Réponse certifiée par SFR Question résolue

boxe 8 fibre Accès ports 80 & 443 impossible avec ipv6 -> accès alarme (ipv4) impossible

jlgidl
Visiteur

boxe 8 fibre Accès ports 80 & 443 impossible avec ipv6 -> accès alarme (ipv4) impossible

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Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jlgidl 

 

Ton message done très peu d'informations (juste le titre), mais je pense deviner.

 

Commençons par lever des éventuelles iprécisions :

  • ta box n'est pas en IPv6, mais en IPv6 + Ipv4 (les 2 en parallèle pour maintenir la compatibilité de tous les internautes entre eux).
  • la redirection de ports sur ta box (càd en utilisant l'adresse IP de ta box) n'a que peu d'intérêt en IPv6 (et cette pratique disparaîtra probablement une fois que le monde entier sera passé en IPv6, où chaque appareil y compris ta caméra aura sa propre adresse IP, rendant Ipv4 inutilisé), et d'ailleurs non réalisable sur ta box SFR. Au contraire la redirection de ports de ta box est utile et réalisable en IPv4 puisque c'est elle qui reçoit directement des infos qui concerne ta caméra et doit les rediriger vers elle.

Donc je suppose (et j'espère) que ton problème est bien d'accéder seulement en IPv4 vers ta caméra (ce qui veut dire en d'autres termes que celle solution ne fonctionnera pas pour accéder en IPv6 à ta caméra).

 

J'imagine que tu es un des nombreux utilisateurs concerné par le sujet qui revient très souvent et dont on retrouve de multiples exemple en faisant une simple recherche sur ce forum : la redirection des ports a été enlevée de certains box SFR une fois que le client est passé non seulement en IPv6 + IPv4, mais surtout en "IPv6 + IPv4-CGNAT".

  • => le CGNAT est un ajout qui fait partager la même adresse IPv4 entre plusieurs clients (car il n'y a plus assez d'IPv4 pour tout le monde, lire ICI) mais qui empêche par conséquent d'être sûr que tel port arrive bien chez le client qui veut l'utiliser (lire la première page de cette discussion ICI)

La seule solution alors si vraiment tu veux réaliser cette redirection de ports en IPv4 si tu es bien concerné par ce CGNAT est d'obtenir de la part de SFR un retour en arrière sur ta box, pour revenir à un système d'adresse IPv4 non partagé (sans CGNAT donc) qui est qualifié dans le jargon de "rollback vers une IPv4 fullstack, sans CGNAT"  😎 Les dernières pages du lien ci-dessus te montrent que encore récemment des clients l'ont obtenu, parfois en insistant beaucoup, parfois très facilement.

Bonne chance.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

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Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jlgidl 

 

Ton message done très peu d'informations (juste le titre), mais je pense deviner.

 

Commençons par lever des éventuelles iprécisions :

  • ta box n'est pas en IPv6, mais en IPv6 + Ipv4 (les 2 en parallèle pour maintenir la compatibilité de tous les internautes entre eux).
  • la redirection de ports sur ta box (càd en utilisant l'adresse IP de ta box) n'a que peu d'intérêt en IPv6 (et cette pratique disparaîtra probablement une fois que le monde entier sera passé en IPv6, où chaque appareil y compris ta caméra aura sa propre adresse IP, rendant Ipv4 inutilisé), et d'ailleurs non réalisable sur ta box SFR. Au contraire la redirection de ports de ta box est utile et réalisable en IPv4 puisque c'est elle qui reçoit directement des infos qui concerne ta caméra et doit les rediriger vers elle.

Donc je suppose (et j'espère) que ton problème est bien d'accéder seulement en IPv4 vers ta caméra (ce qui veut dire en d'autres termes que celle solution ne fonctionnera pas pour accéder en IPv6 à ta caméra).

 

J'imagine que tu es un des nombreux utilisateurs concerné par le sujet qui revient très souvent et dont on retrouve de multiples exemple en faisant une simple recherche sur ce forum : la redirection des ports a été enlevée de certains box SFR une fois que le client est passé non seulement en IPv6 + IPv4, mais surtout en "IPv6 + IPv4-CGNAT".

  • => le CGNAT est un ajout qui fait partager la même adresse IPv4 entre plusieurs clients (car il n'y a plus assez d'IPv4 pour tout le monde, lire ICI) mais qui empêche par conséquent d'être sûr que tel port arrive bien chez le client qui veut l'utiliser (lire la première page de cette discussion ICI)

La seule solution alors si vraiment tu veux réaliser cette redirection de ports en IPv4 si tu es bien concerné par ce CGNAT est d'obtenir de la part de SFR un retour en arrière sur ta box, pour revenir à un système d'adresse IPv4 non partagé (sans CGNAT donc) qui est qualifié dans le jargon de "rollback vers une IPv4 fullstack, sans CGNAT"  😎 Les dernières pages du lien ci-dessus te montrent que encore récemment des clients l'ont obtenu, parfois en insistant beaucoup, parfois très facilement.

Bonne chance.

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jlgidl
Visiteur

Bonjour Ryry, 

Merci pour cette réponse ultra claire y compris pour le néophyte que je suis. J’ai tout compris ! Bon je vais m’atteler maintenant à obtenir ce roll back de paramètres ! 
merci beaucoup et bon dimanche !

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