Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment installer imprimante HP sur box 8

jean-charlesdo02
Visiteur

Bonjour,

Je n'y arrive toujours pas.

J'ai aussi essayé de rentrer le mot de passe du WiFi, mais c'est aussi refusé. Msg Impossible de se connecter......

Box SFR8

HP Deskjet 3050 J610

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean-charlesdo02 
Sur votre problématique d'appairage Box/imprimante, je vous propose dans un premier temps de télécharger les derniers pilotes en date de votre imprimante via le site HP


En parallèle, si votre imprimante n'est pas compatible Wi-Fi 6, je vous invite à désactiver ce type de connexion via la manipulation suivante : 

 

  1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  2. Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
  3. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  4. Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran.
  5. Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran.
  6. Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur.
  7. Sauvegardez.

Refaites ensuite un test de connexion via Wi-Fi. 

 

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean-charlesdo02 
Sur votre problématique d'appairage Box/imprimante, je vous propose dans un premier temps de télécharger les derniers pilotes en date de votre imprimante via le site HP


En parallèle, si votre imprimante n'est pas compatible Wi-Fi 6, je vous invite à désactiver ce type de connexion via la manipulation suivante : 

 

  1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  2. Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
  3. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  4. Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran.
  5. Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran.
  6. Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur.
  7. Sauvegardez.

Refaites ensuite un test de connexion via Wi-Fi. 

 

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean-charlesdo02 ,

 

J'avais commencé à chercher des pilotes récents sur votre autre post qui a été fermé.

Les voici--> https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-deskjet-3050-all-in-one-printer-series...

Ces pilotes datent de 2021 il y a des chances que la compatibilité avec le WiFi6 soit meilleure.

 

Concernant la première connexion au WiFi vous pouvez carrément désactiver le WiFi 5GHz de la Box8.

Une fois la connexion réussie, réactivez le WiFi 5GHz et voyez si la connexion à l'imprimante fonctionne toujours.

 

jean-charlesdo02
Visiteur

Bonjour,

Merci pour ces réponses.

Concernant l'arrêt du WIFI 6, j'avais déjà tenté. Je vais maintenant tenter en stoppant temporairement le 5GHz.

Pour les pilotes, je vais voir si ce sont les mêmes que j'ai installé.

Encore merci

 

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus