Réponse certifiée par SFR Question résolue

box fibre installée le 27 septembre 2022 et toujours pas activée

jean3137
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis toujours dans l´attente de l´activation de la box fibre qui a été raccordée le 27 septembre 2022 à 17 h par le technicien, et dont la connexion internet,  tv et téléphone fixe fonctionnait très bien. Le lendemain 28 septembre 2022, plus aucune connexion internet,  tv et téléphone fixe. À ce jour, aucune solution apportée par SFR et surtout aucune information ne nous est adressée sur les moyens déployés en vue de résoudre la connexion.

 

Les appels au 1023 renvoient à une assistance téléphoniqueet ou technique  délocalisée au Maroc où les operateurs ne prennent pas en considération l´attente du client  et ne répondent pas précisément à l´ojet de l´appel, c´est à dire tout bonnement de rétablir la connexion de la box fibre et  valider l´activation qui semblerait être nécessaire.

 

Le client doit-il véritablement attendre au moins une semaine l´activation dont il est fait objet et pour quelles raisons faut il un délai d´activation alors que tout fonctionnait parfaitement lors de l´installation par le technicien?

 

Enfin le service client de SFR devait m´appeler pour apporter une solution et faire le point sur la situation aujourd´hui à partir de 17 h 30 (conformément au rendez-vous confirmé par email et sms), mais à 19 h 30 toujours aucun appel!   

 

Cela n´est pas sérieux et la plaisanterie a assez duré. Le seul recours qui reste à ma disposition serait la rétractation dans un délai de 14 jours.

 

Quelqu´un peut il m´indiquer une autre solution pour ni plus ni moins que d´une part, la box fibre  soit activée et d´autre part, le client soit clairement tenu informé de l´état d´avancement de la résolution du dysfonctionnement?

 

Merci

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jean3137,


Je comprends votre point de vue, voici tout ce que vous avez à savoir sur l'activation de votre ligne :

Vous devrez donc attendre 1 à 3 semaines à compter de votre souscription.


Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le sujet en consultant la page dédiée de l'Assistance SFR.


En vous souhaitant une bonne journée !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jean3137,


Je comprends votre point de vue, voici tout ce que vous avez à savoir sur l'activation de votre ligne :

Vous devrez donc attendre 1 à 3 semaines à compter de votre souscription.


Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le sujet en consultant la page dédiée de l'Assistance SFR.


En vous souhaitant une bonne journée !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
sylviegufr09
Visiteur

Bonjour,

 

Comme c'est bizarre ! La fibre a été installée chez nous le 27 septembre. Le technicien est passé pour le raccordement (mal fait avec des fils partout..). Après son passage nous avions pour simple consigne d'attendre 48h avant de brancher téléphone et box, ce que nous avons fait. Mais là, rien ne se passe !  Après de nombreux appels téléphoniques depuis nos mobiles, un soi-disant technicien délocalisé, nous a  permis d'avoir le WIFI !!

Depuis on est baladé de service en service sans avoir aucune réponse ni délai pour résoudre notre problème...

C'est inadmissible et bien évidemment  personne ne nous a précisé qu'un délai jusqu'à 3 semaines était nécessaire pour activer notre ligne !   Si le problème vient de là, puisque nous n'avons eu aucune information  à ce sujet...

Je pense faire appel à un service de consommateur qui me donnera peut être la démarche juridique à suivre.... C'est dommage nous sommes des clients depuis de très nombreuses années (mobiles + box/internet + fixe)....

patriciabe09
Visiteur

Bonjour,

Je suis dans le même cas. 

Un technicien est venu m'installer la fibre le 30 septembre, le soir même, tout fonctionnait parfaitement.

Dès le lendemain matin, plus rien ne fonctionnait et depuis, la ligne est toujours en période "d'activation".

Après plusieurs appels au 1023, il m'a été dit qu'il y aurait un "problème informatique", sans plus de précision et sans délai de solution...

Je découvre en me connectant à cette communauté qu'un délai allant jusqu'à 3 semaines serait nécessaire, ce n'est pas du tout ce qui m'avait été dit par tous les intervenants SFR, pour eux 48 heures suffisait.

Je suis particulièrement agacée car, précédemment, j'étais connecté via l'ADSL et tout fonctionnait très bien.

Je trouve inadmissible qu'une solution d'attente ne soit pas proposée, à savoir le prêt d'un modem WIFI en attendant la fameuse activation.

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sylviegufr09  et @patriciabe09,


Je comprends votre ressenti. Le conseiller aurait en effet dû être plus clair sur les délais. N'hésitez pas à relancer le service client au besoin.


Bonne journée ! 

sylviegufr09
Visiteur

Bonjour Patricia,

 

Je viens un peu aux nouvelles de vos problèmes d'accès à "l'activation" de la box SFR fibre et voudrais savoir si le problème a été résolu pour vous et comment ? En effet, depuis plus de 3 semaines, je suis baladée de "conseiller " 1023 en "conseiller" 1023 avec parfois des promesses de rappel sans suite et TOUJOURS pas de télé ni de téléphone!!!!  

Je suis lassée de leur incompétence, manque d'explication claire sur l'origine de la soi-disant  "panne générale" ! Quant au "Community Manager"  qu'il arrête de nous donner des réponses aussi bêtes que "redémarrer votre box. etc... " tout a été fait et refait. On a l'impression d'avoir un robot... comme les conseillers 1023 (mais c'est peut être le cas ?)! 

Bref, le courrier recommandé de mise en demeure de réparation sous 8 jours part demain. Sans réparation,  ce sera la résiliation, amplement justifiée par cet absence de service.

 

Bref avec SFR RIEN N'EST CLAIR !

 Merci pour votre prochaine réponse

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus