Réponse certifiée par SFR Question résolue

Caster RED TV sur Connect TV

andregu09
Visiteur

Bonjour, je n'ai plus Internet car réseau SFR fibre en panne, donc plus de télé.

1 Mon boitier Connect TV 2 est connecté au réseau par Ethernet , comme je veux utiliser Chromecast j'ai activé la Wifi et me suis connecté à mon réseau.

2 Sur mon Smartphone j'ai installé RED TV pour voir une émission, ça marche.

3 Je clique sur l'icone Chromecast du Smartphone et il me demande de valider le nom de ConnectTV.

4 Ca a l'air de fonctionner, le son s'éteint sur le téléphone, mais rien ne se passe du côté TV (Connect TV et TV sont reliées en HDMI)

 

Est-ce qu'il y a une manip spéciale à faire sur le boitier Connect TV pour que l'image envoyée par le Smartphone s'affiche ?

Auparavant j'avais essayé avec Youtube et pareil : tout à l'air de fonctionner mais rien à la télé.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @andregu09 

 


Au lieu de m'aiguiller vers le chat, il aurait été plus simple que vous me donniez ces infos. Vous avez mes coordonnées puisque je suis obligé de me connecter à mon compte SFR pour accéder au forum.


Les officiels salariés comme @Yann ne peuvent pas vraiment faire autrement... Tout salarié de SFR ne travail pas pour le service client : tout simplement parce ces personnels officiels du forum ici sont des personnels de gestion du forum, pas du tout du service client, et n'ont même pas accès aux donnés de ton compte client SFR :

  • rappel => ici c'est un forum d'entraide entre clients, tu ne t'adresses donc pas au "bon guichet" si tu veux communiquer avec le SAV du service clients
  • c'est comme si tu te présentais à la caisse centrale de ton supermarché avec ton grille-pains en panne : le salarié du magasin ne pourra que te répondre, de la même façon "je vous invite à aller voir le Service après-vente, c'est le service là-bas première porte à droite".

À+

 

P.S. D'autant plus que tu es apparemment un client Red sur le forum des clients SFR, alors que le forum homologue pour les clients Red est https://communaute.red-by-sfr.fr/

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

29 RÉPONSES 29
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @andregu09 

 

Il y a un point qui m'échappe :

  • ta connexion internet fixe est en panne
  • ta connexion mobile internet (via ton smartphone) fonctionne

=> du coup as-tu fait un partage de connexion, ou un point d'accès pour que ta smartTV et ou ton boîtier connect TV rejoignent sur le même réseau que ton téléphone ? Ou bien ta connectTV et/ou ta smartTV sont-ils encore connecté seulement au wifi local de ta box ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

andregu09
Visiteur

Oui j'ai fait un partage de connexion pour voir la TV sur Smartphone via mon abonnement téléphonique SFR.

Puis je me suis connecté au Wifi, sans ça la Connect TV n'apparait pas sur Red TV.

J'ai oublié de spécifier que j'ai un NAS et un switch, malgré qu' Internet ne marche pas le réseau Ethernet et Wifi fonctionnent bien en interne, ainsi que l'imprimante en Wifi.

Au départ je pensais que Connect TV étant en Ethernet je pourrais utiliser Chromecast mais apparemment ça ne marche qu'en Wifi.

andregu09
Visiteur

Erreur : j'ai fait un partage de connexion mais quand j'ai activé la Wifi sur le Smartphone ça s'est enlevé.

andregu09
Visiteur

Quand je relis mes réponses je me rends compte que ce n'est pas clair :

Je regarde la TV sur Smartphone mais pas par wifi, par l'abonnement data du téléphone.

Si je veux caster ça ne marche pas car pas de wifi.

Donc j'allume la wifi sur le Smartphone, en ayant paramétré le fait que l'appli puisse continuer à fonctionner, sinon elle bascule automatiquement sur wifi et comme je n'ai pas Internet pas de film.

Quand le wifi est ok ConnectTV apparait au moment du cast.

Mais rien sur la télé.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @andregu09 

 


Donc j'allume la wifi sur le Smartphone, en ayant paramétré le fait que l'appli puisse continuer à fonctionner, sinon elle bascule automatiquement sur wifi et comme je n'ai pas Internet pas de film.


Tu veux dire que tu as un paramètre sur ton smartphone qui permet :

  • à ton smartphone de rejoindre le réseau local de ta box en Wi-Fi
  • tout en forçant l'appli mobile de télévision (Red TV) à continuer à fonctionner sur réseau mobile

Si c'est bien le cas, alors en effet, on "dirait" que ça a l'air de pouvoir fonctionner même si je me demande si l'effet de "forcer l'appli Red TV à utiliser l'interface réseau mobile" n'a pas justement un effet négatif sur sa capacité à communiquer par wifi en même temps... Personnellement je ne parierai pas là-dessus.

Mais d'un point de vue réseau (par exemple quand on a la main là-dessus comme sur un ordinateur, c'est parfaitement envisageable que le trafic vers l'extérieur parte sur l'interface mobile et que le trafic vers le réseau local parte sur l'interface wifi... c'est même d'ailleurs un cas classique de routage... mais via le peu de réglage du téléphone, j'espère qu'il fait ça bien de sa propre initiative mais je n'en suis pas sûr).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

andregu09
Visiteur

Oui le Smartphone est un Android, dans les paramètres on va sur : Connexions > Utilisation des données > Applis avec données mobiles et j'ai coché RED TV.

Ca permet de toujours passer par le téléphone et jamais la wifi.

Mais il y a deux semaines, alors que je n'avais pas de problèmes d'Internet, j'avais essayé de caster Youtube et ça n'avait pas marché non plus.

Je penche plutôt sur la Connect TV 2, il a un fil sur le forum qui met en doute la faculté de ce boitier Android de gérer la wifi et l' Ethernet. J'ai connecté Connect TV en Ethernet, vu que j'ai la fibre et un switch 1 Gb, je n'ai pas envie d'utiliser la wifi pour voir la télé. J'ai seulement activé la wifi en pensant pour utiliser le Chromecast mais il devrait aussi fonctionner en Ethernet, enfin je n'en sais rien.

Pour info dans la Connect TV 2 Chromecast est intégré, ça s'appelle Chromecast Built-in.

Lorsque je désactive la wifi sur le boitier Connect TV qui est donc en Ethernet sur mon réseau, le nom ConnectTV apparait bien sur mon Smartphone, ça prouve qu'il est reconnu (C'est moi qui l'ai nommé ConnectTV)

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @andregu09 
Afin de faire un point sur la situation, concernant le dysfonctionnement rencontré sur votre ligne Internet, je vous invite à prendre contact avec un conseiller technique en passant par le tchat

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


andregu09
Visiteur

Bonjour, la question que je pose n'a rien à voir avec la coupure de ma ligne.

A part ça on est lundi soir, la ligne ne fonctionne pas depuis samedi midi, et je n'ai aucune nouvelle de l'avancement de la résolution. Je ne sais pas ce qui se passe, et aucune visibilité en ce qui concerne la résolution.

Au lieu de m'aiguiller vers le chat, il aurait été plus simple que vous me donniez ces infos. Vous avez mes coordonnées puisque je suis obligé de me connecter à mon compte SFR pour accéder au forum.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @andregu09 

 


Au lieu de m'aiguiller vers le chat, il aurait été plus simple que vous me donniez ces infos. Vous avez mes coordonnées puisque je suis obligé de me connecter à mon compte SFR pour accéder au forum.


Les officiels salariés comme @Yann ne peuvent pas vraiment faire autrement... Tout salarié de SFR ne travail pas pour le service client : tout simplement parce ces personnels officiels du forum ici sont des personnels de gestion du forum, pas du tout du service client, et n'ont même pas accès aux donnés de ton compte client SFR :

  • rappel => ici c'est un forum d'entraide entre clients, tu ne t'adresses donc pas au "bon guichet" si tu veux communiquer avec le SAV du service clients
  • c'est comme si tu te présentais à la caisse centrale de ton supermarché avec ton grille-pains en panne : le salarié du magasin ne pourra que te répondre, de la même façon "je vous invite à aller voir le Service après-vente, c'est le service là-bas première porte à droite".

À+

 

P.S. D'autant plus que tu es apparemment un client Red sur le forum des clients SFR, alors que le forum homologue pour les clients Red est https://communaute.red-by-sfr.fr/

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus