Réponse certifiée par SFR Question résolue

branchement fibre

sabrinaan01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Pour la troisième fois en moins de un mois, depuis le 23/10 (jour du branchement fibre), j'ai du faire intervenir un technicien pour être, je site "rebranchée" sur le réseau au niveau de l'armoire.....

 

J'ai appris ce matin que nous étions deux clients pour un seul et même branchement !!!! cela veut dire en claire qu'un de mes voisins a été débranché pour que je puisse à mon tour bénéficier des services internet et tv de chez SFR.

 

Je trouve cela scandaleux ! à quel moment on décide de brancher deux clients dans la même case dans ces foutus tiroirs ???? (oui je suis allée voir la fameuse armoire !) une maison = une case ? non ?

 

Si jamais je suis encore débranchée, je ferai revenir un technicien mais un huissier sera présent cet fois pour constater le problème, car cela n'est vraiment pas normal de payer autant et avoir autant de soucis...

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @sabrinaan01,

 

Merci @Ryry pour ton intervention.

Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.


À notre niveau, n'étant pas en lien avec les services client et technique, nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, ce qui n'empêche pas bien sûr d'en prendre compte.

 

En cas de nouveaux débranchements, relancez le service client sans attendre afin qu'un technicien fasse le nécessaire. J'espère sincèrement que vous n'aurez plus à le faire cependant.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sabrinaan01 

 


une maison = une case ? non ?

Hélas, non, tu n'es pas la première à faire part de cette "loi de la jungle" qui semble s'instaurer dans certains endroits...

Il est bon de savoir quelques détails pour comprendre ce bazar parfois scandaleux :

  • En effet (on va dire  étrangement) parfois il y a moins de raccordements disponibles que de foyers autour de l'armoire
    • mais dans ces cas-là, parfois le technicien va en chercher un plus loin (distance de fibre plus grande)...
    • évidemment ça ne plait à personne (ni au technicien qui a plus de boulot, ni à l'opérateur qui dépense bien plus cher en raccordement).
  • Il faut savoir aussi que la fibre est mutualisable, donc plusieurs opérateurs concurrents viennent raccorder leurs clients qui s'abonnent en venant faire les bonnes connexions pour leur client dans ce point de mutualisation... Et les forums sont remplis de témoignages où le tech de X à débranché un client de Y pour pouvoir raccorder son propre client.

La vraie solution serait donc de réussir à faire augmenter le nombre de raccordements mis à disposition dans votre point de mutualisation... mais c'est plus facile à dire qu'à obtenir, et en tout état de cause ça dépend de l'unique opérateur d'infrastructure (et pas de chacun des FAI qui se mutualise dessus). Quel est l'opérateur qui apparaît comme opérateur d'infrastructure chez vous sur la carte de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

 


Si jamais je suis encore débranchée, je ferai revenir un technicien mais un huissier sera présent cet fois pour constater le problème


C'est une autre solution assez courageuse et radicale 😉

Mais hélas, je crains que ça n'y change rien. Le prochain technicien (qu'il soit de SFR ou d'un concurrent) pourra tout de même à nouveau vous débranchez pour connecter un autre).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @sabrinaan01,

 

Merci @Ryry pour ton intervention.

Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.


À notre niveau, n'étant pas en lien avec les services client et technique, nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, ce qui n'empêche pas bien sûr d'en prendre compte.

 

En cas de nouveaux débranchements, relancez le service client sans attendre afin qu'un technicien fasse le nécessaire. J'espère sincèrement que vous n'aurez plus à le faire cependant.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus