux recevoir les chaines de la tnt mais pas plus. IL n'y a droit qu'a deux décodeurs par foyer d'abonnement.

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FNV
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Merci, mais pourriez-vous me faire un plan de l'installation ? Je n'ai pas saisi si le second décodeur est le même que le premier ? Il y aura deux reseaux Wifi ? Comment faire le branchement pour recevoir la TNT de base ? Merci

jnq35
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Bonsoir il n'y a pas de shéma type d'installation tout dépend de ce qui est déjà en placedans votre logement. Non le second décodeur est rarement le même que le premier sauf avec labox 8. Il n'y a qu'un réseau wifi provenant du modem. La tnt peut-être reçu d'une antenne de toit hertzienne ou d'un branchement d'une télévision compatible tnt sans aucun décodeur sur une prise câble.

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FNV
Contributeur en Herbe

Je n'ai absolument pas compris comment le second décodeur est installé, sachant que le box THD fait office de premier décodeur et que la première télé doit y être connectée en HDMI.

Si ma télé est loin du décodeur, je peux rapprocher le décodeur de la télé (faire une rallonge coaxiale en amont du décodeur) ou faire une rallonge HDLI. Mais le second décodeur TV ? Ce serait quel modèle ??? Il agirait en Wifi ?

Sinon, j'ai trouvé qu'il y a une solution non cablée mais elle est onéreuse (2 x 69 euros). Mais si ça fonctionne, pourquoi pas ?

Si j'achète deux CONNECT TV SFR (qui opèrent Wifi), je me connecte avec mon compte client SFR  et j'ai droit à diffuser le contenu de SFR Play sur mes deux télés ?

Plus cher mais plus pratique que la Chromecast...

Qu'en pensez-vous ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir connect tv n'est pas fiable et ne remplacera jamais un vrai décodeur sfr. Connect tv n'est ni remboursable ni échangeable.

Installation câble multi tv :

-> arrivé principale du câble -> Deux départs vers chaque étage -> branche 1 rez de chaussé -> décodeur principal + tv principale

                                                                                                   -> branche 2 deuxième étage -> décodeur muti tv + seconde tv

On met une prise câble a chaque étage a coté de chaque tv !!! La connexion du décodeur multi tv vers le modem peu être faite en wifi même s’il faut mieux le faire en Ethernet filaire.

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FNV
Contributeur en Herbe

ok bien compris merci

Mf et Fr
Contributeur en Herbe

c'est moi qui ai posé cette question il y a pas mal de temps pour préparer mon déménagement.  La personne qui m'a vendue sa maison est abonné SFR, possède un abonnement Thd + minidecodeur télé. Sa box est installée dans le garage, il possède un hub rj45 qui dessert quelques pièces + un hub coaxial tplink si je ne me trompe pas qui dessert ces pièces aussi en coaxial.

j'ai demandé à SFR de me fournir le même matériel que mon prédécesseur, avec le même type d'abonnement, ainsi il n'y aura qu'à installer le nouveau matériel à la place de l'ancien.

Un technicien se présente ce 31 mai avec une box tout en un, ce qui ne m'arrange pas, bien sur, si je veux connecter un téléviseur. Je lui demande alors de ne pas tenir compte de mon installation, mais de brancher la box sur l'arrivée coaxiale qui vient de la rue, au moins j'aurai de l'internet, sans télé, certes, mais c'est déjà ça. Il m'explique sur quel câble je dois brancher la box et s'en va. Je lui demande pourquoi il ne me l'installe pas. Il me dit que si je lui demande de le faire je serai facturé 20 euros. N'étant pas à 20 euros près et étant désireux d'avoir internet, je l ui demande de me facturer la prestation et de faire en sorte que ça marche. Il refuse prétextant avoir 3 rendez vous encore, donc il n'a pas le temps... alors qu'il était pret à m'installer la box dans le salon...!!!! et tirer des câbles sans doute. Il m'a pris de haut, ce disant technicien incompetent n'est qu'un livreur de box !! à mon avis ça le dérangeait de travailler, il est parti me laissant avec les soucis.

j'ai branché la box comme il m'a demandé de le faire, elle a démarré, s'est initialisée étape 1/4, 2/4, 3/4 et 4/4. Ensuite message Voip Ko et plus rien, elle

est restée bloquée sur étape 4.

j'ai appelé le 1023, après qu'on m'ait raccroché au nez 2 fois j'ai eu quelqu'un au telephone qui m'a demandé si j'avais branché la box sur le secteur, etc. (mouais...) ensuite on m'a promis l'appel d'un technicien l'après midi et j'ai eu une annulation de cet appel dans la foulee (ça devait être le même technicien livreur de pizzas).  Demain j'ai un rendez vous téléphonique avec le même conseiller clientèle que cet après midi. Que va t il faire !?

Ils pourraient regarder ce que mon prédécesseur avait comme abonnement et me restituer l'identique.

Eh non !!! Sfr est incapable d'avoir une once de réflexion.

Pourtanr j'ai pris mon abonnement chez eux en 2006 alors qu'ils s'appelaient Neuf Télécom ou Le Neuf. 15 ans d'ancienneté et pris pour un **bleep**. 

Laxisme ?? incompétence ?? sans doute les deux.

Que puis je faire ??? Puis je les envoyer balader ? 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mf et Fr 

 


Sa box est installée dans le garage, il possède un hub rj45 qui dessert quelques pièces + un hub coaxial tplink si je ne me trompe pas qui dessert ces pièces aussi en coaxial.

Cette desserte en coaxial (inhabituelle mais de bon goût) est cruciale en abonnement THD si tu veux pouvoir utiliser le signal télévision de SFR (càd le décodeur SFR) dans tes différentes pièces :

  • en effet, en THD, chaque décodeur doit être relié au coaxial de SFR
  • par possible de faire transiter la partie télévision jusqu'au(x) décodeur(s) en wifi ou en réseau Ethernet RJ45

Après, tu aurais pu peut-être opter pour un abonnement FIBRE (vraie fibre optique de bout en bout, et non à terminaison coaxiale comme le THD) et dans ce cas, ta box aurait pu diffuser aussi la télévision vers toutes les pièces via les prises Ethernet RJ45.

 


Un technicien se présente ce 31 mai avec une box tout en un, ce qui ne m'arrange pas


En effet, depuis pas mal d'années c'est le choix technique de notre FAI concernant ses box THD => du tout-en-un.

Cependant il y a 2 exceptions :

  • les "anciennes" offres de base de SFR, avec le couple : MODEM THD + Mini-décodeur (mais je crois que seul Red continue à proposer ce couple)
  • les "nouvelles" offres de niveau supérieur avec la toute dernière box 8 => tu as alors le couple Box 8 THD (dans ton garage) et la Box 8 TV (dans ton salon).

Ils pourraient regarder ce que mon prédécesseur avait comme abonnement et me restituer l'identique.

Eh non !!! Sfr est incapable d'avoir une once de réflexion.


Comme dit plus haut, ils ne peuvent te fournir que ce qu'ils commercialisent encore pour les nouveaux abonnés. Et le matériel de ton occupant précédent n'en fait plus partie. Après peut-être que des "échanges exceptionnels" sont envisageables pour ne pas te fournir ce qui est prévu normalement avec ton contrat d'abonnement. Notamment les échanges de matériels, puisque c'est prévu page 47 de la brochure tarifaire ICI, qui explicite le MODEM THD, mais pas le Mini-décodeur.

 


à mon avis ça le dérangeait de travailler, il est parti me laissant avec les soucis. 

Je pense comme toi car :

  • Sa "prestation" comprend le branchement complet de la box pour la rendre prête à fonctionner vis-à-vis de la connexion internet de SFR (certes le plus souvent ils doivent partir en disant "ça va s'activer dans les prochaines heures").
  • Sa "prestation" ne comprend pas, sauf surcoût facturé, le branchement à ta télévision et paramétrage initial de la partie TV de cette box.

 


j'ai branché la box comme il m'a demandé de le faire, elle a démarré, s'est initialisée étape 1/4, 2/4, 3/4 et 4/4. Ensuite message Voip Ko et plus rien, elle est restée bloquée sur étape 4.


C'est (hélas) un cas classique (recherche "bloqué étape 4/4" sur le forum pour en trouver plein. Ou sur d'autres forums, et depuis des années (cf. ICI par exemple).

J'ai l'impression que ta box n'est pas encore déclarée sur le réseau SFR, alors que si tout est bien fait c'est censé prendre quelques minutes (quelques heures tout au plus). Deux possibilités fréquentes pour expliquer cette non déclaration :

  • ils ont tout simplement "oublié" de déclarer le numéro de ta box dans ton espace-client
  • ou alors c'est un numéro erroné qui a été déclaré dans ton espace-client

=> seul le service client peut vérifier ça (mais tu peux leur donner les numéros de l'étiquette autocollante sous ta box pour vérifier avec eux).

 


Que puis je faire ??? Puis je les envoyer balader ? 


Que veux-tu dire par "les envoyer balader" => conserver ton installation insatisfaisante en l'état ? Ou te rétracter ?

Car oui, si rien ne te convient, tu as le droit de te rétracter dans les 14 jours si tu le souhaites.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mf et Fr
Contributeur en Herbe

grand merci, je vais étudier ca

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