Changement d’offre 1gb non pris en compte (fichier de config pas mis à jour)

Jérôme-Gate
Visiteur

Je vous fais part de mon expérience avec le SAV SFR. Pour ma ligne fixe, je suis passé sur une offre fibre "SFR THD power" le but unique (pour moi) étant d’augmenter mon débit.

Avant de changer d’offre j’ai évidemment fait un test d’éligibilité sur mon adresse ce qui a donné 1gb en descente et 60Mb en montant (actuellement je suis en 400/40 Mb). Méfiant par nature, j’appelle le 10-23 qui me confirme bien mon éligibilité à 1gb et qu’il ne sera pas nécessaire de changer de matériel car j’ai déjà une boxe 4k relativement récente (3/4 ans).

 

Ma nouvelle offre « SFR THD power » est activée 5 jours plus tard (youpi !!). Je m’empresse donc de gouter aux joies du 1gb en lançant un test de débit (avec la mire SFR) et la, déception, je plafonne à 320mb down et 38mb up. Je vérifie mon interface box et je vois que le fichier de config est toujours le même 400mb/40mb… reboot et reboot, une réinitialisation complète mais rien n’y change rien.

 

Depuis ce jour j’ai eu au moins 7 fois le SAV via les différentes plateformes 10-23, twitter, chat et mon problème n’est toujours pas résolu. On m’a aussi fait croire que mon dossier était suivi au niveau 2 expert (sic) et que je pouvais suivre l'avancée du dossier sur l’appli mobile.  

Sur l’appli mobile le statut reste le même pendant au moins 5 jours (on m’avait dit 48h00 max) « Votre incident est pris en charge par nos techniciens » au Cinquième jour le statut change « Nos expert ont essayés de vous joindre sans succès, veuillez cliquer sur le bouton pour être rappelé immédiatement ». A noter que j’ai vérifié les journaux d’appel de ma ligne fixe et mobile et qu’il n’y a pas eu plus d’appel SFR que de beure en branche !

Soit, je clique donc sur le bouton « miracle » de l’appli et la ….. Retour au 10-23 (pas la cellule « expert » donc). Re-Re explication de tous le dossier (que le gars n’a pas dû lire, bien entendu) je redit que ma box a un mauvais fichier de config (400/40mb) et que dans ces conditions je ne suis pas près de titiller le 1gb comme ma nouvelle offre me le promet… Le gars me prend un peu de haut et me dit que ce n’est pas possible d’avoir un mauvais fichier de config, si c’était le cas je n’aurais aucun service… (misère !). Cette aimable personne me dit que ça vient de la box et qu’il va me la changer (pour le même type de matériel) Pour se faire il me rouvre un dossier (LoL) et me dit fièrement que je serai rappelé par la cellule « Pro Active » (nouveau ça) avec un suivi du dossier toujours sur l’appli mobile. On a le droit d’y croire hein ? J’en suis à ma deuxième semaine, avec le bol que j’ai ils vont me changer la box et je n’aurai plus de connexion du tout, je devrais donc rappeler la cellule "Pro Active experte" j’imagine 🙂

Pour finir, comme j’ai changé d’offre je suis donc engagé un an et les 14 jours de droit de rétractation sont largement dépassés, ils sont vraiment fort  chez SFR

 

Merci à vous de m’avoir lu, ça ne fera rien avancer (sauf si quelqu’un à un tuyau) mais ça fait du bien. 🙂

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Post à supprimer, la réponse était dans la question.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel est le débit de votre adresse ici : Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre#

Vous avez un abonnement jusqu'à 1 Gbs qui dépend de la capacité technique du réseau câblé à votre adresse.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Jérôme-Gate
Visiteur

Bonjour,

Comme dit dans mon premier post, j'ai bien sur commencé par vérifier mon eligibilité sur internet (ci-dessous) + par tel au 10-23. Le problème est qu'une fois la nouvelle offre 1gb souscrite, le fichier de configuration de ma box n'a pas été modifié, il est resté sur 400 mb/40mb. Maintenant je galère avec le SAV entre le 10-23 qui ne peut pas agir et la cellule expert qui ne rappel jamais. J'attend d'ailleurs un nouveau rappel de la cellule expert, pour soit disant remplacer ma box, je ne suis pas sur que cela règle le problème, ça pourrait même en rajouter en me privant de connexion dans l'attente d'une nouvelle activation... 

Bonsoir -)

 

Capture d’écran 2021-02-23 à 18.34.03.jpg

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir non un changement de box ne règlera pas le problème. Personnellement j'ai eut un problème similaire, car le fichier de configuration que j'avais n'était pas celui de mon quartier d'où l'erreur de débit. J'ai débloqué la situation en changeant d'offre à travers mon espace client. Avez-vous fait un redémarrage électrique de votre box avec l'interrupteur ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Jérôme-Gate
Visiteur

Suite de l'histoire....

Box 4k remplacée ce jour.... le problème demeure, toujours le mauvais fichier de config !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus