Réponse certifiée par SFR Question résolue

Branchement deuxième télévision ( pas de signal )

Mch4957
Visiteur

Bonjour, 

J'aimerais savoir comment se connecte une seconde télévision.

J'ai souscrit à l'option et j'ai reçu le second boîtier.

J'ai suivi la procédure mais il me dit pas de signal tv. Je confirme que je n'ai pas de prise coaxiale qui arrive à cette seconde box. Il est mention nulle part du besoin d'avoir cette seconde prise sur le site SFR. Est ce obligatoire ? Quel est l'intérêt de la connexion de la box en wifi ?

 

Je vous remercie pour vos précisions

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mch4957 

 


Jje n'ai pas de prise coaxiale qui arrive à cette seconde box. Il est mention nulle part du besoin d'avoir cette seconde prise sur le site SFR.


  1. Bon, c'est vrai qu'il est très regrettable que l'interlocuteur que tu as eu pour faire cette commande (à moins que tu l'aies faite seul, sans aide) ne te l'ait pas rappelé.
  2. C'est vrai aussi que ce n'est pas un avertissement écrit en énorme sur le site SFR décrivant l'option Multi-TV

=> mais c'est tout de même présent sur la page de l'assistance qui décrit cette option (ICI) :

  • Combien ça coûte :
    • 3 € par mois et par décodeur supplémentaire (facturation dès le retrait de l'équipement). 
    • 49 € de dépôt de garantie, à verser à la souscription.
    • 60 € pour l’installation par un technicien SFR d’une seconde prise coaxiale si nécessaire. 

C'est vrai que la formulation du dernier point pourrait être faite autrement, mais on se doute que s'ils parlent d'une 2e prise (de surcroît payante) ce n'est pas juste pour faire joli => probablement qu'elle sert à un moment donné.

 


Est ce obligatoire ? Quel est l'intérêt de la connexion de la box en wifi ?

Oui, dans l'état actuel des choses comme l'a dit @jnq35 c'est obligatoire.

Pour résumé : pour recevoir la télé câblée chez SFR... il faut être relié au câble.

 

Et pour l'instant, la liaison wifi entre le décodeur et la box principale ne servent pas pour la télé (même si "peut-être" cela sera possible ainsi comme sur d'autres techno comme l'ADSL ou la fibre) pour l'instant le wifi n'y sert que pour les services connectés : guide des programmes, replays et VOD...

 

Un autre solution pour se passer de 2e prise murale coaxiale :

  • le décodeur ConnecTV achetable chez SFR (lire ICI) : lui il fonctionne sans câble mais par internet (donc le wifi lui suffit)
  • mais par contre, attention, ce n'est plus la télévision par câble que tu visionnes, mais la télé via internet (donc une qualité différente, avec d'éventuels aléas).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour sur le câble tout les matériels doivent être connectés à une prise coaxiale pour fonctionner. Le signal vidéo dvb-c arrive par le coaxial et les autres services par la connexion internet du décodeur. la deuxième prise est obligatoire et son installation payante.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mch4957 

 


Jje n'ai pas de prise coaxiale qui arrive à cette seconde box. Il est mention nulle part du besoin d'avoir cette seconde prise sur le site SFR.


  1. Bon, c'est vrai qu'il est très regrettable que l'interlocuteur que tu as eu pour faire cette commande (à moins que tu l'aies faite seul, sans aide) ne te l'ait pas rappelé.
  2. C'est vrai aussi que ce n'est pas un avertissement écrit en énorme sur le site SFR décrivant l'option Multi-TV

=> mais c'est tout de même présent sur la page de l'assistance qui décrit cette option (ICI) :

  • Combien ça coûte :
    • 3 € par mois et par décodeur supplémentaire (facturation dès le retrait de l'équipement). 
    • 49 € de dépôt de garantie, à verser à la souscription.
    • 60 € pour l’installation par un technicien SFR d’une seconde prise coaxiale si nécessaire. 

C'est vrai que la formulation du dernier point pourrait être faite autrement, mais on se doute que s'ils parlent d'une 2e prise (de surcroît payante) ce n'est pas juste pour faire joli => probablement qu'elle sert à un moment donné.

 


Est ce obligatoire ? Quel est l'intérêt de la connexion de la box en wifi ?

Oui, dans l'état actuel des choses comme l'a dit @jnq35 c'est obligatoire.

Pour résumé : pour recevoir la télé câblée chez SFR... il faut être relié au câble.

 

Et pour l'instant, la liaison wifi entre le décodeur et la box principale ne servent pas pour la télé (même si "peut-être" cela sera possible ainsi comme sur d'autres techno comme l'ADSL ou la fibre) pour l'instant le wifi n'y sert que pour les services connectés : guide des programmes, replays et VOD...

 

Un autre solution pour se passer de 2e prise murale coaxiale :

  • le décodeur ConnecTV achetable chez SFR (lire ICI) : lui il fonctionne sans câble mais par internet (donc le wifi lui suffit)
  • mais par contre, attention, ce n'est plus la télévision par câble que tu visionnes, mais la télé via internet (donc une qualité différente, avec d'éventuels aléas).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus