Réponse certifiée par SFR Question résolue

BOX 8 TV et média center

Rythie
Contributeur en Herbe

Bonjour. 
Est t’il possible d’avoir des informations sérieuses concernant le média center sur box 8 ? Des réponses autres que « c’est en cours de développement ». 
Ca fait maintenant deux ans que la

box 8 est sortie, ce n’est pas très sérieux, surtout pour mettre au point une fonction qui existait déjà dans toutes les précédentes box et qui fonctionnait très bien. Perso j’ai un disque dur de 2To plein de films, je suis dernièrement passé à la fibre avec remplacement de tout mon matériel. J’ai maintenant ma box 8 et deux box 8 TV, de fait impossible de visionner mon DD, je ne peux plus m’en servir, mes tv n’étant pas optimisées. Deux ans pour développer une fonction qui existait déjà je trouve que c’est abusé. En ce moment SFR cumule méchamment les mauvais points, (je passe sur le détail des derniers problèmes) alors que je suis client chez eux depuis plus de 20 ans (cegetel en 56K à la base, puis neuf, puis SFR) pour la première fois je me pose la question si je ne vais pas les quitter. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Rythie
Contributeur en Herbe

Merci pour vos réponses. Je sais bien qu’il y a d’autres solutions, mais dans l’immédiat je n’ai pas prévu d’investir dans une TV neuve alors que la mienne fonctionne très bien et donc dû au fait qu’une fonction manque dans la nouvelle box. C’est quand même un peu dingue qu’une évolution régresse non ?? Jusqu’à présent j’avais une bonne vieille NB6, un décodeur plus et un décodeur évolution. Même sur ce dernier qui avait 10 ans je pouvais lire mon DD. Là je passe à la fibre, j’en profite pour évoluer et opter pour le matériel dernier cri de chez SFR, donc évolution HI-TECH, et je me retrouve avec une fonction basique qui n’existe plus. Et pour palier à ça il faudrait que je change ma TV qui fonctionne très bien. Je ne sais pas mais je trouve quand même qu’il y a un « hic » la non ????

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Rythie
Contributeur en Herbe

On progresse avec les Box8. 
j’en rajoute une couche : depuis 4 jours suite à un accident de chantier, grosse coupure internet qui touche 16 000 abonnés. Qui dit pas d’internet dit pas d’ordi, pas de téléphone mais surtout pas de TV avec mes deux superbes box 8 TV toutes neuves. Bon SFR n’y est pour rien, et pour compenser ils viennent de me crediter 100 Go de 4G. Cool je me dit je vais me servir de mon tel en partage de connexion, comme ça je crée mon propre wifi et je connecte une des box 8 TV dessus pour récupérer la TV. 

Sauf que encore une fois, grand bond en arrière sur les toutes nouvelles box 8 TV la connections wifi est bridée. Elle ne peut se faire que via la WPS sur ma box SFR. Plus moyen de faire une recherche de réseau et de le paramétrer manuellement !!! Donc merci pour les 100 Go qui ne vont me servir à rien et je reste sans tv grâce à la superbe évolution de ma box 8 de chez SFR. Franchement je regrette mon bon vieux décodeur évolution qui avait 10 ans mais savais tout faire et marchait super bien !!!

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Rythie
Sur les problèmes auxquels vous faites face avec la SFR Box 8, je vous suggère de relancer le Service Client SFR. Vous pourrez ainsi faire un point sur votre situation avec un conseiller du Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le média center pour la box 8 arrivera un jour. Personne sur ce forum qui est un forum d'entraide utilisateur n'a plus d'information.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Fricero
Contributeur Master

Pas sur 

 

"mes tv n’étant pas optimisées" 

Les abonnés qui paient un supplément pour cette Box ont une smart TV (on en trouve à 200 €)

Il y aura toujours des exceptions

 

Vous branchez votre DD sur une smart TV et vous bénéficiez d'un lecteur contemporain 

celui du Mediacenter est dépassé depuis longtemps 

 

Et pour les programmes TV, vous enregistrez sur le Cloud, accessible de partout

 

SFR hésite depuis le début et voit que les gens ne réclament pas sauf quelques exceptions  

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Rythie
Contributeur en Herbe

Merci pour vos réponses. Je sais bien qu’il y a d’autres solutions, mais dans l’immédiat je n’ai pas prévu d’investir dans une TV neuve alors que la mienne fonctionne très bien et donc dû au fait qu’une fonction manque dans la nouvelle box. C’est quand même un peu dingue qu’une évolution régresse non ?? Jusqu’à présent j’avais une bonne vieille NB6, un décodeur plus et un décodeur évolution. Même sur ce dernier qui avait 10 ans je pouvais lire mon DD. Là je passe à la fibre, j’en profite pour évoluer et opter pour le matériel dernier cri de chez SFR, donc évolution HI-TECH, et je me retrouve avec une fonction basique qui n’existe plus. Et pour palier à ça il faudrait que je change ma TV qui fonctionne très bien. Je ne sais pas mais je trouve quand même qu’il y a un « hic » la non ????

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Rythie
Contributeur en Herbe

On progresse avec les Box8. 
j’en rajoute une couche : depuis 4 jours suite à un accident de chantier, grosse coupure internet qui touche 16 000 abonnés. Qui dit pas d’internet dit pas d’ordi, pas de téléphone mais surtout pas de TV avec mes deux superbes box 8 TV toutes neuves. Bon SFR n’y est pour rien, et pour compenser ils viennent de me crediter 100 Go de 4G. Cool je me dit je vais me servir de mon tel en partage de connexion, comme ça je crée mon propre wifi et je connecte une des box 8 TV dessus pour récupérer la TV. 

Sauf que encore une fois, grand bond en arrière sur les toutes nouvelles box 8 TV la connections wifi est bridée. Elle ne peut se faire que via la WPS sur ma box SFR. Plus moyen de faire une recherche de réseau et de le paramétrer manuellement !!! Donc merci pour les 100 Go qui ne vont me servir à rien et je reste sans tv grâce à la superbe évolution de ma box 8 de chez SFR. Franchement je regrette mon bon vieux décodeur évolution qui avait 10 ans mais savais tout faire et marchait super bien !!!

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Rythie
Sur les problèmes auxquels vous faites face avec la SFR Box 8, je vous suggère de relancer le Service Client SFR. Vous pourrez ainsi faire un point sur votre situation avec un conseiller du Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus