Box 8, TV Samsung et HDMI CEC

sausalito69100
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

J'ai donc une box TV 8 et une TV Samsung frame, et le HDMI CEC fonctionne à moitié : 

Quand j'allume la TV, ça allume bien la box 8. Par contre quand j'éteins la TV ça n'éteint la box 8...

 

Des idées? 

Merci

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @sausalito69100,

 

@Ryry, aurais-tu une idée afin d'aider @sausalito69100 dans la résolution de son problème ? 🙂

En te remerciant par avance,

 

Belle journée à vous deux ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sausalito69100 

 


le HDMI CEC fonctionne à moitié : 

Quand j'allume la TV, ça allume bien la box 8. Par contre quand j'éteins la TV ça n'éteint la box 8...


Pas la moindre idée.

Le CEC n'est pas toujours fonctionnel, mais le plus souvent : ça ne marche pas, tout court.

Là je ne comprends pas pourquoi l'allumage fonctionnerait et pas l'extinction...

Il faudrait voir si d'autres utilisateurs du CEC observent le même défaut ? @TaZe78 ou @Lionel par exemple ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @sausalito69100 et @Ryry 

 

Oui, curieux ce HDMI qui fonctionne à moitié.

Pouvez-vous essayer de positionner l'embout de votre cable sur un autre port HDMI de votre écran TV ? Parfois, cela suffit pour retrouver un fonctionnement normal.

Tenez-nous au courant !

Bonne journée

Pascale, Chef de produit SFR
Bikoul
Contributeur en Herbe

Bonjour oui je trouve aussi que le cec est complètement déconnant.

Chez mon ancien opérateur j'envoyais une commande de son et ça montait ou baissait sur l'ampli.

Chez SFR c'est un message de la box qui dit que le son est géré par un autre appareil... Et alors madame box vous n'êtes pas capable d'envoyer la commande cec à l'ampli... aberrant.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Bikoul 

 


Chez mon ancien opérateur j'envoyais une commande de son et ça montait ou baissait sur l'ampli.


Allez, je ne serai pas étonné cet ancien opérateur était free ? 🤣

 


@Bikoul  a écrit ici :

chez les concurrents on diminue le volume et grâce à la commande HDMI CEC on modifie le volume de l'ampli.......svp mise à jour SFR .


Oui, c'est vrai, mais pas toujours depuis longtemps et pas toujours chez tout le monde 🤣

  1. chez Orange, le CEC a débarqué il y a un peu plus d'un an : fin juin 2020 lire ICI
  2. chez Bouygues, sur certaines box il semble rester limité (par exemple sur ces box ICI il semble ne faire que ON/OFF, mais pas l'augmentation du volume que tu décris... encore confirmée il y a 19 jours)
  3. chez SFR... ben tu sais
  4. reste chez free où il fonctionne correctement depuis longtemps car, au moins sur le plan des fonctionnalités en tous genres, les freebox ont toujours des lustres d'avance 😂 d'où ma remarque du début.

Vu le temps que ça a mit a arriver chez Orange (qui n'est pourtant pas le plus "petit" des FAI concernant les moyens et le nombres d'abonnés) j'ai un sérieux doute que ça représente une priorité les motivant beaucoup et que ce manque sur différents matériels SFR soit, de même, comblé bientôt.

Mais peut-être que si cette demande montait en flèche sur un site de suggestions comme celui ICI alors aurait-elle une chance d'être ajoutée en bonne place sur la feuille de route de SFR ?

Bonne chance;

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus