Question résolue

Changement de DNS chaque minute ?! (Alerte Glasswire)

Insky64
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Sur mon ordinateur est installé Glasswire, qui surveille l'activité sur le réseau. Auparavant avec une box 4G Flybox Orange, je suis donc passé en fibre optique chez SFR. Depuis la mise en service, Glasswire m'envoie des notifications toutes les minutes sans exception, indiquant qu'un changement de dns a été réalisé.

 

Je n'avais jamais eu ce type de message avec Orange.

- Niveau configuration, je n'ai rien touché sur la box.
- Connexion en filaire (rj45)
- Aucun logiciel de téléchargement ou autre n'est lancé. Pas de proxy ni VPN.

- Ordinateur sous WIN10 pro 64bits

 

Savez-vous quel est le souci et comment y mettre un terme ? Par ailleurs, la connexion interne fonctionne bien.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Insky64,


Après une recherche sur Google il apparaît que c'est un bug connu de Glasswire. La solution est de vérifier que le logiciel est bien à jour et, si oui, de désactiver les alertes pour changement de DNS dans les paramètres.


N'hésitez pas au besoin à vous rendre sur le forum de Glasswire :).


Bonne journée et bon week-end ! 

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Insky64,


Après une recherche sur Google il apparaît que c'est un bug connu de Glasswire. La solution est de vérifier que le logiciel est bien à jour et, si oui, de désactiver les alertes pour changement de DNS dans les paramètres.


N'hésitez pas au besoin à vous rendre sur le forum de Glasswire :).


Bonne journée et bon week-end ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Insky64 

 


@Robert26  a écrit :

La solution est de vérifier que le logiciel est bien à jour et, si oui, de désactiver les alertes pour changement de DNS dans les paramètres.


Oui en effet, les témoignages de ce bug ne manquent pas sur le web !

Et on dirait aussi que "normalement", Glasswire a traité ce bug dans la version 2.2.258 - (October 6, 2020) puis en reparle peut-être de manière plus sous-entendu dans les correctifs de la version 2.3.335 - (August 3, 2021)

=> https://www.glasswire.com/changes/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Insky64
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Et merci à tous les 2.

 

Oui désactiver les notifications je l'ai fait mais ce n'est pas normal. N'ayant pas eu ce souci auparavant, j'ai un doute que cela provienne du logiciel, qui lui, est installé depuis des années sur mon ordinateur. Par contre, ce n'était vraiment pas la dernière version.

 

Je viens de mettre la dernière. J'attends de voir avant de crier victoire du coup!

Insky64
Contributeur en Herbe

Je vous confirme que l'alerte a totalement disparu à l'issue des mises à jour. Problème résolu! Merci pour le coup de main!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus