Réponse certifiée par SFR Question résolue

boitier fibre SFR

laurentso02
Visiteur

Bonjour, j'etais chez Orange et aujourd'hui j'ai demande un contrat chez SFR. Ma question est simple, est que le boitier fibre qui a été installée par Orange est compatible avec la fibre de chez SFR, c'est à dire ne pas changer de boitier. Je suis éligible en fivre à très haut débit.

 

Cordialement.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurentso02 

 


Merci pour ta réponse, je parlais du TPO. ma connexion est en THD.


IL n'y a pas de PTO en connexion THD de SFR (c'est du coaxial en totalité chez le client)

 

Donc si tu passes sur le THD de SFR (et non sur la FIBRE de SFR, cf. brochure tarifaire ICI ou ton éligibilité SFR Là (https://www.sfr.fr/offre-internet ) alors RIEN ne sera réutilisable de la connexion FIBRE Orange pour ton abonnement THD de SFR (alors qu'il y aurait eu éléments en commun si tu étais passé en FIBRE de SFR mais peut-être pas proposée à ton domicile).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurentso02 

 


Ma question est simple, est que le boitier fibre qui a été installée [...]

Pas tant que ça car tu n'es pas précis sur ce que tu appelles "le boîtier fibre".

  1. S'il s'agit de la prise murale d'arrivée de fibre optique (dit PTO, voir ICI) oui il est posé une fois pour toute par le premier FAI qui te raccordre au réseau nutualisé
  2. S'il s'agit du boitier qui convertit le signal optique en signal électrique réseau (dit ONT, voir ICI) : alors oui il est propre au FAI et fourni avec la box. D'ailleurs il est même interne dans certaines box comme la Box 8 de SFR.

 


Je suis éligible en fivre à très haut débit.

Attention à une éventuelle "méprise".

  • La connexion "fibre" et la connexion "THD (très haut débit)" sont 2 abonnements et 2 technologies différentes chez SFR (voir la brochure tarifaire qui les sépare bien ICI).
  • Ceci depuis la fameuse polémique (qui a terminé devant la justice) opposant la "vraie fibre" (dénommée aujourd'hui légalement "FIBRE" dans les offres SFR) et la "fausse fibre" (dénommée aujourd'hui légalemnt THD dans les offres de SFR).

 

Donc, pour lever cette ambiguïté : quel est le texte exactement écrit dans la réponse pour ton adresse sur le test d'éligibilité SFR ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

laurentso02
Visiteur

Bonjour,

 

Merci Ryry,

 

Merci pour ta réponse, je parlais du TPO. ma connexion est en THD.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurentso02 

 


Merci pour ta réponse, je parlais du TPO. ma connexion est en THD.


IL n'y a pas de PTO en connexion THD de SFR (c'est du coaxial en totalité chez le client)

 

Donc si tu passes sur le THD de SFR (et non sur la FIBRE de SFR, cf. brochure tarifaire ICI ou ton éligibilité SFR Là (https://www.sfr.fr/offre-internet ) alors RIEN ne sera réutilisable de la connexion FIBRE Orange pour ton abonnement THD de SFR (alors qu'il y aurait eu éléments en commun si tu étais passé en FIBRE de SFR mais peut-être pas proposée à ton domicile).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus