Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 4K pas de canal+

Picouline
Visiteur

Bonjour la communauté.

Netflix chargement interminable.... Je change ma Box pour une 4K une fusée ,mais pas de Canal +? hic mais en replay et sur mon ordi mycanal.

17 appels a SFR depuis 67 jours pour m'entendre dire que c'est la faute de CANAL.                                                                                                         

   2 dépanneurs a mes frais et liaison avec les services techniques n'ont pas résolu mon problème. la page canal et toutes mes chaines cinéma indiquent qu,il est nécessaire de m'abonner.

Merci pour votre aide ,un miracle peut être ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour mycanal n'a besoin d'aucune information de matériel puisque l'application fonctionne avec vos identifiants canal.

Pour votre box 4k si elle est enregistrée correctement dans votre espace client canal il faut maintenant mettre la chaine cnews sur votre box 4k. Puis faire une réactivation des droits canal dans votre espace client canal ( pour absence prolongée ) en laissant votre box 4k allumé sur cnews une petite heure.

Et vos droits canal seront enfin sur votre box 4k.

Pensez quand même à vérifier dans votre espace client canal que les chiffres 116 etc sont bien les bons dans votre espace client canal sinon les rectifier.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous devez enregistrer votre box 4k dans votre espace client canal plus.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Picouline 

 

Je ne comprends pas tout à ta description.

 

Juste quelques questions pour préciser :


Je change ma Box pour une 4K une fusée ,mais pas de Canal +? hic mais en replay et sur mon ordi mycanal.

Tu as la Box THD 4K comme box désormais (car ce n'est pas la seule "4K"...) cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître.

 

Tu veux dire que

  1. tu as Canal+ en replay sur l'ordinateur sur MyCanal
  2. mais pas les chaînes (la 4 et les autres) en direct sur ta box ?

=> si oui il faut normalement signaler à Canal le changement de matériel pour qu'ils basculent tes droits sur ta nouvelle box : soit toi-même via ton espace client web (comme le conseille @jnq35 ) soit en appellant leur service client).

Car oui, en effet, toute la gestion des abonnés aux chaînes canal est monopolisée par Canal lui-même : facturation, gestion des droits sur les box des FAI, etc. etc.

 


la page canal et toutes mes chaines cinéma indiquent qu,il est nécessaire de m'abonner.

Là ce n'est pas forcément pareil :

  • de quelles chaînes cinéma parles-tu ?
  • et surtout ces chaînes cinéma sont-elles dans un bouquet facturé dans ton abonnement Canal ? ou dans un bouquet facturé dans ton abonnement SFR ? (en clair ces chaînes cinéma sont ajoutées dans quelle facture : Canal ou SFR ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Picouline
Visiteur

Oui c'est bien la THD 4K.Mon bouquet chaine cinéma +netflix est bien facturé par Canal. le nécessaire a été fait par 11 fois avec les bon codes .Pourquoi ça fonctionnait avant avec l'ancienne box ?

Picouline
Visiteur

Si le nécessaire n'avait pas été fait de la part de Canal+ je n'aurais pas le replay sur ma TV et mycanal sur mon ordi .

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour mycanal n'a besoin d'aucune information de matériel puisque l'application fonctionne avec vos identifiants canal.

Pour votre box 4k si elle est enregistrée correctement dans votre espace client canal il faut maintenant mettre la chaine cnews sur votre box 4k. Puis faire une réactivation des droits canal dans votre espace client canal ( pour absence prolongée ) en laissant votre box 4k allumé sur cnews une petite heure.

Et vos droits canal seront enfin sur votre box 4k.

Pensez quand même à vérifier dans votre espace client canal que les chiffres 116 etc sont bien les bons dans votre espace client canal sinon les rectifier.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

@Picouline  a écrit :

Si le nécessaire n'avait pas été fait de la part de Canal+ je n'aurais pas le replay sur ma TV et mycanal sur mon ordi .


Non, tu te méprends comme l'explique @jnq35 

  • que tu changes de box ou non, ton compte client reste le même pour accéder à MyCanal via internet.
  • par contre pour accéder aux chaînes sur un décodeur de FAI (Orange, SFR, Free, Bouygues) il faut que ce (nouveau) décodeur soit autorisé et associé dans ton compte client... Tant que c'est ton ancien décodeur, le nouveau n'a pas le droit de décoder les chaînes.

Bref, il faut faire le changement que nous avons déjà évoqué dans les réponses précédentes.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus