Réponse certifiée par SFR Question résolue

Blocage de l'utilisation d'un VPN tiers avec box NB6V

Emile Ajar
Visiteur

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je n'arrive plus à utiliser mon VPN inclus dans Norton avec ma box SFR NB6, avec fibre, connectivité ipv4. Quand je lance le VPN, la connexion s'interrompt au bout d'une seconde.

Le problème vient vraisemblablement de la box, car le VPN fonctionne sur d'autres réseaux et en partage de connexion.

Ce sujet a déjà été traité sur le forum avec la box v8, mais concernant la box v6, qui n'a pas la même page de configuration que la v8, aucune solution claire n'est apportée dans les échanges. Du côté du service client SFR, on me suggère de ne pas utiliser de VPN! La blague.

Auriez-vous une idée de modifications à apporter à la configuration de la box pour que le VPN puisse fonctionner?

Cordialement.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Emile Ajar
Visiteur

Bonjour @Magali  et @Ryry 

Merci pour vos réponses.

Bon, j'ai trouvé la solution: cela venait en fait d'un paramétrage de mon VPN Norton - l'activation de l'option "VPN automatique" forçait l'activation du VPN sur les réseaux publics et à mot de passe faible, mais l'empêchait sur les réseaux privés avec un mot de passe fort, comme mon réseau domestique.

Désolé de vous avoir dérangés pour rien. J'espère quand même que ce sujet pourra être utile à des utilisateurs du VPN Norton Secure qui rencontreraient le même problème.

Cordialement.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @vivianech75,


Si le problème persiste de votre côté je vous invite à joindre un conseiller par le Chat SFR, ce dernier pourra vous aider à résoudre cette problématique 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Emile Ajar 

 


je n'arrive plus à utiliser mon VPN inclus dans Norton avec ma box SFR NB6

Donc, avec la même box, cela fonctionnait correctement auparavant ?

 


avec fibre, connectivité ipv4.

Serais-tu un des (nombreux) clients fibre concernés par l'évolution lancée à grande échelle par SFR consistant à les passer en CGNAT IPv4 en parallèle de l'IPv6 ? Lire ICI en premier message de la conversation pour voir où lire si tu es en CGNAT...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Emile Ajar
Visiteur

Bonsoir @Ryry

Merci pour ta réponse.

Oui, avec la même box, le VPN fonctionnait correctement. Cela fait deux mois environ que ça coince, et pourtant je ne crois pas avoir bidouillé la configuration de la box. J'ai quand même restauré les paramètres par défaut de la box, mais le VPN ne fonctionne toujours pas.

Je viens de regarder le fil de la conversation que tu indiques et non, la connectivité indiquée pour ma box est bien "ipv4" tout seul, sans ipv6 ni CGNAT.

Est-ce que cela proviendrait d'un blocage du réseau de SFR?

Cordialement.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Emile Ajar 

 


Est-ce que cela proviendrait d'un blocage du réseau de SFR?


Pas la moindre idée...

Mais je suspectais me CGNAT d'être éventuellement la cause de ton problème. Hélas ce n'est pas ça.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Emile Ajar,


Merci @Ryry  pour ton intervention 🙂 

Je me permets de faire intervenir, si il le souhaite, @Ricouz à propos de votre problématique @Emile Ajar. Peut-être pourra-tu nous aider ? 🙂 Merci par avance en tout cas !


Bonne journée à tous,  

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Emile Ajar
Visiteur

Bonjour @Magali  et @Ryry 

Merci pour vos réponses.

Bon, j'ai trouvé la solution: cela venait en fait d'un paramétrage de mon VPN Norton - l'activation de l'option "VPN automatique" forçait l'activation du VPN sur les réseaux publics et à mot de passe faible, mais l'empêchait sur les réseaux privés avec un mot de passe fort, comme mon réseau domestique.

Désolé de vous avoir dérangés pour rien. J'espère quand même que ce sujet pourra être utile à des utilisateurs du VPN Norton Secure qui rencontreraient le même problème.

Cordialement.

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Emile Ajar,


Aucun souci et je suis ravie d'apprendre le problème résolu ! 🙂

Merci à vous pour ce retour et ce partage.


Belle soirée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
vivianech75
Visiteur

Bonjour

 

j'ai le même problème mais je n'ai pas compris quelles modifications vous avez apporté car ni norton ni sfr me donnent une solution.

Merci de votre réponse

Emile Ajar
Visiteur

Bonjour @vivianech75,

J'ai tout simplement supprimé la fonction VPN automatique de Norton (Secure VPN, Paramètres, puis VPN automatique), qui empêche le VPN de fonctionner sur son réseau domestique ou sur un réseau à mot de passe fort, pour le réserver aux réseaux publics ou non sécurisés.

Cordialement.

 

vivianech75
Visiteur

Je viens de le fair mais c'est toujours pareil erreur 809

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus