Question résolue

Branchement dans le boitier BPO

xavierca01
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens d'être raccorder à la fibre de SFR le 02/12. tout fonctionne parfaitement.

 

Le voisin vient également de faire la demande auprès de FREE pour le branchement de la fibre le 04/12. Le technicien de chez FREE (que je remercie) est venu me voir pour m'indiquer que le branchement au niveau du BPO n'a pas été fait dans le règles de l'art.

 

  • Il n'y pas l'étiquette d'identification de ma fibre (étiquette verte ou bleu)
  • Il n'y pas de collier de serrage au niveau du boitier, la fibre ne tient pas en sortie du boitier et risque d'être arraché si quelqu'un venait à tirer un peut trop fort.

 

Voici la photo du branchement (la mienne est celle à droite) :

 

20201204_182937.jpg

 

J'ai fait appel au service client SFR qui n'ont pas trop compris ma demande, vers qui puis-je me tourner ?

 

Merci

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
xavierca01
Visiteur

Bonjour,

 

Petit retour sur la réparation du boitier PBO.

 

Je voulais encore remercier les deux personnes qui sont venus faire la réparation (jeudi 29/04), qui ont fait un travail énormissime pour dire parfait et qui n'ont pas regardé les heures !!! (si on peut faire remonter l'info)

 

Tout a été remis aux normes (plaque d'identification + collier de serrage) et changement de la jarretière qui visiblement était aussi en mauvais état !!

 

Merci aussi aux personnes qui m'ont répondu sur cette discussion qui ont permis de résoudre le problème.

 

 

10 RÉPONSES 10
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @xavierca01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Compte tenu de la situation, une réclamation auprès du Service Client me semblait tout à fait justifiée. Pouvez-vous me préciser via quel canal êtes-vous passé svp?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

xavierca01
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis passé par le 1023 pour faire la déclaration.

 

Cordialement

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @xavierca01 et merci pour votre retour.

Très bien dans ce cas je vous conseille vivement de multiplier les canaux de communication. Vous pouvez transmettre votre témoignage et vos photos directement au Service Client via les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Vous pouvez aussi demander à être rappeler par un conseiller depuis votre appli SFR&MoiAllez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. Les Chat sont en revanche eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

Belle après-midi à vous. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

xavierca01
Visiteur

Bonjour,

 

Après mes multiples relances auprès du service client, le branchement n'a toujours pas été refait.

Ce samedi 24/04/2021, des techniciens de chez SCOPELEC sont intervenus pour le branchement d'un voisin.

 

Bien évidement en tirant le boitier, ma fibre s'est casser au niveau du boitier...... Il ont tenté une réparation de fortune mais comme cela ne fonctionnait pas, ils sont repartis en me laissant aucune connexion pour la semaine (étant en télétravail !!!!).

 

Je joins la photo du PBO de mon quartier.

 

Merci de bien vouloir faire le nécessaire afin d'avoir des techniciens capable de venir refaire dans les normes. (je n'ai toujours pas la plaque d'identification !!)

 

20210424_170925.jpg

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @xavierca01
Je vous invite à signaler l'équipement directement via la plateforme de SFR dommages réseaux, cela entraînera la prise en charge de la problématique.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


xavierca01
Visiteur

Bonjour,

Je viens de remplir la déclaration, en espérant que cela arrive quelque part.....

 

Je vais donc patienter jusqu'à jeudi et encore perdre une demi-journée de travail !!

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @xavierca01,
N'hésitez pas à nous tenir au courant.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


KrysProls
Visiteur

Bonjour Mr,

Nous avons  bien réceptionné votre demande sur le portail "Dommages & Réseaux".

Je viens de transférer votre problème à l'équipe de contrôle terrain afin qu'ils prennent en charge et fasse réintervenir un technicien pour remettre en conformité votre raccordement dont il manque effectivement des éléments importants d'identification, mais surtout de fixation entre le PBO et votre fibre.

En attente de réintervention.

CdlT.

SFR CHARGE TECHNIQUE
abdlohadedo01
Visiteur

Bonjour,

Dossier pris en charge.

Contrôleur Technique SFR réseau FTTX Sud Ouest.

abdlohadedo01_0-1619525741613.png

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus