Réponse certifiée par SFR Question résolue

BOX NB8 comment connecter 4 appareils en RJ45 dont un NAS et routeur WIFI?

Sferic
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

La box NB8 est limitée à 2 prises RJ45. L'une est connectée à une box android, et la deuxième au boitier TV.

 

Si on veut connecter en plus un NAS Synology et un routeur WIFI LINKSYS WRT3200ACM, comment faire?

 

Avant, l'ancienne BOX SFR NB6 avait 4 ports Ethernet.

 

Merci d avance pour vos conseils

 

Bien à vous

 

ALAIN

 

ps: je connecte un routeur WIFI LINKSYS car je désire amplifier le WIFI compte tenu

    que le WIFI est très mal capté dans une pièce éloignée de celle où se trouve le boitier Internet.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Sferic 

 


Un switch permet donc d'augmenter le nombre de connecteurs type RJ45.


Un "switch" pour faire très grossièrement simple ici, c'est une sorte de prise multiple externe (comme pour le courant).

Tu le branches donc sur une prise de ta box, et ça te donne en sortie plusieurs prises disponibles à la place.

 


Par contre sur un autre post vous mentionnez que cela reste valable uniquement sur la version box 8 type FTTH?


Pour préciser, ce qui a été dit c'est que

  • historique, la Box 8 n'avait que 2 prises RJ45 (dans ses 3 versions : ADSL, FIBRE (càd FTTH), et THD (càd coaxial FTTB)
  • depuis très peu de temps il y a une variante matériel de la version FIBRE FTTH (uniquement) qui propose 2 prises RJ45 de plus, soit 4 sorties comme les box précédentes.

Mais sur la version à 2 prises ou même la version à 4 prises, tu peux AUSSI brancher un switch pour démultiplier le nombre de tes prises d'origine si ce n'est pas suffisant avec 2 ou avec 4.

 


Comment voit on si la box que l'on a est de ce type?


Il suffit de la regarder : si elle a 4 prises jaunces, c'est la nouvelle, si elle a 2 prises jaune, c'est l'ancienne à seulement 2 sorties RJ45.

 


Et est ce un avantage de garder cette version de Box 8 avec un switch pour solutionner mon problème?

Je pose cette dernière question car il y a donc un autre modèle FTTB


Attention : je rappelle qu'un switch est un boitier ADDITIONNEL que tu rajouterais en plus pour démultiplier le nombre de sorties RJ45 offertes de base par ta box.

Donc un switch est utilisable avec toutes les versions de Box 8 (2 sorties, 4 sorties, FTTH ou FTTB, etc.)

Mais je pense que tu te poses un problème qui ne se pose pas : si tu as une connexion "vraie fibre", ton intérêt n'est pas du tout de résilier ton abonnement pour la technologie de génération précédente "fibre à terminaison par câble coaxial" (FTTB)

  • non seulement ce serait bien des tracas (résiliation, resouscription, passage d'un technicien pour cette nouvelle connexion)
  • mais en plus tu n'as rien à y gagner techniquement parlant (et en version FTTB la Box 8 n'existe pas, en tous cas pas encore, avec 4 prises de sortie RJ45)

Les solutions "raisonnables" qui s'offrent à toi c'est ce qui a déjà été dit :

  1. acheter et ajouter un switch sur ta box existante pour démultiplier le nombre de ses sorties
  2. ou bien faire un certain forcing auprès de SFR pour obtenir un échange de ta Box 8 FTTH à 2 sorties RJ45 vers la Box 8 FTTH à 4 sorties RJ45

Mais je pense que le cas 2 n'est pas simple à obtenir.

 


Peut on trouver un comparatif de ces deux versions de BOX 8?


Même si ton intérêt n'est donc pas de passer sur la Box 8 FTTB, quelques infos :

  • elles sont équivalentes en performance de manière générale (voir les caractéristiques techniques respectives ICI)
  • la grosse différence c'est que l'une est alimentée en amont par la fibre FTTH ("vraie fibre") l'autre par la "fibre à terminaison par câble coaxial" (dite "fausse fibre").
  • et actuellement, en FTTH SFR propose des abonnement jsuqu'à 2 Gbit/s partagés, alors qu'en FTTB c'est jusqu'à 1 Gbit/s

=> donc tu conclues toi-même, veux-tu être en vraie fibre ou en fausse fibre.

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il vous suffit de rajouter un switch sur une des prises rj45.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Sferic 

 


La box NB8 est limitée à 2 prises RJ45.


En réalité, pas tout à fait :

  • l'ancienne série de Box 8 était effetivement à 2 ports RJ45 seulement
  • la toute nouvelle série de Box 8 repasse à 4 ports RJ45 (apparue il y a très peu de temps, lire ICI).

Donc par "chance", ou peut-être en insistant beaucoup auprès du service techniques, tu peux aussi te retrouver en possession d'une Box 8 à 4 ports RJ45

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour précision seulement pour la version FTTH pour le moment.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Sferic
Contributeur en Herbe

Bonsoir

Merci pour votre réponse.

Un switch permet donc d'augmenter le nombre de connecteurs type RJ45.

Par contre sur un autre post vous mentionnez que cela reste valable uniquement

sur la version box 8 type FTTH?

Comment voit on si la box que l'on a est de ce type?

Et est ce un avantage de garder cette version de Box 8 avec un switch pour solutionner mon problème?

Je pose cette dernière question car il y a donc un autre modèle FTTB mais dont les débits seraient 

moins performants comparés à la FTTH.

Peut on trouver un comparatif de ces deux versions de BOX 8?

Effectivement, 4 ports seraient bien mieux. 

Je vais appeler le service technique!

Merci beaucoup pour cette information intéressante.

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Sferic 

 


Un switch permet donc d'augmenter le nombre de connecteurs type RJ45.


Un "switch" pour faire très grossièrement simple ici, c'est une sorte de prise multiple externe (comme pour le courant).

Tu le branches donc sur une prise de ta box, et ça te donne en sortie plusieurs prises disponibles à la place.

 


Par contre sur un autre post vous mentionnez que cela reste valable uniquement sur la version box 8 type FTTH?


Pour préciser, ce qui a été dit c'est que

  • historique, la Box 8 n'avait que 2 prises RJ45 (dans ses 3 versions : ADSL, FIBRE (càd FTTH), et THD (càd coaxial FTTB)
  • depuis très peu de temps il y a une variante matériel de la version FIBRE FTTH (uniquement) qui propose 2 prises RJ45 de plus, soit 4 sorties comme les box précédentes.

Mais sur la version à 2 prises ou même la version à 4 prises, tu peux AUSSI brancher un switch pour démultiplier le nombre de tes prises d'origine si ce n'est pas suffisant avec 2 ou avec 4.

 


Comment voit on si la box que l'on a est de ce type?


Il suffit de la regarder : si elle a 4 prises jaunces, c'est la nouvelle, si elle a 2 prises jaune, c'est l'ancienne à seulement 2 sorties RJ45.

 


Et est ce un avantage de garder cette version de Box 8 avec un switch pour solutionner mon problème?

Je pose cette dernière question car il y a donc un autre modèle FTTB


Attention : je rappelle qu'un switch est un boitier ADDITIONNEL que tu rajouterais en plus pour démultiplier le nombre de sorties RJ45 offertes de base par ta box.

Donc un switch est utilisable avec toutes les versions de Box 8 (2 sorties, 4 sorties, FTTH ou FTTB, etc.)

Mais je pense que tu te poses un problème qui ne se pose pas : si tu as une connexion "vraie fibre", ton intérêt n'est pas du tout de résilier ton abonnement pour la technologie de génération précédente "fibre à terminaison par câble coaxial" (FTTB)

  • non seulement ce serait bien des tracas (résiliation, resouscription, passage d'un technicien pour cette nouvelle connexion)
  • mais en plus tu n'as rien à y gagner techniquement parlant (et en version FTTB la Box 8 n'existe pas, en tous cas pas encore, avec 4 prises de sortie RJ45)

Les solutions "raisonnables" qui s'offrent à toi c'est ce qui a déjà été dit :

  1. acheter et ajouter un switch sur ta box existante pour démultiplier le nombre de ses sorties
  2. ou bien faire un certain forcing auprès de SFR pour obtenir un échange de ta Box 8 FTTH à 2 sorties RJ45 vers la Box 8 FTTH à 4 sorties RJ45

Mais je pense que le cas 2 n'est pas simple à obtenir.

 


Peut on trouver un comparatif de ces deux versions de BOX 8?


Même si ton intérêt n'est donc pas de passer sur la Box 8 FTTB, quelques infos :

  • elles sont équivalentes en performance de manière générale (voir les caractéristiques techniques respectives ICI)
  • la grosse différence c'est que l'une est alimentée en amont par la fibre FTTH ("vraie fibre") l'autre par la "fibre à terminaison par câble coaxial" (dite "fausse fibre").
  • et actuellement, en FTTH SFR propose des abonnement jsuqu'à 2 Gbit/s partagés, alors qu'en FTTB c'est jusqu'à 1 Gbit/s

=> donc tu conclues toi-même, veux-tu être en vraie fibre ou en fausse fibre.

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sferic
Contributeur en Herbe

Réponses.s de PRO!

Et tout devient clair!

Un big up!

👌🙏

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus