Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box THD bloqué en veille

Juanito06
Visiteur

Bonjour, suite a un probleme de débit ma box a été changée.

 

Problème :  

* Box bloquée en mode veille 

* Apres le demarrage , la TV affiche l'écran bienvenu , sur la box defile l'étape 1/4 , 2/4, 3/4, 4/4 mais plus rien sur la tele.

* la touche rouge de démarrage de la box est allumé en rouge mais impossible d'activer aussi bien avec la TC ou directement sur la box Ou bien via l'appli sfr tv8 en mode telecommande. 

 

Rien n'y fait la box continue d'afficher l'heure et c'est tout. J'ai le wifi mais ne peut demarrer les services de la box. 

 

Que faire ???

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

essayez ceci :

 

appuyez sur votre télécommande sur le bouton 4 et 6 en même temps.


Ceci a 2 effets , cela passe la télécommande en infrarouge et cela efface la clef de sécurité d'appairage coté télécommande. 

Si vous n'avez changé que votre box, votre télécommande est en bluetooth, et la clef d'appairage contenue dans votre télécommande a été générée avec votre ancienne box. Elle n'est donc pas valide avec votre nouvelle box.
En infrarouge, il n'y a plus  d'associations  entre votre télécommande et votre box, et votre box est à nouveau "pilotable".
Aprés cette opération vous devriez pouvoir sortir normalement votre stb de veille. 
Si cela fonctionne, pensez ensuite à réappairer votre télécommande en bluetooth. En effet si au vu de vos soucis l'usage du mode infrarouge semble plus robuste , il dégrade les services rendus (pas de reconnaissance vocale, pas de télécommande universelles).
Cdlt. 

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

essayez ceci :

 

appuyez sur votre télécommande sur le bouton 4 et 6 en même temps.


Ceci a 2 effets , cela passe la télécommande en infrarouge et cela efface la clef de sécurité d'appairage coté télécommande. 

Si vous n'avez changé que votre box, votre télécommande est en bluetooth, et la clef d'appairage contenue dans votre télécommande a été générée avec votre ancienne box. Elle n'est donc pas valide avec votre nouvelle box.
En infrarouge, il n'y a plus  d'associations  entre votre télécommande et votre box, et votre box est à nouveau "pilotable".
Aprés cette opération vous devriez pouvoir sortir normalement votre stb de veille. 
Si cela fonctionne, pensez ensuite à réappairer votre télécommande en bluetooth. En effet si au vu de vos soucis l'usage du mode infrarouge semble plus robuste , il dégrade les services rendus (pas de reconnaissance vocale, pas de télécommande universelles).
Cdlt. 

Juanito06
Visiteur

Bonjour merci pour votre retour. Mais j'ai une nouvelle box et une nouvelle telecommande (celle sans le clavier derrière alors qu'avant j'avais le clavier)

 

Par ailleurs si s'etait un problème de télécommande pourquoi donc la box ne sallume pas via l'appli SFR TV8, car l'appli reconnai bien que je suis sur le wifi de la box sinon la telecommande ne saffiche pas. 

Seulement quand j'appuis sur le bouton pour allumer la box rien ne se passe. Alors que l'appli remplace parfaitement la TC et que je suis certain qu'elle fonctionne via l'appli sinon elle ne safficherai pas

Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

pour que l'appli télécommande de votre téléphone puisse fonctionner, votre nouvelle box doit avoir fini son installation. 

Le fait que votre téléphone soit sur le wifi de votre modem ne suffit pas pour que votre box puisse être pilotée via l'appli du téléphone. 
Il faut en plus que la box télé soit connue de votre modem, ce qui n'est pas possible tant que l'installation n'est pas terminée.


Avez vous SVP réalisez le test d'appui sur le 5 et 6 et un appui ensuite sur le bouton rouge de sortie de veille de votre télécommande ?

 

Cdlt.

Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

excusez moi, ce sont les touches 4 et 6 qu'il faut utiliser et non 5 et 6 comme indiquées par une erreur malencontreuse de frappe  dans mon précédent post ...

 

 

Désolé.

SilverSurfer
Contributeur en Herbe

Bonjour , je rencontre le même problème.

 

Toutefois

Constat

Ma box est bloquée :

* Internet fonctionne parfaitement 

* La TV fonctionne quelques temps puis impossible d'interagir :

  • la TV fonctionne toujours sur la chaine qui était regardée
  • même directement sur la box (donc pas la TC) impossible de l'éteindre 

L'assistance pour la 3e fois me propose un changement vers de la fibre ou une nouvelle box.

Vu les pbs rencontrés avec la nouvelle box fibre 8 , le disque digital etc je ne souhaite replonger dans une autre typologie de pbs!

Donc j'opte pour la box THD 

et comme elle se bloque tout le temps je ne l'utilise  plus et regarde la TV via une box Shield et mycanal!!

 

Cas Particulier

je tiens à préciser que j'utilise la solution AMAZON EERO pour son wifi mesh (configurée en bridge mode)

 

Suis je le seul dans ce cas ??

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SilverSurfer

vous avez posté dans un sujet datant de janvier dernier. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus