Réponse certifiée par SFR Question résolue

Carte SD sur Box TV8

marcmo01
Visiteur

Bonjour,

J'ai bien compris que la carte micro SD du décodeur TV8 sert au contrôle du direct.

En ce qui me concerne, il s'avère que j'utilise cette fonction sur de longues périodes et que la capacité de 8 Go ne suffise pas à les gérer (selon vos services techniques).

Pour remédier à cette problématique, j'ai acheté une carte de 32 Go en espérant ne plus me retrouver planté au moment ou je redémarrais la lecture.

Malheureusement, que cette carte soit formatée en FAT32 ou en NTFS, elle ne semble pas pouvoir accepter l'enregistrement du direct.

Existe t-il un paramétrage particulier pour que cela fonctionne et quel est-il ?

En vous remerciant de vote réponse.

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour à tous

Effectivement la BOX 8 TV utilise la carte SD pré-insérée en usine pour le controle du direct (fonction play-pause sur les programmes Live).

Pour des raisons de sécurité des flux, il n'est pas possible de remplacer cette carte SD par une carte achetée dans le commerce.

Selon la qualité du flux TV dont vous pouvez disposer (selon le débit de votre ligne), la carte SD par défaut de 8 Go permet d'enregistrer entre 1h30 et 4h de programme. 

Si vous utilisez beaucoup la fonction controle du direct, sur des plages horaires prolongées, je vous conseillerais plutôt de passer en enregistrement, où vous pourrez commencer la lecture de votre programme quand vous le souhaitez, avancer, reculer, ... avec moins de contraintes.

Bonne journée !

Pascale, Chef de produit SFR
5 RÉPONSES 5
virginiero30240
Visiteur
  • A priori les cartes ne sont pas compatible sauf celle incluse formatages ou logiciels inclus non possible.
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @marcmo01 ,

 

Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀


La carte SD fournie permet en effet un différé 1h30 ou 2h maximum. Sauf erreur de ma part, un fichier de configuration SFR est installé sur les microSD pour utiliser le Time Shifting, vous ne pourrez donc pas insérer un produit acheté dans le commerce. 

Bien à vous, 

Théo.
marcmo01
Visiteur

Bonjour,

Merci pour ce retour qui m’amène à deux autres questions :

1) Etes vous sûr que la carte de 8 Go tienne le programme en pause pendant aussi longtemps ? Pour ma part j'ai déjà été au-delà de 1h de pause, mais jamais beaucoup plus. Pourtant la mise en route de la lecture était bloquée...

2) Est-il possible de copier/coller le fichier de configuration sur ma nouvelle carte SD ?

En vous remerciant de vos réponses.

Cordialement.

phenix8
Client Top Contributeur

En pratique, pour éviter des bugs ou un retour au direct, il préférable de mettre le programme sur pause pendant 1h30 max.

Par ailleurs, ces micro cartes sont spécifiques puisque que le contenu doit être crypté ( obligations entre SFR et les chaînes). Je n’ai pas connaissance d’une méthode de clonage. 

Bien à vous,

Théo.
Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour à tous

Effectivement la BOX 8 TV utilise la carte SD pré-insérée en usine pour le controle du direct (fonction play-pause sur les programmes Live).

Pour des raisons de sécurité des flux, il n'est pas possible de remplacer cette carte SD par une carte achetée dans le commerce.

Selon la qualité du flux TV dont vous pouvez disposer (selon le débit de votre ligne), la carte SD par défaut de 8 Go permet d'enregistrer entre 1h30 et 4h de programme. 

Si vous utilisez beaucoup la fonction controle du direct, sur des plages horaires prolongées, je vous conseillerais plutôt de passer en enregistrement, où vous pourrez commencer la lecture de votre programme quand vous le souhaitez, avancer, reculer, ... avec moins de contraintes.

Bonne journée !

Pascale, Chef de produit SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus