Réponse certifiée par SFR Question résolue

Branchement fibre sur splitter

edesse
Visiteur

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un petit problème, que je n'ai pas réussi à résoudre malgré des situations similaires.

Je viens d'emménager dans une maison complètement refaite, il y a des prises RJ45 dans toute les pièces. Mais voilà le problème aucune ne fonctionne, quand je branche mon ordinateur, pas de connexion. 

 

Je pense que ça vient d'un branchement du coffret de communication, parceque je n'ai pas l'impression que le spiltter soit relié à la box. C'est un technicien SFR qui est venu me faire les branchements.

 

La wifi fonctionne et quand je branche mon ordi en direct sur la box ça fonctionne aussi, mais je n'ai pas envie de tirer des fils dans toute la maison alors que j'ai ce système chez moi.

 

Pouvez vous m'aider? 

 

Ci-joint les photos de l'installation 

 

received_806988020490813.jpeg

 

received_1535024876938448.jpeg

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

dans le cadre de votre installation fibre, le boitier DTI et celui marqué "line " en haut à gauche ne servent à rien (ils concernent les lignes ADSL, et téléphonique.

chacune des prises RJ 45 du boitier est relié à une prise RJ 45 de vos pièces (il faut voir ça comme des rallonges)

si vous voulez établir une connexion par exemple à la prise "salon droit" il suffit de mettre un  cable RJ45 partant d'une sortie RJ 45 de votre box sur la prise "salon droit" de votre tableau , et de brancher votre appareil a la prise RJ45 "salon droit de votre salon

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

dans le cadre de votre installation fibre, le boitier DTI et celui marqué "line " en haut à gauche ne servent à rien (ils concernent les lignes ADSL, et téléphonique.

chacune des prises RJ 45 du boitier est relié à une prise RJ 45 de vos pièces (il faut voir ça comme des rallonges)

si vous voulez établir une connexion par exemple à la prise "salon droit" il suffit de mettre un  cable RJ45 partant d'une sortie RJ 45 de votre box sur la prise "salon droit" de votre tableau , et de brancher votre appareil a la prise RJ45 "salon droit de votre salon

edesse
Visiteur

Ça fonctionne comme ca, mais dans ce cas là le splitter ne sert à rien? 

Je n'ai que 4 prises ethernet sur ma box et 6 dans ma maison comment faire? 

dav93000
Contributeur en Herbe

si vous voulez relier à internet en RJ45 plus de 4 appareils vous devez utiliser un switch .

Le splitter peut par contre vous permettre de répartir des postes téléphoniques, en enfichant un cable entre le splitter et la prise téléphone de la box au lieu du DTI ) et du spliter aux prises correspondant à celle ou vous voulez placer des téléphones

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @edesse 

 


Ça fonctionne comme ca

OK, mais ça ne se voyait pas sur les photos données puisqu'en sortie de la box (en bas à droite sur une photo) on devine qu'aucune sortie de la box n'est utilisée puisqu'il n'y a que 2 câble noirs qui y arrivent :

  1. l'alimentation électrique
  2. et la connexion SFR en provenance de l'ONT (le petit boitier noir horizontal dans la photo)

Bref, comme résumé par @dav93000 il faut utiliser les sorties de la box pour alimenter les "rallonges précablées" au départ de ce coffret.

 


mais dans ce cas là le splitter ne sert à rien?

Le "splitter" c'est le filtre ADSL qui sépare la téléphonie "analogique" (pour téléphones à l'ancienne) de l'ADSL en direction de la box (lire ICI). Bref, comme pour le DTI, tu n'en as aucune utilité avec une connexion non ADSL comme la fibre.

 


Je n'ai que 4 prises ethernet sur ma box et 6 dans ma maison comment faire? 


Comme ton coffret est le coffret "de base" (càd sans équipement comme un switch/répartiteur à l'intérieur) tu as 2 solutions :

  1. soit tu te contentes d'alimenter 4 de tes 6 prises en Ethernet depuis les 4 sorties de ta box
  2. soit tu investis dans un boitier réseau complémentaire (un switch ou répartiteur en français), il en existe de nombreux à 8 sorties et pas très chers : c'est grosso modo une sorte de multiprise réseau RJ45 "intelligente" (voir ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

edesse
Visiteur

Merci beaucoup je vais regarder pour prendre un switch alors. 

Merci pour vos réponses et votre réactivité. 

Bonne journée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus