Réponse certifiée par SFR Question résolue

Chaînes manquantes sur Mini decodeur TV

jauraispasdu
Visiteur

Bonjour à tous

 

Je viens de souscrire à une offre multi-tv : une box4K THD en box principale et un mini-décodeur en appareil secondaire.

 

Lors de la "mise à jour des services", la box4k trouve 527 chaînes, tandis que le mini-décodeur en trouve 218.

 

Conséquence, certains numéros de chaînes n'existent même pas sur le mini-décodeur : ce n'est pas un problème de droits d'accès, le problème vient du fait que le mini-décodeur ne détecte pas toutes les chaînes. Exemple, lorsque je choisis la chaîne 541, j'obtiens cnn sur la box4K, mais une croix sur le mini-décodeur. Il en est de même, par exemple, pour la chaîne bbc news ou pour les antennes régionales de France 3, qui correspondent à des numéros que le mini-décodeur ne connaît pas.

 

Qui plus est, à chaque démarrage du mini-décodeur (relié à la box4K par ethernet), un écran noir apparaît, indiquant qu'une mise à jour a été repérée et va s'effectuer.

 

Mais la barre de progression reste bloquée à 1% et la mise à jour ne se fait jamais. Au bout d'un certain temps, un message d'erreur 0x1001 apparaît ainsi qu'un message indiquant que la mise à jour se fera plus tard (sauf qu'elle ne se fait jamais). Puis le mini-décodeur saute cette étape et finit par redémarrer "normalement" (sauf qu'il y a plein de choses qui ne fonctionnent pas et que cette mise à jour permettrait peut-être de résoudre les problèmes...).

 

Quelqu'un aurait-il une solution ?

 

Merci d'avance

Quelqu'un a déjà eu le problème et a une solution ?

 

Merci d'avance

 

Nb : inutile de me dire d'appeler le service clients, ils n'en ont aucune idée !

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jauraispasdu
Visiteur

Je vais me répondre à moi-même, ce qui donnera peut-être une idée de solution à ceux qui seront confrontés aux mêmes difficultés à l'avenir.

 

A noter que l'outil d'autodiagnostic ne signalait aucun problème.

 

Après un "certain nombre" d'appels, j'ai fini par tomber sur un conseiller qui a remarqué que toutes les pannes que je signalais concernaient le volet "internet" du mini-décodeur et que le module était peut-être défectueux.

 

Envoi d'un nouveau mini-décodeur : tout marche très bien.

 

Fin de l'histoire !

7 RÉPONSES 7
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jauraispasdu

 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.

Je vous invite donc à contacter le Chat Technique afin qu'un technicien SFR vous accompagne dans le solutionnement de votre problématique.

Espérant avoir pu vous aider.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
jauraispasdu
Visiteur

Malheureusement le "chat technique" est aussi inefficace que le service clients par téléphone !

 

Comble du ridicule, mon dossier de suivi d'incident a été fermé avec comme motif que j'aurais signalé que le problème était résolu, alors que je ne cesse d'appeler pour dire que ça ne marche toujours pas... C'est sûr qu'avec une méthode pareille, le taux de résolution doit être excellent !

 

Pour mémoire, si quelqu'un a déjà été confronté aux mêmes problèmes ET a trouvé une solution efficace, mes problèmes concernent le mini-décodeur TV :

1) Je n'ai pas accès au guide des programmes. J'obtiens une erreur "EPG1" lorsque je veux afficher le guide des programmes.
2) Pareillement, le bandeau d'information sur la chaîne en train d'être regardée ne contient aucune information.

3) Lorsque j'accède à la VOD, les jaquettes n'apparaissent pas : les différents carrés restent vides.
4) Lorsque je débranche mon mini-décodeur et que je le rebranche, il cherche à faire une mise à jour, mais n'y parvient pas. Ca se termine par une erreur "0x1001"

5) Le mini-décodeur perd le signal de manière inopinée, plusieurs fois par jour. Le seul moyen d'y remédier est de débrancher et de rebrancher le mini-décodeur (et comme à chaque redémarrage, le mini-décodeur cherche en vain à faire une mise à jour, c'est très long...)

 

jauraispasdu
Visiteur

Et j'avais oublié : 

 

6) Le mini-décodeur ne voit pas toutes les chaînes. CNN, BBC ou les chaînes régionales de la 3 n'apparaissent pas dans la liste des chaînes.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jauraispasdu,

 

Les problématiques que vous me décrivez nécessitent, je pense, la vérification de votre matériel par un technicien. Je vous invite donc à solliciter une intervention technicien par le biais du service client SFR.

Avez-vous déjà tenté l'auto-diagnostic ?

Si ça n'est pas le cas je vous invite à le faire, à défaut d'une solution immédiate ce dernier permettra peut-être d'identifier la problématique rencontrée plus aisément;

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour bien mettre les mêmes codes réseaux que sur votre box 4k.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
jauraispasdu
Visiteur

Je vais me répondre à moi-même, ce qui donnera peut-être une idée de solution à ceux qui seront confrontés aux mêmes difficultés à l'avenir.

 

A noter que l'outil d'autodiagnostic ne signalait aucun problème.

 

Après un "certain nombre" d'appels, j'ai fini par tomber sur un conseiller qui a remarqué que toutes les pannes que je signalais concernaient le volet "internet" du mini-décodeur et que le module était peut-être défectueux.

 

Envoi d'un nouveau mini-décodeur : tout marche très bien.

 

Fin de l'histoire !

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jauraispasdu

 

Très heureux d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre ! 😃

 

Vous souhaitant une excellente journée.

 

 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus