Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment mettre le SON en SIMULTANNE sur sfr box8 et hauts parleur TV

METHOT68
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

je souhaite savoir:

Comment mettre le SON en SIMULTANNE sur la sfr box8 et les hauts parleur  de ma TV

 

car je n'arrive à avoir que l'un ou l'autre

merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @johanngr01 et @METHOT68 

 

En fait c'est vrai qu'au fond ils pourraient prévoir le mode "les DEUX en simultanés" pour satisfaire ceux qui veulent vraiment.

 

Mais en pratique, celé relève quand même beaucoup de la "fausse bonne idée"... Car 

  • les temps de traitements sont (toujours) différents entre 2 appareils non prévus et adapter pour travailler simultanément
  • et (comme le vivent souvent les amateurs qui font ce genre de branchement) le son sortant de la télé est alors très souvent légèrement décalé du son sortant par un autre moyen (ici enceinte intégrée)
  • et ça donne une mini sensation d'écho très désagréable

=> le plus souvent il faut alors passer par un réglage (qui existe sur certains appareils) pour retarder / avancer le son afin qu'il redevienne simultané avec l'autre appareil

 

Donc, il faudrait en effet que SFR ajoute cette option "sortie simultanée HDMI + enceinte"

  1. et que de plus vous puissiez régler sur votre téléviseur un "retard/avancement" du son (ce qui est parfois possible, mais pas toujours)
  2. ou bien que SFR prévoit de plus un menu de ce genre (retard/avancement du son, concernant le HDMI ou concernant l'enceinte) afin que ce soit viable en pratique.

Mon avis personnel, comme l'enceinte n'est pas non plus de super top qualité (ce n'est pas du Home Cinema ou du Devialet 😉) je me satisferais plutôt du mode intelligent du genre "HDMI, sinon ENCEINTE"... Ainsi, quand on regarde la télé, ça peut sortir par la télévision... mais si on utilise ensuite la box pour écouter la radio et qu'on éteint l'écran, plus de HDMI, alors ça bascule sur l'enceinte.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Antony
Community Manager SFR

Bonjour  @METHOT68

Pourriez-vous, s'il vous plaît, préciser la nature de la problématique rencontrée afin que la Communauté SFR et moi-même puissions vous aiguiller au mieux ? 

Vous souhaitez que le son sortant de votre télévision soit celui de votre décodeur, cela devrait déjà être le cas une fois le décodeur branché via le port HDMI et alimenté. Par "haut-parleur de ma TV" parlez-vous d'une applique externe à votre télévision comme une barre de son, une enceinte ou autre  ? 
Restant disponible. 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
METHOT68
Contributeur en Herbe

Bonjour le décodeur de la box 8 ayant une enceinte intégrée je souhaite que le son sorte simultanément de ma télé et de l'enceinte intégrée de la box 8 

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @METHOT68

 

Navré pour ce retour tardif, un soucis de notification. Je comprends mieux votre problématique dans ce cas permettez-moi de taguer @techdecodeur, expert SFR que je remercie d'avance pour son aide, qui pourra probablement nous apporter des éléments de réponse quant à la faisabilité et la marche à suivre de votre demande. 

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
johanngr01
Visiteur

Bonjour, j'ai exactement la même question, avez-vous trouvé une solution ?!, car dans les paramètres son on nous propose la sortie audio soit HDMI ( TV ) soit ENCEINTE ( SFR BOX 8 TV) mais effectivement pas les deux simultanément... 

Du coup le son sort soit de l'enceinte soit de la télé, mais pas ensemble. 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @johanngr01 et @METHOT68 

 

En fait c'est vrai qu'au fond ils pourraient prévoir le mode "les DEUX en simultanés" pour satisfaire ceux qui veulent vraiment.

 

Mais en pratique, celé relève quand même beaucoup de la "fausse bonne idée"... Car 

  • les temps de traitements sont (toujours) différents entre 2 appareils non prévus et adapter pour travailler simultanément
  • et (comme le vivent souvent les amateurs qui font ce genre de branchement) le son sortant de la télé est alors très souvent légèrement décalé du son sortant par un autre moyen (ici enceinte intégrée)
  • et ça donne une mini sensation d'écho très désagréable

=> le plus souvent il faut alors passer par un réglage (qui existe sur certains appareils) pour retarder / avancer le son afin qu'il redevienne simultané avec l'autre appareil

 

Donc, il faudrait en effet que SFR ajoute cette option "sortie simultanée HDMI + enceinte"

  1. et que de plus vous puissiez régler sur votre téléviseur un "retard/avancement" du son (ce qui est parfois possible, mais pas toujours)
  2. ou bien que SFR prévoit de plus un menu de ce genre (retard/avancement du son, concernant le HDMI ou concernant l'enceinte) afin que ce soit viable en pratique.

Mon avis personnel, comme l'enceinte n'est pas non plus de super top qualité (ce n'est pas du Home Cinema ou du Devialet 😉) je me satisferais plutôt du mode intelligent du genre "HDMI, sinon ENCEINTE"... Ainsi, quand on regarde la télé, ça peut sortir par la télévision... mais si on utilise ensuite la box pour écouter la radio et qu'on éteint l'écran, plus de HDMI, alors ça bascule sur l'enceinte.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour effectivement cela n'est pas possible à faire et je n'en vois pas l’intérêt.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus