Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement de Box - conservation des enregistrements

stephane.deniort
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai actuellement une box 4K, qui sera bientôt changée suite au passage à la fibre optique.

 

Le conseiller en ligne m'a assuré que les enregistrements actuels seraient transférés dans le cloud et accessibles par la suite, ce qui m'étonne du fait du cryptage de ces enregistrements (et de la non-connexion au cloud de la box 4K).

Avez-vous déjà vécu cette situation, et pouvez-vous m'indiquer comment çà s'est passé pour vous ?

 

Merci par avance,

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @stephane.deniort 

 

Bonne question 🤔 !

Tout dépend de la façon dont fonctionne votre décodeur 4K actuellement :

- si les enregistrements TV sont réalisés "dans le cloud", vous les retrouverez sur votre nouveau décodeur, sans aucun problème.

- si les enregistrements TV sont réalisés sur un disque dur, malheureusement vous perdrez ces enregistrements.

Savez-vous si vous bénéficiez déjà des enregistrements dans le cloud ? La date de passage d'une solution à l'autre remonte à avril 2019.
Pour vous aider à reconnaitre les matériels :

- pour les clients ADSL et FIbre, avec le Décodeur Plus : le décodeur est en 2 parties superposables

- pour les clients Très haut débit, avec le décodeur THD 4K : le disque dur est inséré sur le coté du produit

Bonne journée 

Pascale, Chef de produit SFR
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @Pascale il serait bon qu'une solution technique soit développé pour que l'abonné ne perde pas ses enregistrements par exemple en recopiant son disque dur dans son espace cloud.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @stephane.deniort 

 

Bonne question 🤔 !

Tout dépend de la façon dont fonctionne votre décodeur 4K actuellement :

- si les enregistrements TV sont réalisés "dans le cloud", vous les retrouverez sur votre nouveau décodeur, sans aucun problème.

- si les enregistrements TV sont réalisés sur un disque dur, malheureusement vous perdrez ces enregistrements.

Savez-vous si vous bénéficiez déjà des enregistrements dans le cloud ? La date de passage d'une solution à l'autre remonte à avril 2019.
Pour vous aider à reconnaitre les matériels :

- pour les clients ADSL et FIbre, avec le Décodeur Plus : le décodeur est en 2 parties superposables

- pour les clients Très haut débit, avec le décodeur THD 4K : le disque dur est inséré sur le coté du produit

Bonne journée 

Pascale, Chef de produit SFR
stephane.deniort
Visiteur

Merci,

 

Ma box comporte un boitier unique, avec disque dur intégré.

Comment puis-je activer les enregistrements dans le Cloud ?

Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @stephane.deniort 

Les Enregistrements dans le cloud vont être activés sur votre ligne dès que vous recevrez votre nouveau décodeur. 

En revanche, vous allez perdre l'accès aux enregistrements présents sur votre ancien décodeur, j'en suis désolée.

Dès que les enregistrements dans le cloud seront activés, vous pourrez retrouver vos enregistrements sur l'appli SFR TV 8,sur votre mobile ou sur votre tablette ou sur le site tv.sfr.fr avec votre PC ou sur un décodeur secondaire, si vous en avez un.

Bonne journée

 

 

Pascale, Chef de produit SFR
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @Pascale il serait bon qu'une solution technique soit développé pour que l'abonné ne perde pas ses enregistrements par exemple en recopiant son disque dur dans son espace cloud.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @jnq35 

J'aimerais beaucoup que la technique ainsi que nos accords avec les chaines n'aient aucune limite ... mais ce n'est pas encore le cas 😉 !

Comme le chante Alain Souchon : 

On avance, on avance, on avance.
C'est une évidence :
On a pas assez d'essence
Pour faire la route dans l'autre sens.
On avance.

Bonne journée !

Pascale, Chef de produit SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus